Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 24 Juin 2011 11:02

Je continue ma recherche d’info sur les cartes graphique (je pense que vous avez compris que je souhaitais en changer) ; je suis tombé sur la Radeon EAH5570 Silent DI 1GD3. Niveau puissance, je pense qu’il n’y aura pas de soucis pour faire tourner madvr en upscall spline 4 taps à partir de tout type de source, mais quid du refroidissement passif ? Est-ce aussi efficace qu’un ventilo ?
Quelqu’un a–t-il un retour d’expérience à apporter sur cette carte (ou similaire) couplée à l’utilisation de MadVR ? Le refroidissement passif étant quand même le top en utilisation HTPC…
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:14

sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:36

Très intéressant en effet, leur conclusion permet en partie de dire que l'ati radeon 6570 est sans doute un très bon compris et un bon pari sur l’avenir pour une utilisation Home cinéma, par contre les cartes testés disposent toutes d’un ventilo classique ; est-ce que les modèles équivalent mais à refroidissement passifs présentent les mêmes performances ?
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 24 Juin 2011 12:19

Vous avez pas de soucis au niveau des noirs ou des blancs ? Je trouve pas un réglage qui va bien, soit y'a comme un voile blanc soit les noirs sont bouchés.
J'ai bien essayé d'utiliser le réglage des "levels" dans ffdshow en piquant les réglages sur la config Kaz, ca marchait bien avec evr mais avec madvr ca ne rend pas pareil, j'imagine qu'il applique lui même d'autre traitement.
Ma chaine est reglée comme ça: Coreavc 0-255 in 0-255 out, ffdshow, madvr.
J'ai essayer en changeant dans coreavc et de mettre 16-235 en entrée mais c'est encore pire.
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 24 Juin 2011 13:10

monmien a écrit:Vous avez pas de soucis au niveau des noirs ou des blancs ? Je trouve pas un réglage qui va bien, soit y'a comme un voile blanc soit les noirs sont bouchés.
J'ai bien essayé d'utiliser le réglage des "levels" dans ffdshow en piquant les réglages sur la config Kaz, ca marchait bien avec evr mais avec madvr ca ne rend pas pareil, j'imagine qu'il applique lui même d'autre traitement.
Ma chaine est reglée comme ça: Coreavc 0-255 in 0-255 out, ffdshow, madvr.
J'ai essayer en changeant dans coreavc et de mettre 16-235 en entrée mais c'est encore pire.



Tu as essayé de modifier le réglage des couleurs sur les drivers de ta carte graphique? Ou bien sur ta tv? Si ton réglage de l'espace couleur n'est pas le bon tu risques d'avoir des couleurs particulières. Sinon dans les réglages de Madvr tu peux aussi changer l'espace couleur.

J'ai eu longtemps des soucis moi aussi car sur tous ces logiciels cela peut se modifier et donc il faut essayer d'être cohérent avec tous les règlages... Le mieux c'est de tout mettre en 16-235, puis si ta tv est compatible, tu passes en 0-255 d'abord en bout de chaîne et ainsi de suite jusqu'a ce que les couleurs te conviennent.
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 24 Juin 2011 15:25

indyhelp a écrit:Je continue ma recherche d’info sur les cartes graphique (je pense que vous avez compris que je souhaitais en changer) ; je suis tombé sur la Radeon EAH5570 Silent DI 1GD3. Niveau puissance, je pense qu’il n’y aura pas de soucis pour faire tourner madvr en upscall spline 4 taps à partir de tout type de source, mais quid du refroidissement passif ? Est-ce aussi efficace qu’un ventilo ?
Quelqu’un a–t-il un retour d’expérience à apporter sur cette carte (ou similaire) couplée à l’utilisation de MadVR ? Le refroidissement passif étant quand même le top en utilisation HTPC…


En attendant de monter mon HTPC final qui est en cours de réception (avec un GTS 450 dans celui-la), je teste tout plein de chose depuis mon PC "principal".
J'ai donc une HD 5770 fanless de chez Gigabyte dedans.

Lav Splitter / ffdshow / Lav audio / madVR / Reclock
MadVR tous les réglages au maximum de qualité, mon GPU peine à atteindre 20% de charge sur du 1080p à gros débit.

