Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Achat SACD

Message » 19 Juin 2011 11:00

oolivier a écrit:
xoba a écrit:
samaritain91 a écrit:je viens de commander le Deep Purple en SACD sur cdjapan.co.jp pour 40 euros fpin (FedEx), je vous donnerai un retour de ce site. Sinon grand choix en SACD et SHM-SACD.



cool de voir que le Deep Purple va redescendre à des prix raisonnables !!
j'ai commandé le "Love over gold" chez eux, mais faut être patient !



salut
le love over gold en sacd est il stereo ou multicanal rien de précisé a ce niveau là :wink:



SHM-SACD stereo only ....
jacek2
 
Messages: 166
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:42
  • offline

Message » 19 Juin 2011 11:49

Pareil pour moi dans ce genre de question, j'ai Marvin Gaye What's going on en sacd edition limitée de chez Mofi et aimerai bien savoir si l'édition shm sacd apporte in plus ?
Je considère cet album comme le chef d'œuvre absolu et achèterai une enième édition si cela apporte un petit plus...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 19 Juin 2011 19:38

Riffhard a écrit:Pareil pour moi dans ce genre de question, j'ai Marvin Gaye What's going on en sacd edition limitée de chez Mofi et aimerai bien savoir si l'édition shm sacd apporte in plus ?
Je considère cet album comme le chef d'œuvre absolu et achèterai une enième édition si cela apporte un petit plus...

+100, je me pose la même question pour le même album. Par contre, j'ai acquis la version SHM CD de sa compil en 3 cd, et y a quand même un peu de tout...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 19 Juin 2011 19:59

jacek2 a écrit:
oolivier a écrit:
xoba a écrit:
samaritain91 a écrit:je viens de commander le Deep Purple en SACD sur cdjapan.co.jp pour 40 euros fpin (FedEx), je vous donnerai un retour de ce site. Sinon grand choix en SACD et SHM-SACD.



cool de voir que le Deep Purple va redescendre à des prix raisonnables !!
j'ai commandé le "Love over gold" chez eux, mais faut être patient !



salut
le love over gold en sacd est il stereo ou multicanal rien de précisé a ce niveau là :wink:



SHM-SACD stereo only ....



dommage :evil:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Juin 2011 18:36

oolivier a écrit:
xoba a écrit:
samaritain91 a écrit:je viens de commander le Deep Purple en SACD sur cdjapan.co.jp pour 40 euros fpin (FedEx), je vous donnerai un retour de ce site. Sinon grand choix en SACD et SHM-SACD.



cool de voir que le Deep Purple va redescendre à des prix raisonnables !!
j'ai commandé le "Love over gold" chez eux, mais faut être patient !



salut
le love over gold en sacd est il stereo ou multicanal rien de précisé a ce niveau là :wink:

Quel intérêt un SACD stéréo
Je pensais que ts les sacd étaient multi canaux ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Juin 2011 19:19

rann a écrit:
oolivier a écrit:
xoba a écrit:
samaritain91 a écrit:je viens de commander le Deep Purple en SACD sur cdjapan.co.jp pour 40 euros fpin (FedEx), je vous donnerai un retour de ce site. Sinon grand choix en SACD et SHM-SACD.



cool de voir que le Deep Purple va redescendre à des prix raisonnables !!
j'ai commandé le "Love over gold" chez eux, mais faut être patient !



salut
le love over gold en sacd est il stereo ou multicanal rien de précisé a ce niveau là :wink:

Quel intérêt un SACD stéréo
Je pensais que ts les sacd étaient multi canaux ?


Il y a même des SA-CD mono. :wink:

L'intérêt est de bénéficier d'un transfert sur un support haute définition (haute définition par rapport au CD). Parfois c'est utile (lorsque la bande a elle-même une définition supérieure à celle d'un CD) parfois pas (le cas inverse), mais que ça s'entende ou pas, cela permet au consommateur d'avoir un enregistrement de qualité au moins équivalente aux formats utilisés par les pro, ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps en hifi.

Plus prosaïquement : une réédition en SA-CD est souvent (pas toujours) remastérisée avec soin, autant pour valoriser que profiter du support et offrir un argument de vente.

Encore plus prosaïquement : contrairement au CD audio, pour lequel rien n'est prévu sur ce point, le SA-CD est normalisé de façon à interdire l'écrêtage dans le domaine numérique. A priori, les SA-CD ne souffre donc pas de ce mal que l'on observe parfois sur certains CD.

Donc, même en mono, le SA-CD a un intérêt.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2011 19:34

+1 je dirais même que l'intérêt du multicanal importe peu, pour moi la musique s'ecoute mono ou stéréo.
J'ai déjà songé à acquérir un équipement multicanal réelement audiophile seulement personne n'est fichu de m'indiquer du bon matos audiophile en multi canal... sans aucun préjugé je ne parle pas de lecteur multicanal branché sur du home cinéma mais d'éléments purement audiophile car quitte à du multi canal autant que ce soit qualitatif aux oreilles, chose que j'ai en éléments audiophile stéréo :)
Ensuite vu le prix, j'aimerai bien connaitre le nombre de personne qui chipotent ( je ne vise personne ) avec des demandes " est ce que ce sacd est multicanal parce que stéréo bof bof " et qui ont le matériel audiophile en adéquation ? A mon avis pas beaucoup...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 21 Juin 2011 23:31

