Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, Google [Bot], julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Pourquoi produire l'électricité toujours de la même façon ?

Message » 22 Juin 2011 8:08

Salut !
Je me suis levé ce matin avec une question taraudante.
Un truc qui me turlupine vraiment beaucoup.

A l'heure où le tube cathodique, le téléphone à roue codeuse, la cassette audio et le train à vapeur sont totalement obsolètes, pourquoi doit on encore faire tourner une turbine couplée à un générateur pour produire de l'électricité à grande échelle ????

Ca ne vous semble pas totalement anachronique ????


G.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 22 Juin 2011 8:12

...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Juin 2011 8:13

Tu as du louper un épisode. Il existe depuis fort longtemps maintenant les cellules photovoltaïques qui fonctionnent très bien sans turbine & générateur.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juin 2011 8:30

Salvor Hardin a écrit:Tu as du louper un épisode. Il existe depuis fort longtemps maintenant les cellules photovoltaïques qui fonctionnent très bien sans turbine & générateur.


Oui, en fait j'ai bien pris la précaution de parler de grande échelle.

Production Solaire 1146 MW en 2011 (source ERDF : http://www.photovoltaique.info/IMG/pdf/31_bilan_raccordement_mars_2011.pdf )
sur une production totale de 550 TW en 2010. (source Wiki : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_en_France[/url] )
Ca représenta pouillème.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 22 Juin 2011 8:36

Gregouille a écrit:Salut !
Je me suis levé ce matin avec une question taraudante.
Un truc qui me turlupine vraiment beaucoup.

A l'heure où le tube cathodique, le téléphone à roue codeuse, la cassette audio et le train à vapeur sont totalement obsolètes, pourquoi doit on encore faire tourner une turbine couplée à un générateur pour produire de l'électricité à grande échelle ????

Ca ne vous semble pas totalement anachronique ????


G.


Tu connais une autre méthode qu'un aimant et une bobine pour transformer un travail mécanique en électricité?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Juin 2011 8:58

poilau a écrit:Tu connais une autre méthode qu'un aimant et une bobine pour transformer un travail mécanique en électricité?


Tais-toi et pédale !!! :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Juin 2011 12:24

fargo a écrit:
poilau a écrit:Tu connais une autre méthode qu'un aimant et une bobine pour transformer un travail mécanique en électricité?


Tais-toi et pédale !!! :ane:


C'est LA solution aux problemes d'assistanat et d'obesité, merci Wauquiez ! Cinq heures de sports par semaine pour les gens qui touchent le RSA, et en plus, ça profite a l'ensemble des ménages français ! :ane:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Juin 2011 12:27

on devrait en faire des hamsters ces branleurs, c'est vrai. Et ça résoudrait le problème de risque nucléaire si cher à grand X :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Juin 2011 13:08

Analogeek a écrit:on devrait en faire des hamsters ces branleurs, c'est vrai. Et ça résoudrait le problème de risque nucléaire si cher à grand X :ane:

On devrait faire pédaler surtout ceux qui profitent à donf du système d'assitanat comme Luc Ferry :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Juin 2011 15:59

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:on devrait en faire des hamsters ces branleurs, c'est vrai. Et ça résoudrait le problème de risque nucléaire si cher à grand X :ane:

On devrait faire pédaler surtout ceux qui profitent à donf du système d'assitanat comme Luc Ferry :mdr:


Putain, y'aura plus un seul représentant syndical ! le rêve ! :ane:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Juin 2011 16:17

je m'isncrit, ça a l'air chouette comme thread 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Juin 2011 21:53

Mouai...
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema