Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Falling Skies (Steven Spielberg) - saisons 1,2,3,4,5.

Message » 21 Juin 2011 18:49

Falling Skies

Image

Dimanche 19 juin, la chaîne câblée américaine TNT présentait Falling Skies, avec Noah Wyle (Urgences) en tête d’affiche, Moon Bloodgood, Sarah Carter, Bruce Gray, Seychelle Gabriel.... La série de science-fiction créée par Robert Rodat (scénariste de Il faut sauver le soldat Ryan, The Patriot, le chemin de la liberté...) et produite par Steven Spielberg a attiré 5,9 millions de téléspectateurs. Il s’agit du meilleur lancement d’une nouveauté sur le Câble US cette année.

Synopsis : Six mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, un groupe de résistants s'efforce de survivre. Tom Mason, un ancien professeur d'histoire, a pris la tête du groupe pour combattre les forces ennemies...

Critiques :
Selon le Hollywood Reporter
"Ni trop éloignée de l'attaque extraterrestre afin d'en ressentir encore les ondes de choc, ni trop proche afin de permettre un certain recul par rapport aux événements et garder l'émotion des personnages intacte, Falling Skies nous plonge au coeur d'une conjoncture temporelle peu explorée dans les séries de science-fiction (...) Elle partage un certain nombre de points communs bienvenus avec la réinvention de Battlestar Galactica dans le sens où elle privilégie l'approche humaine avec ses nuances aux effets-spéciaux. Bravo à Noah Wyle qui a trouvé le ton juste dès le départ (...) Vous allez avoir envie de dévorer les épisodes, tel un... velociraptor." ****

Selon Entertainment Weekly
"Pour le moment, le personnage le plus intéressant de la série est le leader d'un groupe de baroudeurs nommé John Pope, aussi nerveux et sacarstique que les héros Tom et Weaver sont touchants et sincères. Sa prestation sardonique apporte au show une dimension humoristique nécessaire. Si Falling Skies brille, c'est plus à travers les affrontements spectaculaires entre les humains et les aliens que par les performances des uns et des autres." ****

Selon le Chicago Sun-Times
"Falling Skies est en fait avant tout un drama familial, qui emploie un langage post-apocalytique en compagnie de maigres petites bêtes de l'espace (...) Il n'y pas de flashbacks ici, ni de flashforwards, pas de grand manitou extraterrestre qui manigance un plan diabolique secret. Le téléspectateur en est au même point que les survivants. On ne sait que ce qu'eux savent et l'on assemble le puzzle à la même vitesse qu'eux. Après des années de questionnements compliqués et confus du style "Sont-ils en train d'improviser ?" à la Lost ou à la Fringe, Falling Skies paraît rafraichissante et digne de confiance (...) C'est un peu Jericho rencontre V, avec le meilleur de chacune d'entre elles, le pire étant écarté." ****

Selon le Wall Street Journal
"La série est sincèrement effrayante. Ce dont manque la télévision en général en terme de moyens est ici une vertue. Les combats se déroulent dans des petits endroits. Qui peut le plus peut le moins ! Ne pas savoir ce qui va se passer drape toute l'histoire d'une véritable terreur rampante, à la manière de ce qu'avait très bien réussi le film Alien en son temps en en faisant une expérience unique." ****

Selon USA Today
"Noah Wyle réussit à créer un personnage attachant et réel au milieu d'extra-terrestres pas si convaincants et de quelques êtres humains qui ne le sont pas bien plus. Comme souvent dans ce type de programmes, Falling Skies requiert une certaine indulgence quant aux dialogues maladroits et quelques rebondissements prévisibles. La série reste un agréable divertissement pour l'été, qui plaira sans doute plus particulièrement au jeune public qui n'a pas vu tous les films cultes dont la série emprunte de nombreux éléments." ***

Selon People Weekly
"Elle n'a pas l'intelligence sinistre d'Invasion, une série qui n'a pas duré longtemps sur ABC il y a quelques années et qui traitait du même thème, mais c'est un bon divertissement pour toute la famille." ***

Selon le Boston Herald
"De la même manière que le thriller d'AMC The Walking Dead, les questions que posent la série ne sont que du bonus. Les réponses ne sont pas cruciales pour l'apprécier. Chacun est libre ensuite d'en faire une obsession ou de simplement se laisser porter sur ce sombre chemin." ***

