Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZOOM PLAYER - intégrer nouveaux decodeurs

Message » 02 Juin 2011 17:17

Bonjour,

Je m'acharne depuis quelques jours à tenter d'ajouter de nouveaux "Video Decoder" à la liste déjà existante. En particulier, j'aimerais ajouter la version Arcsoft TMT 3 ou 5 Video Decoder.
Quelqu'un a-t-il un tuto?
Merci d'avance
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 02 Juin 2011 19:57

Je sent la patate, on va te dire d'utiliser MPC-HC :hehe:

Plus sérieusement, très rare sont utilisateurs de Zoom Player sur ce fourm.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Juin 2011 20:21

J'utilise MPC HC, mais pour la lecture des BD.

ZoomPlayer n'a pas de concurent en termes d'ergonomie... mais il faut arriver à le régler ! :roll:
En fait, je l''utilise pour les DVD depuis des années, avec le décodeur video INTERVIDEO. Mais j'aimerais tester le TMT 3 ou 5
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 03 Juin 2011 7:25

Il faut que tu ailles voir sur les forums de Inmatrix ou d'AVSForum.
La version ZP 8.0RC2 intègre tout le nécessaire pour lire les BR dans les mêmes conditions que MPC-HC (c'est à dire en terme de qualité LAVSplitter, MADVr, mais sans la gestion des menus qui n'est pas du ressort d'un filtre)
Je ne peux pas t'aider beaucoup plus car j'ai laisseé tomber ZP il y a 3 ans.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Juin 2011 11:20

Merci pour ton retour.

Bon, je vais continuer à chercher.
Comme je suis parvenu à une configuration très satisfaisante en qualité avec MPC HC sur les BD , et que je ne veux pas laisser partir plusieurs années d'investissement (en temps!) sur ZP pour les DVD, je vais tenter d'aboutir dans ma recherche. Compte tenu de mon espérence de vie, je pense parvenir à un résultat tôt ou tard!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 03 Juin 2011 13:20

Bonjour,
Même réflexion pour moi avec ZP, je tiens à garder l'ergonomie et surtout le boulot effectué sur ce soft.
je suis l'affaire de prêt, d'autant que l'ergonomie de MPC ne me satisfait pas du tout.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Juin 2011 15:08

De mémoire, dans les options > SmartPlay, tu selectionnes un codec video ensuite configurer.
Apres pourquoi veux tu utilise le decodeur video Arcsoft ? Je ne crois pas qu'il soit utilisable en dehors du player.
Si tu veux un décodage de qualité et que tu as une CG nvidia :http://forum.doom9.org/showthread.php?t=160290
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 03 Juin 2011 15:27

Merci Tspascalou,
J'ai une carte ATI,hélas...


Depuis des années,comme je l'ai écrit, j'utilise le decodeur video intervideo qui me semble le plus performant à tous niveaux (sur ma config , bien entendu, je ne généralise pas...) , mais avec un seul défaut qui m'agace... mon épouse et mes enfants ne voient rien lors des projections, mais j'ai du mal à en faire abstraction : sur les teintes bien rouges, on distingue très nettement une succession de bandes rouges horizontales (comme sur un écran cathodique, en regardant de près ...).
Avec d'autres decodeurs video, comme nero, nvidia, ou n'importe quel autre présent dans la liste de ZoomPlayer ... ce défaut est masqué, mais j'ai l'impression qu'il est masqué par la sensation globale d'une image moins piquée : tout est plus adouci !

J'ai lu la réputation du décodeur Arcsoft, j'aimerais donc l'essayer.

Quoi qu'il en soit , je n'abandonne pas mon ZP !
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 03 Juin 2011 16:08

en enregistrant le filtre :
Code: Tout sélectionner
regsvr32.exe “C:\Program Files\Arcsoft\TotalMedia Theatre 5\Codec\ASVid.ax”

et en utilisant lavf splitter, j'ai pu décoder une video avec le decoder arcsoft, mais gros bug avec des bandes vertes
Il doit falloir utiliser le splitter d'arcsoft ou mpchc :mdr:
http://www.mediasmartserver.net/2011/01/07/guide-using-the-arcsoft-video-decoder-with-an-intel-gpu/
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 03 Juin 2011 19:26

On parle un peu de ZP: http://satriany.free.fr/pages/pchc/audio.php
J'ai retrouvé ceci dans mes archives :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Juin 2011 19:40

Peux tu m'aiguiller pour la création du fichier *.bat" stp?


