Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

HELP préampli KRELL KRC

Message » 22 Juin 2011 12:03

J'ai hérité d'un préampli KRELL KRC avec bloc d'alimentation séparé, le cable de liaison entre l'alimentaion et le préampli est manquant, il relie des prises TYPE INFORMATIQUE DB9.

Que faire?

- le brochage de cable est il normal : pin to pin entre les deux prises auquel cas un cable standard DB9/DB9 ferait l'affaire...
- un cable standard tiendrait il les tensions transportées par le cable du genre 6V,12V 24V, 48V ?
- le cable et le brochage sont ils propriétaires et si oui où trouver les bonnes infos pour en confectionner un?
Bien sûr si quelqu'un avait un KRELL KRC ou si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui en a un... ce serait simple mais il ne faut pas rêver...
photo de la carte d'alim que j'ai démontée, côté préampli c'est un peu dur à voir quelquechose :
Image
Image
ZORBEC
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2009 14:25
Localisation: Sud
  • offline

Message » 22 Juin 2011 18:19

Je transferre ton sujet dans la partie DIY du forum : des forumeurs compétents trouveront sans doute comment t'aider.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2011 23:35

Merci Clara...
ZORBEC
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2009 14:25
Localisation: Sud
  • offline

Message » 24 Juin 2011 0:00

Salut.
Le plus simple serait de te procurer un petit multimétre.
Image

Tu sais que les pins 3 , 7 et 8 sont au 0 coté alim, tu verifies à l'ohmmetre ou diodemétre qu'elles le sont également coté Préamp.

Tu mets en marche l'alim,en mode voltmétre continu, tu mesures les tensions sur les autres pins et tu les notes (tu vas trouver des tensions positives & négatives).

Il va falloir ouvrir le préamp pour determiner la polarité des autres pins, pour ça il faut trouver un condensateur chimique ou une diode sur le trajet d'une des pins, son sens de montage donnera la polarité.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2011 10:38

Merci pour les conseils, le sav Krell (Krell on line) peut fournir le cable pour 150$, le hic c'est qu'ils me demandent mon N° de CB par mail... étonnant non
ZORBEC
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2009 14:25
Localisation: Sud
  • offline

Message » 24 Juin 2011 14:01

Ce qui m'étonne c'est que tu ne t'etonnes pas du prix du cordon :ko: , y en a pour moins de 10€.

Tu pourrais aller chez Derotronic à Toulouse http://www.derotronic.net/ , tu leur deposes l'ensemble en leur demandant de te confectionner un cordon.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message