Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème dalle sony 40w4500

Message » 26 Mai 2011 14:19

dgilz a écrit:Pour ma part, quand ma TV était encore sous garantie j'ai pu faire changer la dalle dans les 3/4 jours sans pbm, contact du SAV Sony le lundi, le mercredi ou le jeudi le technicien était là avec une nouvelle dalle et l'a changé sans rien demander d'autre qu'une copie de la facture d'achat... ;)


Peut être qu'au moment ou tu as fait intervenir le sav ils leurs restaient des dalles... tu l'as changée qd?

En tout cas tu es la seul personne que j'entends à qui sony à changé la dalle...

Encore une petite preuve qu'a l'heure actuelle sony ne remplace pas la dalle...

Attention
Par gaiou (Mardi à 18:13:36 - clermont) sur le SONY KDL-40W4500 - 102 cm
Alors tu n'auras pas de nouvelle dalle car ils n'en ont plus des dalles, moi aussi j'aurais aimé ça. Et si jamais tu en as une non ça ne va pas réapparaitre car ce ne sont pas les même dalles (ou alors pas de chance)

Tu risques bien d'avoir une proposition commerciale a environ 500 € pour une télé achetée plus du double... (commence à t'y préparer)


Source : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40W4500-SONY-KDL-40W4500.htm
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 26 Mai 2011 14:31

Début octobre 2010, j'avais fait un petit CR sur le topic des W4500 : viewtopic.php?p=174161775#p174161775
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2011 17:17

dgilz a écrit:Début octobre 2010, j'avais fait un petit CR sur le topic des W4500 : viewtopic.php?p=174161775#p174161775


Faut croire qu'en Février 2011 y avait plus de dalle et si ca se trouve tu as eus une des dernières... J'avais pas vu le CR mais bon ya tellement de pages sur le topic des w4500...

En tout cas j'espère pour toi que dans 2 ans tu ne vas pas ravoir le même problème de dalle...
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 29 Mai 2011 19:08

Bof si elle claque dans 2 ans, la TV part à la déchetterie, je n'ai pas trop le choix... :roll: De toute façon, les extensions de garanties étant tellement tordues et ne couvrant qu'une partie de la TV et encore pas sous les mêmes garanties tout au long de l'extension, que je préfère ne jamais en souscrire, la seule chose dont tu es sur est finalement de payer un supplément. :-(
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2011 20:45

Tt à fait d accord avc toi concernant l extension de garantie c est une vraie arnaque et j ai faillis en faire les frais.... avc ce technicien d auchan qui voulait me faire attendre pour sois disant avoir une tv de remplacement. car selon ses dires avc Sony c minimum 1mois le sav... j ai trouver ca bizarre et en effet qd j ai vu les conditions générales de ventes... et bien j aurais perdus 24% de vétusté siur le prix de la tv... pfff.

En tt cas j ai bien du mal à trouvé un bon remplacent à ma w4500... Profite en bien et si ca se trouve ce n est pas la même dalle et tu n auras pas de pb...
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 29 Mai 2011 20:49

Désolé pr le double post ms problème avc téléphone...
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:27

Bonjour,

j'ai un 46w4500 depuis novembre 2008
en panne depuis octobre 2010 (ouf ! juste avant la fin de la garantie)
symptomes : des lignes de pixels morts / qui scintilles / et de + en + au fil du temps

SAV Sony = tv irréparable car dalle n'est plus fabriquée

j'ai un avoir du montant de mon achat d'origine = mais seulement à utiliser sur le site de mon achat : GrosBill

rien de m'interesse pour l'instant chez eux (je souhaite un Pana 50gt30 ou 50 vt30)

question : penseez-vour que je puisse obtenir de Sony un remboursement pur et simple et commander ensuite où je le souhaite ?

merci d'avance
cysa95
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2008 17:50
  • offline

Message » 20 Juin 2011 17:34

Bonjour à tous et voici mon histoire qui peut être pourra en aider certains ...

J'ai acheté une tele en novembre 2008 et elle est tombée en panne fin février de cette année du jour au lendemain. (je N'avais PAS d'extension de garantie)

J'ai contacté le SAV par téléphone sony qui m'a redirigé vers le réparateur agrée de ma ville. J'ai donc amené mon téléviseur le lendemain de la panne et dg ... problème de dalle (comme tout le monde!)

J'ai donc envoyé par 2 reprises une lettre avec A/R a Sony et au site internet ou j'ai acheté ma télé! (donc 4 lettres avec A/R au total) et après plusieurs mail la proposition était de 560€.