je colle regsvr32.exe “C:\Program Files\Arcsoft\TotalMedia Theatre 5\Codec\ASVid.ax”
dans un fichier bloc notes, j'enregistre dans le répertoire CODEC de TMT 5 en le renommant .bat ... et j'ai un message d'erreur lorsuqe je clique pour lancer : Loadlibrary("ôC:\Program") a échoué - Le module spécifié est introuvable
L'informatique n'est toujours pas une science exacte... :roll:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 03 Juin 2011 21:42

tu n'as pas besoin de faire un fichier .bat juste Executer dans le menu démarrer...
est ce que tu as arcsoft 3 ou 5 ?
Sinon autres méthode : tu recherches ASVid.ax sur C:, tu ouvres le repertoire où se trouve le fichier, dans le répertoire tu fais shift+ clic droit "Ouvrir une fenetre de commande içi" et tu tapes regsvr32 ASVid.ax dans la fenetre de commande puis tu configures zoomplayer comme cela (ex pour le H264)
http://imageshack.us/f/854/arcsoft.png/
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 04 Juin 2011 17:55

Bon... j'ai considérablement progressé car je parviens à lire des BD (mkv , m2ts) avec ZoomPlayer (je testerai la fluidité prochainement, avec le projecteur).

Par contre, rien à faire avec ce fichu décodeur video Arcsoft... : j'ai essayé avec les versions TMT 3 et 5 : rien à faire :evil:

Je m'y collerai un autre jour ... ras le bol!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 21 Juin 2011 9:00

>je suis l'affaire de prêt, d'autant que l'ergonomie de MPC ne me satisfait pas du tout.

ZP tourne tjrs sur les ordis de mes gamines pour les DVD et qq MKV ou TS mais pour la HD, je suis passé à MPC-HC sans regret et je ne reviendrais pas en arrière. Le soft est moins universel que ZP en terme d'ergonomie et de gestion des filtres DS, mais ds un contexte HC, si c'est pour lire du DVD, BR, MKV et TS (TNT HD) il fonctionne désormais parfaitement sans avoir à forcer des settings manuellement. Au pire, on peut tjrs se faire une macro qui remplace le .ini de MPC-HC par des .ini préétablis (un pour chaque config qu'on veut...).

Il y a néanmoins qq subtilités à comprendre ds la fenêtre des filtres externes. Un exemple parmi tant d'autres : imagine que tu veux utiliser TMT pour décoder le VC1 et ffdshow pour décoder l'AVC (TMT qui décode aussi l'AVC ne doit donc pas se lancer ds ce cas). Une façon de le faire est de cocher l'option qui force l'utilisation des chacun des 2 filtres mais de placer dans la liste ffdshow *avant* TMT. Comme cela en VC1, ffdhow qui ne le décode pas par défaut refusera de s'insérer ds le graph et TMT qui vient après le fera. En AVC, ffdshow s'insèrera ds le graph en 1er et TMT ne se rajoutera pas derrière puisqu'il n'est pas prévu pour post-traiter un flux vidéo.

@zorros :
L'insertion de TMT ds ZP nécessite que via graphedit, tu sois déjà capable de construire un graph DS fonctionnel qui accepte le codec vidéo de TMT. Par défaut cela n'est pas possible car le codec de TMT refuse de s'insérer ds un tel graph (c'est une volonté d'arcsoft de ne pas le permettre). Selon se qu'on veut faire Il faut mettre une dll et/ou des filtres spéciaux pour que cela soit possible. voir sur doom9 pour les détails, il y a une abondante littérature sur cette question complexe. Une fois que cela fonctionne ds graphedit, il faut ensuite configurer ZP pour qu'il accepte des filtres non prévus initialement. Cela peut aller jusqu'à nécessiter d'écrire des fichiers de config spéciaux pour ZP (je l'ai fait ds le temps). Si tu n'est pas familier de graphedit et des infos qu'il faut collecter pour cela, tu riques de galérer.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 22 Juin 2011 9:43

Bonjour Emmanuel,

Merci pour ton riche retour!
Je crains ,comme tu le signales , de galérer... : pour la majorité des fonctionnalités de ZP , je suis ravi et "maitrise" , mais pour aller plus loin dans la gestion des filtres et utilisation de graphedit, ... je n'ai passé que quelques centaines d'heures , ce qui est très insuffisant pour maitriser le sujet!

Bon, je vais persévérer malgré tout !
Bonne journée!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message