Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Berlinois, Bidib, CHILLY, darnak, Edis, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, Inside, Jeyaan, mikrocefal, n3xT, neil young, Pilou57, psygno, Sebos13, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 147 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel boîtier multimédia avec gestion des SRT parfaite ?

Message » 21 Juin 2011 16:39

Bonjour,

Désolé de créer un sujet spécialement là-dessus, mais ne trouvant pas mon bonheur, je pose directement la question (en faisant une recherche sur le forum, j'ai quand même remarqué que la question est souvent posée dans les threads dédiés à telle ou telle machine, c'est donc que je ne suis pas le seul intéressé).

Je cherche un bon boîtier multimédia qui saurait parfaitement prendre en charge le format de sous-titres SRT.

Il existe les SRT basiques, mais on trouve aussi des SRT qui intègrent des tags de mise en forme du sous-titre.

Ce sont des balises de ce type:
{\pos(192,240)} pour positionner le sous-titre (idéal pour que le texte ne soit pas en surimpression des crédits pendant le générique par exemple)
<i> pour mettre en italique
<b> pour mettre en gras

Je sais que beaucoup de machines, après mise à jour, comprennent par exemple la balise <i> (c'est le cas du Mede8er MED500X), mais pas le positionnement. XBMC ne les comprend pas non plus.

Le problème c'est qu'à l'origine le SRT n'est pas sensé contenir ce genre de tags, mais la pratique est devenue répandue (au point d'être standard), d'autant plus que des players du type MPC-HC les interprètent sans problème.

Bref, si vous connaissez un modèle qui les prend en charge, faites le moi savoir ;).

Evitez moi les réponses du style "tu n'as qu'à changer le format de ton fichier pour le ssa" ou encore "re-télécharge ton SRT en version NOTAG", tout ça je le sais, je cherche juste à l'éviter ;).

Merci à tous pour vos suggestions !
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 24 Juin 2011 8:02

J'ai beau chercher, je crois bien que ça n'existe pas... Ou alors ça s'appelle un PCHC / HTPC :mdr:
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 24 Juin 2011 9:09

menrad a écrit:Evitez moi les réponses du style "tu n'as qu'à changer le format de ton fichier pour le ssa" ou encore "re-télécharge ton SRT en version NOTAG", tout ça je le sais, je cherche juste à l'éviter ;).

Les lecteurs WD TV n'appliquent pas les balises mais affichent le texte correctement, en supprimant les instructions correspondantes.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2011 10:46

menrad a écrit:Le problème c'est qu'à l'origine le SRT n'est pas sensé contenir ce genre de tags, mais la pratique est devenue répandue (au point d'être standard), d'autant plus que des players du type MPC-HC les interprètent sans problème.

En réalité l'utilisation des balises de type {\xxx} dans des fichiers srt n'a absolument rien de standard.
C'est une syntaxe directement importée du format ASS/SSA, la syntaxe des balises srt étant de type <x></x>...
http://www.subfactory.fr/index.php?shar ... 0/g_view/1

Donc en effet il y a des chances qu'espérer trouver un boitier gérant ce type de syntaxe non standards, ce soit pas gagner...
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 24 Juin 2011 12:27

En effet, je sais bien, mais les utilisateurs en ont fait en quelque sorte fait un standard. Sur le papier, les SRT ne sont pas supposés être faits de cette manière, mais comme pas mal de players software les gèrent ainsi, cela s'est répandu.

On voit bien par exemple que Mede8er a ajouté la gestion des balises du type <i> dans un dernier firmware du MED500X, c'est donc qu'il y a des marges de manoeuvre. A la limite, à défaut de réellement positionner les sous-titres quelque part (ce qui techniquement est peut-être plus compliqué que de les mettre en gras ou en italique), ils pourraient au moins faire que les sous-titres s'affichent à leur place normale, en supprimant la balise qui s'affiche à l'écran puisque non interprétée. Ça serait une solution à cheval entre les deux, qui éviterait de se retaper le sous-titrage à modifier.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 24 Juin 2011 12:29

M Poulpe a écrit:
menrad a écrit:Evitez moi les réponses du style "tu n'as qu'à changer le format de ton fichier pour le ssa" ou encore "re-télécharge ton SRT en version NOTAG", tout ça je le sais, je cherche juste à l'éviter ;).

Les lecteurs WD TV n'appliquent pas les balises mais affichent le texte correctement, en supprimant les instructions correspondantes.

A+



Voilà qui est malin (je n'avais pas vu ta réponse avant d'apporter la mienne), dommage que je n'ai pas été convaincu par le WD TV lorsque je l'ai possédé. Peut-être que son successeur me conviendrait alors.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 01 Juil 2011 11:40

Bon bah je me relance dans la énième constitution d'un PCHC (mini-itx cette fois, pour garder l'aspect box).

J'espère m'en sortir avec le couple XBMC / MPC-HC, qui lui devrait faire exactement ce que je veux.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 05 Juil 2011 2:34

ben la popcorn elle gere les srt avec tags non?
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 05 Juil 2011 8:16

Y compris (et surtout) ceux de position ?
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 05 Juil 2011 8:45

ben c'est ce que j'avai lu dans le comparatif des numeriques, donc apres j pense que oui.
faudrai demander sur le poste des popcorn!
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 05 Juil 2011 8:53

Ah merci pour la piste (même si le nouveau mini PCHC est déjà monté, ça m'intéresse de savoir).
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 05 Juil 2011 18:35

ben ouai, moi aussi ca minteresse, regarder bigbang theory sans tag, c'est chiant.
pis les sous titre pour la web-dl sorte trop en retard :D
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 05 Juil 2011 19:33

C'est justement aussi TBBT qui me sert de test ;)
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 05 Juil 2011 19:59

:ohmg: :mdr:
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message