Je n'ai qu'en ventilo 120mm lent en extraction dans ma tour (et aucun en admission), la température du GPU ne dépasse pas 65°C (sachant qu'il fait bien chaud dans le boitier car le proc d'ancienne génération lui par contre, il envoie des watts de chaleur ;)

Par contre, je teste depuis 2-3 jours les softs/scripts d'interpolation visant à ajouter des images calculées entre les vraies image pour obtenir des films en 50FPS ou 60FPs à partir du standard 24FPs (genre SmoothVideoProject "SVP" ou les scripts Interframe via Avisynth), et je pense que mon brave Core 2Duo E8400 @3.8Ghz montre enfin ses limites ;) Il a pourtant été un bien fidèle compagnon depuis un bout de temps en encaissant tout ce que j'avais pu lui faire encaisser.
Shaaden
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mai 2011 18:18
  • offline

Message » 24 Juin 2011 16:38

dr rotule a écrit:
kbil69 a écrit:Moi j'aimerais bien avoir la durée du film et/ou le temps restant en mode EXCLUSIVE lorsqu'on pointe la souris vers le bas, comme le fait MPC-HC avec les autres render. :thks:

Ctrl + I :hehe:



Vé me programmer cette touche sur ma télécommande :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Juin 2011 20:35

benj10 a écrit:
Tu as essayé de modifier le réglage des couleurs sur les drivers de ta carte graphique? Ou bien sur ta tv? Si ton réglage de l'espace couleur n'est pas le bon tu risques d'avoir des couleurs particulières. Sinon dans les réglages de Madvr tu peux aussi changer l'espace couleur.

J'ai eu longtemps des soucis moi aussi car sur tous ces logiciels cela peut se modifier et donc il faut essayer d'être cohérent avec tous les règlages... Le mieux c'est de tout mettre en 16-235, puis si ta tv est compatible, tu passes en 0-255 d'abord en bout de chaîne et ainsi de suite jusqu'a ce que les couleurs te conviennent.


J'ai essayé diverse combinaison, pas moyen de trouver un réglage qui va bien.
Les reglages "ibu/curve" dans calibration et gamma, y'a une facon "logique" de les regler ? ou on test et on garde la combinaison qui va le mieux ?
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 28 Juin 2011 19:39

dr rotule a écrit:
kbil69 a écrit:Moi j'aimerais bien avoir la durée du film et/ou le temps restant en mode EXCLUSIVE lorsqu'on pointe la souris vers le bas, comme le fait MPC-HC avec les autres render. :thks:

Ctrl + I :hehe:



Il ne se passe rien :o
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:49

kbil69 a écrit:
dr rotule a écrit:
kbil69 a écrit:Moi j'aimerais bien avoir la durée du film et/ou le temps restant en mode EXCLUSIVE lorsqu'on pointe la souris vers le bas, comme le fait MPC-HC avec les autres render. :thks:

Ctrl + I :hehe:



Il ne se passe rien :o


Bizarre ... :-?
Regarde la liste des raccourcis clavier de mpchc: Options / Player / Keys / Remaining time
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 29 Juin 2011 20:17

C'est bien CTRL + I -> temps restant, mais il ne se passe rien :hein:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Juin 2011 22:39

chez moi ça marche mais c'est vrai que pour juste vérifier faut faire 2 manip et pas juste un mouvement de souris.

Bon sinon bonne nouvelle, la dernière version de madVR inclus des fonctions pour permettre au lecteur d'utiliser l'OSD de madVR. On aura surement des choses intéressantes prochainement.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Juil 2011 19:04

On peut utiliser madvr avec une ati 4200 (cg intégrer) avec tt au mini bien sur.


Merci
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Juil 2011 20:29

Je pense que oui :wink:
Tu peux aussi faire comme je l'ai fait pour mon profil 720P : resize par ffdshow, et simplement affichage par madvr. Ca devrait pas mal décharger le GPU.

Et pour éviter de tout cramer, utilise GPU-Z :ko:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 05 Juil 2011 20:48

J'ai pas besoin de resize, j'ai que des rip HD.

Je vais tester.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message