Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, Epure63, Faz13, fredouille83, gardfield77, kiki37, LeBarr, martinst4, portenawak, Recital-Audio, sceint, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova, wopr et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vos lunettes de soleil.

Message » 20 Juin 2011 17:19

Faisant de l'aviation, je cherchais des verres de haute qualité, avec un design sympa.
J'ai trouvé ! Les verres sont considérés comme les verres les plus confortables et perfectionnés au monde ! Voici les miennes, marque Serrengeti.
Elles ont une caractéristique bien pratique également: la Photochromie : adaptation de la teinte du verre en fonction de la luminosité.

Je trouvais mes Rayban polarisées très bonnes, mais celle là, elle les enterre ! Je trouve les Maui Jim pas mal non plus.

Je ne fais pas de la pub, mais j'en suis tellement content !

Image
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 20 Juin 2011 20:58

Très Jolie ;)

C'est qu'elle modèle de chez Serrengeti ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juin 2011 21:24

En tout cas je reviens sur tout ce que j'ai dit à propos des lunettes de soleil. Les verres polarisées c'est fantastique pour la pêche :wink: . Les moins chères à 15€ conviennent parfaitement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 20 Juin 2011 21:29

+1 le polarisé c'est TOP pour TOUT ;)

Après entre 15 et 150€ tous dépend ce que tu va faire avec ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juin 2011 7:38

GandalfLux a écrit:C'est qu'elle modèle de chez Serrengeti ?


Ce sont les serengeti maestrale
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 21 Juin 2011 8:27

:thks:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juin 2011 9:23

GandalfLux a écrit:+1 le polarisé c'est TOP pour TOUT ;)


Heu, pas tout a fait... En aéronautique, par exemple, c'est déconseillé. Un collègue a un traitement spécial sur sa verrière, et m'a dit qu'une fois en vol il s'est retrouvé avec comme un "voile noir" sur la verrière. De plus, certains afficheurs LCD ne sont pas compatibles.

Mais moi, avec plusieurs centaines d'heures de vol, je n'ai jamais eu de soucis avec mes Rayban polarisées. Et je n'ai pas d'instrument avec des écrans LCD qui posent problème. Mais j'ai quand même pris des Serengeti avec des verres Polar PhD "Advanced Polarized Surface Technology", je cite:
"Permet de visualiser 90% des affichages digitaux (GPS, tableaux de bord...), contrairement aux verres polarisants standards."
A tester !
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 21 Juin 2011 10:41

gregory_26 a écrit:
GandalfLux a écrit:+1 le polarisé c'est TOP pour TOUT ;)


Heu, pas tout a fait... En aéronautique, par exemple, c'est déconseillé. Un collègue a un traitement spécial sur sa verrière, et m'a dit qu'une fois en vol il s'est retrouvé avec comme un "voile noir" sur la verrière. De plus, certains afficheurs LCD ne sont pas compatibles.
ça c'est apr ce que tous les verre polarisé ne sont pas identique ;) LOL

Faut pas prendre de la Me****de ;) LOl

Exemples ;) Sur mes première Oakley, impossible de lire l'afficheur de la radio dans la voiture ni celui des péages et des stations essences :(

Contrairement, les nouvelle on un nouveau verre polarisé et je n'ai plus aucun pb ;)


Mais moi, avec plusieurs centaines d'heures de vol, je n'ai jamais eu de soucis avec mes Rayban polarisées. Et je n'ai pas d'instrument avec des écrans LCD qui posent problème. Mais j'ai quand même pris des Serengeti avec des verres Polar PhD "Advanced Polarized Surface Technology", je cite:
"Permet de visualiser 90% des affichages digitaux (GPS, tableaux de bord...), contrairement aux verres polarisants standards."
A tester !
Pas grand choses à testé si les verre sont du même genre que les nouveau Oakley la polarisation et identique sur chacun des verre et elle est a un certain angle au lieu d'être simplement dans tous les sens.

Si tu penche ta tête sur un écran LAC de Pc par exemples ou à la station essence tu verra que la polarisation fonctionne et tu auras un voile noir ;)

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juin 2011 17:51

gregory_26 a écrit:Faisant de l'aviation, je cherchais des verres de haute qualité, avec un design sympa.
J'ai trouvé ! Les verres sont considérés comme les verres les plus confortables et perfectionnés au monde ! Voici les miennes, marque Serrengeti.
Elles ont une caractéristique bien pratique également: la Photochromie : adaptation de la teinte du verre en fonction de la luminosité.