Selon Newsday
"Falling Skies a besoin de plus d'action et d'horreur. Moins de bla bla. Plus de tension dramatique. Vraiment moins de bla bla. Plus de fusillades un peu folles avec les ignobles aliens, qui ne semblent pas très malins par ailleurs." ***

Selon TV Squad
"A bien des égards, un fois passé le pilote impeccable de deux heures, Falling Skies déçoit. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû faire pause au cours du visionnage afin de prendre le temps de comprendre des moments inexplicables, ou encore de me plaindre à mon compagnon d'infortune de la totale prévisibilité des événements. Il y a quelques idées prometteuses, certes, mais rien qui ne soit à la hauteur des prémices en terme de qualité et d'efficacité." **

Selon Variety
"Falling Skies est presque ringarde, remplie d'héroïsme cliché, de sauvetages de dernière minute et d'expressions religieuses régulières, nous rappelant que seuls les plus croyants sont capables de supporter la pire des nouvelles, y compris une attaque extra-terrestre qui a détruit la Terre entière. On ne retrouve pas la subtilité de Battlestar Galactica (...) voyez plutôt la série comme une suite à La Guerre des Mondes." **
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 21 Juin 2011 18:52

Réservé
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 21 Juin 2011 18:52

Avis perso: les premiers épisodes manquent de rythme, et font beaucoup (trop?) penser à Walking dead et Battlestar Galactica (comme l'a dit ogobert) mais de manière très négative, sans apports. Les effets 3D sont sans plus, les bestioles extra-terrestres sont très mal faites, l'ambiance sonore est également moyenne. On sent quand même un manque de moyen financier pour réaliser la série dans les meilleures conditions, mais pas que. Le scénario est également moyen.

Petite déception, je m'attendais à mieux. Il faudra voir si la suite est aussi mauvaise que le pilote...
Dernière édition par SnipizZ le 22 Juin 2011 23:07, édité 2 fois.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 21 Juin 2011 19:51

Bonsoir ,

Merci ! :D 8)
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 22 Juin 2011 13:54

Vu le pilote, plutot décu faut reconnaitre.
Enorme impression de "déjà vu" : The Walking Dead déjà cité, Battlestar Galactica ( les robots ), SGU ( le doc qui confronte les militaires ressemble physiquement à "Camille" dans SGU, certaines scénes ont l'air copier/coller )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Juin 2011 10:49

En tout cas les retours sont très mauvais :o , la série ne va pas durer longtemps si les autres épisodes sont du même niveau.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 23 Juin 2011 12:55

L'idée même d'une invasion alien contemporaine dans une série qui veut adopter un ton réaliste est ridicule.

La probabilité qu'une civilisation alien proche de la Terre (pour justifier l'intérêt d'une invasion) soit juste un peu plus avancée technologiquement que nous (en siècles et non en millions d'années) et cherche à nous envahir de notre vivant est probablement inférieure à la chance de gagner au loto à tous les tirages de l'année. Si des aliens voulaient nous envahir, ce serait fait depuis des centaines de millions d'années. À supposer qu'ils aient des motifs de le faire.

Bref, ce n'est rien d'autre qu'une série sur la résistance et la vie en temps de guerre située dans un cadre totalement improbable. Aucun rapport avec de la bonne SF.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Juil 2011 21:14

Ca vaut le coup ou pas alors ?

Je vais voir entre ça et Games Of Thrones.
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 02 Juil 2011 0:15

Houla , GOT c'est largement au dessus :lol: (et je suis gentil pour FS)
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 02 Juil 2011 8:44

Ca vaut le coup ou pas alors ?


Honnêtement, j'ai trouvé les 3 premiers épisodes très faibles. Je vais encore en regarder 2 ou 3 au max, et si ca s'arrange pas, je décroche.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Juil 2011 13:15

Bon je vais essayer de trouver quelques épisodes pour voir, mais le soucis c'est que dès que je commence une série, je veux voir la fin :p
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 02 Juil 2011 21:52

En l’occurrence, la fin, dans cette série, c'est la seule chose que je veux voir :P
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Juil 2011 13:09

Elle est prévue pour être longue cette série ?
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 03 Juil 2011 18:35

10 épisodes pour la 1ère saison.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juil 2011 17:25

Après quatre épisodes, je dois dire que je suis déjà fan.

John :P
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline


Retourner vers Séries