Comme j'avais acheté ma télé 1300€ j'ai trouvé ça vraiment insuffisant et j'ai contacté par téléphone à plusieurs reprises ainsi que par mail Sony et le site ou j'ai effectué mon achat. J'ai eu une interlocutrice chez Sony très gentil (et je tiens à le signaler) et après plusieurs appels entre elle et moi et encore quelques mails chez le site marchand j'ai eu comme proposition soit une 40EX720 soit 840€ de bon de réduction.

Une dernière remarque, des dalles sont à nouveau disponible (confirmé ce jour par le revendeur agrée de ma ville).

Donc j'ai vu sur plusieurs sites des personnes acceptant des petites sommes d'argent ou n'essayant même pas de contacter sony, je vous encourage a le faire et si vous avez des questions n'hésitez pas !

Et au passage vous en pensez quoi du 40ex720 ?
-jean-
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Juin 2011 17:19
  • offline

Message » 20 Juin 2011 18:02

@-jean- : en clair tu nous dis que Sony fait des gestes commerciaux même au delà de la durée initiale de garantie de 2 ans ? Bon à savoir, merci du conseil. :thks:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:22

Je confirme les dires de Jean car j'ai des news aujourd'hui concernant ma demande auprès du SAV sony (plus d'un mois que j'ai envoyé ma facture par email quand même...). Donc les dalles sont à nouveau disponibles, ils m'en commande une et me rappellent pour prendre rendez-vous pour un échange à domicile totalement pris en charge par Sony ! Bonne nouvelle surtout qu'après un mois je n'attendais plus rien de leur part...

Que pensez-vous de ces nouvelles dalles ? J'espère que les caractéristiques sont exactement les mêmes, sans la panne bien sûr ! :mdr:

Voilà, je vous tiendrais au jus ;)
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Juin 2011 18:33

J'ai rendez-vous demain pour l'échange, j'espère que je vais tomber sur un technicien soigneux... :thks:
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Juin 2011 22:33

ça devrait bien se passer, commence par le mettre à l'aise en lui offrant à boire ;) (pas d'alcool bien sur ! du moins, tant qu'il n'a pas fini... :zen: )
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2011 16:15

Bon voilà c'est fait, maintenant je croise les doigts pour qu'elle tienne plus de 2 ans :mdr:
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

probleme dalle sony kdl 40w4500

Message » 04 Juil 2011 22:32

Moi aussi j'ai acheté cette fameuse tv sony kdl 40w4500 il y a 2 ans et demi mais servi seulement 2 ans ( cause non emploi les 6 premiers mois de garantie),et comme tout le monde un probleme au bout des 2 ans (plus de garantie) au debut des trais verticaux qui disparaissaient au bout de 20 minutes puis plus tard les 2/3 de l'ecran en couleurs tres foncée ne disparaissant plus du tout.Alors pour une tv payée 1300 euros a l'epoque,je vous dis pas les boules.Je l'emmene chez un reparateur agrée (45 euros de devis (payant et non remboursé)) qui me dit au bout de 3 jours " votre tv est morte vous pouvez la changer " ou alors changer la dalle a plus de 500 euros ht.Heureusement que je suis tombé sur ce site et surtout un grand MERCI A BESBER et a CBASTIEN car grace à eux ,leur explications et leur photos aujourd'hui après 2 heures de bricolage (attention il faut etre un bricoleur averti ) ma tv marche comme au premier jour surtout que mon auto dépannage ne m'a couté que 5 euros,alors vous aussi lancez vous n'hesitez pas et faites le calcul de toute facon personne ne vous depannera et votre tv passera a la benne donc pas d'hesitation a avoir et encore un grand merci a ces 2 messieurs qui ont réssussité ma tv,bonsoir et bon courage a tous.
mathiatiou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 08 Juil 2011 13:47

Bonjour,
j'ai eu le même souci de doublement d'image sur la gauche de mon écran sur un sony 40X4500 (Engine Pro2)mais dalle identique, tarif de l'époque : 1800€
Darty m'a changé la dalle au bout de 1an et 8 mois, et 6 mois plus tard le même problème, plus de garantie. Discour du technicien, "quelque soit la marque il faut prendre une garantie de 5ans en complément... vous le saurez la prochaine fois... :oldy:
J'ai suivie les instructions donné plus haut avec un morceau de mousse isolante pour les portes (récupérer sur une porte), coût de l'opération, un bon moment avec ma compagne pour la réparatoin, depuis l'écran fonctionne parfaitement, belle économie. je confirme que le souci vient bien de la première nappe en haut à gauche.


Merci encore à Besber et Cbastien. :ohmg:

Par contre Sony ...

Bonne vacance à tous !!

Frédéric
Yakafokon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juil 2011 13:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message