Je trouvais mes Rayban polarisées très bonnes, mais celle là, elle les enterre ! Je trouve les Maui Jim pas mal non plus.

Je ne fais pas de la pub, mais j'en suis tellement content !

Image



a Regarderce schéma .. J'ai une question ... Apparemment tu as les verres Les Verres 555NM Polarisés Cat. 3-3 Les seul polarisé et photochromique .

Mais voilà comment peuvent il être les plus perfectionné et confortable du monde alors que Serengeti fabrique d'autre gamme au dessus ?

Ou Sinon tes verre ne sont pas gris mais oranger ? d'en ce cas tu aurais les verre Photochromique ( Polar PHD Driver apparemment le verre HDG de Serengetti mais...)

Et encore les plus perfectionné ne serait pas les verre qui filtre les UVA/UVB ?? et apparemment seul les Matériau des Verres NXT le font...

Alors à mon avis le descriptif ici et faux et ton vendeur dis dans le vrai ou l'inverse mais le résultat et que si tu avaient de plus ample info ça m’intéresse ;) car en plus elle sont très stylé je trouve et vraiment pas chère :)


Autre hypothèse tout aussi plausible j’ai rien compris :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juin 2011 18:07

Perso, étant myope, je cherchais une monture me permettant de mettre des verres correcteurs ou non. Et il n'y pas beaucoup de choix.

Après avoir testé une marque française (dont je ne me rappelle plus le nom : Mais ils avaient un modèle pas mal sur le papier avec possibilité de mettre un serre-tête à la place des branches ainsi qu'un entourage mousse ce qui transformait les lunettes en un quasi masque de ski) mais dont la finition était bof, je me suis rabattu sur des oakley. http://fr.oakley.com/products/6667/24876

Look un peu trop frime à mon gout mais la construction est de qualité.

Livrée avec des verres polarisants (orange/rose :roll: ), j'ai fait fait des verres correcteurs polarisés noirs. Mais j'ai aussi le phénomène des afficheurs LCD en partie brouillés (la partie clim de mon véhicule par exemple) et sur certaines vitres latérales, j'ai des gros pois qui apparaissent, sans géner outre mesure cependant.

Pour le reste, c'est du bon.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Juin 2011 18:14

Le pb des verres polariser pas bien conçue :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juin 2011 23:15

GandalfLux a écrit:a Regarderce schéma .. J'ai une question ... Apparemment tu as les verres Les Verres 555NM Polarisés Cat. 3-3 Les seul polarisé et photochromique .

Mais voilà comment peuvent il être les plus perfectionné et confortable du monde alors que Serengeti fabrique d'autre gamme au dessus ?

Ou Sinon tes verre ne sont pas gris mais oranger ? d'en ce cas tu aurais les verre Photochromique ( Polar PHD Driver apparemment le verre HDG de Serengetti mais...)

Et encore les plus perfectionné ne serait pas les verre qui filtre les UVA/UVB ?? et apparemment seul les Matériau des Verres NXT le font...

Alors à mon avis le descriptif ici et faux et ton vendeur dis dans le vrai ou l'inverse mais le résultat et que si tu avaient de plus ample info ça m’intéresse ;) car en plus elle sont très stylé je trouve et vraiment pas chère :)


Autre hypothèse tout aussi plausible j’ai rien compris :ane:


Non, j'ai les verres "Verres Polar PhD" Advanced Polarized Surface Technology. Pas les 555NM, qui sont eux des verres minéraux
Je n'ai pas pris la teinte orange. J'adore la vision qu'on a avec, avec de superbe contrastes, mais par contre, je les trouves trop lumineuses, et ça fatigue les yeux
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 21 Juin 2011 23:18

Ha oki ;)

Donc pas de Filtrage UVA/UVB sur tes verres ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juin 2011 23:33

si si ! regardes sur le site http://www.serengeti-europe.fr/
Verres -> verres polar HD -> dans le descriptif: protection 100% contre les UVA/UVB
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 22 Juin 2011 6:50

sorry alors c'est le site de l'autra-brutie qui est à l'ouest ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message