Pour le multicanal le mieux c'est d'avoir 5 enceintes identiques et la pièce qui va avec. Ce qui n'est pas donné a tout le monde mais je conçois qu'on puisse aimer ce genre d'écoute. Pour ma part je préfère également une bonne écoute en stéréo... :ohmg:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 06 Juil 2011 0:27

Juste pour apporter l'avis d'un amateur de SACD:
1/ La qualité des SACD est variable mais dans l'ensemble meilleur que le son d'un CD. Par exemple, Les SACD Thriller ou Kind of blue ne sont pas meilleurs que le CD.mais celui du best of de Roxy Music est exceptionnel,idem pour Toy in the Attic, certains Bob Dylan, Dark Side, Roger Waters,Velvet Underground, Dire Straits, Who, etc... et beaucoup en musique classique ( voir les notes techniques SACD de la revue Diapason)
2/Un SACD est unique: le Machine Head de Deep Purple car l'enregistrement dans le mobile studio des Stones s'est fait nativement en quadriphonie. Le SACD au contraire du Cd ou vinyl restitue donc l'enregistrement original voulu par les musiciens sur 4 canaux ( du moins pour la 1ère version du SACD , je ne connais pas la nouvelle version).Un SACD multicanal nécessite un lourd investissement dans une nouvelle production comme l'a fait Genesis par exemple.
3/ Pour le matériel, ne pas oublier que l'inventeur du SACD est Sony, marque qui a toujours produit de bons lecteurs SACD. J'ai un lecteur Accuphase DP 600 pour la stéréo, mais le meilleur système actuel pour le SACD multicanal est la combinaison prévue spécifiquement à cet effet du lecteur Sony 5400 ES avec l'ampli 5600 ES pourvu du système Hats pour la gestion du multicanal. Au contraire de Denon, Sony a abandonné une connexion Link propriétaire pour utiliser Hats avec la HDMI 1.4 .
ml2000
 
Messages: 516
Inscription Forum: 14 Aoû 2009 15:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Juil 2011 9:27

ml2000 a écrit:Juste pour apporter l'avis d'un amateur de SACD:
1/ La qualité des SACD est variable mais dans l'ensemble meilleur que le son d'un CD. Par exemple, Les SACD Thriller ou Kind of blue ne sont pas meilleurs que le CD.mais celui du best of de Roxy Music est exceptionnel,idem pour Toy in the Attic, certains Bob Dylan, Dark Side, Roger Waters,Velvet Underground, Dire Straits, Who, etc... et beaucoup en musique classique ( voir les notes techniques SACD de la revue Diapason)
2/Un SACD est unique: le Machine Head de Deep Purple car l'enregistrement dans le mobile studio des Stones s'est fait nativement en quadriphonie. Le SACD au contraire du Cd ou vinyl restitue donc l'enregistrement original voulu par les musiciens sur 4 canaux ( du moins pour la 1ère version du SACD , je ne connais pas la nouvelle version).Un SACD multicanal nécessite un lourd investissement dans une nouvelle production comme l'a fait Genesis par exemple.
3/ Pour le matériel, ne pas oublier que l'inventeur du SACD est Sony, marque qui a toujours produit de bons lecteurs SACD. J'ai un lecteur Accuphase DP 600 pour la stéréo, mais le meilleur système actuel pour le SACD multicanal est la combinaison prévue spécifiquement à cet effet du lecteur Sony 5400 ES avec l'ampli 5600 ES pourvu du système Hats pour la gestion du multicanal. Au contraire de Denon, Sony a abandonné une connexion Link propriétaire pour utiliser Hats avec la HDMI 1.4 .

De memoire il n'y a qu'un SACD du VU et c'est l'album éponyme ( dit album à la banane ), ayant cet album jusque dans la version deluxe, ( édition mono et stéréo ) je trouve que cette version est la meilleure actuellement sur le marché mais pour ma part le son est quand meme relativement "pourri" , les critiques du sacd ne sont pas non plus formidables à cet effet, je suis donc surpris que tu qualifies ce SACD comme exceptionnel... j'avoue avoir un gros doute :o tu peux nous en dire plus ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 01 Sep 2016 9:40

je up ce poste :)

que pensez vous de cette sacd 80' ? > http://www.ebay.fr/itm/142095519279?_tr ... EBIDX%3AIT
un simple cd coipié sur un sacd , ou un réel remaster ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Sep 2016 16:00

http://www.sa-cd.net/showtitle/10034

J'aurais bien cru à une blague (genre que ce soit un bête cd) mais il existe bien.
Et d'après les commentaires, les gens en sont contents!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Sep 2016 16:15

domin a écrit:http://www.sa-cd.net/showtitle/10034

J'aurais bien cru à une blague (genre que ce soit un bête cd) mais il existe bien.
Et d'après les commentaires, les gens en sont contents!


Cool je l'ai commander , merci pour le lien ;)
Effectivement les 2 personnes qui l'ont "testé" on l'air d'etre content .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Sep 2016 18:18

Sinon quelqu'un achete ses SACD chez CD-Japan ici ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Sep 2016 17:39

Oui. Aucun problème pour le site, des prix très interressants en sacd mais il y a les frais de douane qui sont ou pas appliqués. C'est un peu la loterie.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message