Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, Zbymar et 62 invités

[Projet] UGS + Lite audio V03 + boitier A28

Message » 24 Juin 2011 19:16

Bonjour à tous.
Plus j'avance dans l'UGS et + je suis impressionnée du travail fait pour sa création, un grand merci à cette "équipe".
Mais voilà, j'aimerais me faire un UGS fort simplifié car je n'ai pas besoin de toute la connectique de la version UGS All inclusive et la partie affichage me semble assez compliquée sans parler du coup du boitier complet.
Je possède pour le moment uniquement les PCB de la version all inclusive et en regardant un peu le schéma je vais très certainement me diriger vers un mix Lite audio et UGS.
Comme boitier je compte prendre ceci: Lite audio A28 http://www.audiophonics.fr/lite-audio-a28-silver-boitier-pour-controleur-v3310-p-5562.html
Image
Comme contrôleur de volume et sélectionneur de source ceci: Lite audio V03 http://www.audiophonics.fr/lite-v03-controleur-volume-commutation-asymetrique-p-3774.html
Image
Le tout est asymétrique avec 4 entrées vu que je n'ai rien en symétrique c'est parfait.

Dans le boitier je compte mettre l'alimentation de l'UGS ainsi que les 2 cartes mère (gauche et droite) + un transfo et le contrôleur de volume V03 lite audio.
En prenant de rapide mesure tout à l'air de rentrer dedans.

Maintenant en regardant le schémas de l'UGS, il doit se trouver entre l'entrée du signal et la gestion du volume donc je vais devoir adapter le contrôleur V03 pour l'intercaler au milieu. Je pense que c'est tout à fait faisable.
Par contre je lis qu'il faut un potentiomètre de 10Kohms pour l'UGS et ici avec le contrôleur V03 je ne sais pas si çà ira ?
Est ce que quelqu'un pourrait me répondre là dessus ?
Et d'autres points auquel je n'ai pas pensé.
Merci.

Edit:Petite précision, je ne compte pas utiliser la partie volume et les entrées, sorties des cartes mère vu que la partie affichage me semble trop complexe pour moi. Et comme c'est elle qui commande le volume et les entrées je me suis dit que le contrôleur V03 pouvait remplacer cela (en version plus simple).
Dernière édition par mikematrix le 26 Juin 2011 1:11, édité 3 fois.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2011 19:16

Réservé
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2011 19:16

Réservé
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2011 19:16

Réservé :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2011 22:45

Bonsoir,

Si tu mets le pot. de volume en sortie, 10k est la valeur préconisée; si tu le mets en entrée, c.a.d. entre tes sélections sources et tes platines UGS, une bonne valeur serait de l'ordre de 50k.

La motherboard de la version all_inclusive possède de mémoire le volume de 10k built in en sortie, donc tu devras ne pas peupler la section de volume à relais en sortie et la bypasser vers la sortie, si tu souhaites utiliser ton volume

Attention, le volume que tu as choisi ne gère que l'asymétrique, donc tu ne pourras pas exploiter les sorties symétriques de l'UGS dans le cas ou tu le câbles en sortie.

Si tu le mets en entrée, c'est possible, avec toutes tes sources asymétriques. Entrés minus à la masse en permanence. Sortie symétrique ou asymétrique, bypass les relais de volume initial et va aux sorties :)

Une solution serait aussi de tester une résistance variable entre phase des sorties symétriques de l'UGS. en théorie cela permettrait de régler le volume, c'est ce qui se passe sur l'étage de sortie du D1 en tout cas ;)

nAr
narshorn
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • online

Message » 26 Juin 2011 0:59

C'est vrai que je ne l'ai pas préciser mais en fait je ne compte pas utiliser la partie volume et les entrées, sorties des cartes mère vu que la partie affichage me semble trop complexe pour moi.
Et comme c'est elle qui commande le volume et les entrées je me suis dit que le contrôleur V03 pouvait remplacer cela (en version plus simple).

narshorn a écrit:Bonsoir,

Si tu mets le pot. de volume en sortie, 10k est la valeur préconisée; si tu le mets en entrée, c.a.d. entre tes sélections sources et tes platines UGS, une bonne valeur serait de l'ordre de 50k.

Je n'ai aucune idée de la valeur des résistances du contrôleur V03, si non apparemment on peut aussi contrôler le volume en entrée de l'UGS ?
C'est pas moins bon ? Car je pense que s'il y a des différences de niveau entre les entrées il y aura aussi des différences en sortie. Par ex: le cd ira un poil plus fort que le pc vu que son niveau est plus élevé tandis qu'en passant d'abord par l'UGS il régule peut être le niveau, non ?


La motherboard de la version all_inclusive possède de mémoire le volume de 10k built in en sortie, donc tu devras ne pas peupler la section de volume à relais en sortie et la bypasser vers la sortie, si tu souhaites utiliser ton volume

Oui c'est ce que je compte faire vu que le volume du all_inclusive est contrôlé par l'affichage

Attention, le volume que tu as choisi ne gère que l'asymétrique, donc tu ne pourras pas exploiter les sorties symétriques de l'UGS dans le cas ou tu le câbles en sortie.

Oui oui je sais mais comme dit plus haut je n'ai que du asymétrique et je n'utiliserais pas les entrées et sorties du all_inclusive

Si tu le mets en entrée, c'est possible, avec toutes tes sources asymétriques. Entrés minus à la masse en permanence. Sortie symétrique ou asymétrique, bypass les relais de volume initial et va aux sorties :)

Une solution serait aussi de tester une résistance variable entre phase des sorties symétriques de l'UGS. en théorie cela permettrait de régler le volume, c'est ce qui se passe sur l'étage de sortie du D1 en tout cas ;)

Là désolé mais j'ai rien compris :ane:

nAr


Merci à toi, donc apparemment je pourrais utiliser ce contrôleur V03 en entrée de l'UGS à condition que j'ai 56k ?
Quand je regarde sur la carte mère la gestion du volume du all_inclusive je vois un paquet de résistances :-?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2011 10:48

mikematrix a écrit:C'est vrai que je ne l'ai pas préciser mais en fait je ne compte pas utiliser la partie volume et les entrées, sorties des cartes mère vu que la partie affichage me semble trop complexe pour moi.
Et comme c'est elle qui commande le volume et les entrées je me suis dit que le contrôleur V03 pouvait remplacer cela (en version plus simple).

narshorn a écrit:Bonsoir,

Si tu mets le pot. de volume en sortie, 10k est la valeur préconisée; si tu le mets en entrée, c.a.d. entre tes sélections sources et tes platines UGS, une bonne valeur serait de l'ordre de 50k.

Je n'ai aucune idée de la valeur des résistances du contrôleur V03, si non apparemment on peut aussi contrôler le volume en entrée de l'UGS ?
C'est pas moins bon ? Car je pense que s'il y a des différences de niveau entre les entrées il y aura aussi des différences en sortie. Par ex: le cd ira un poil plus fort que le pc vu que son niveau est plus élevé tandis qu'en passant d'abord par l'UGS il régule peut être le niveau, non ?

    Il n'y a pas de moins bon ou meilleur. Tu peux ajuster le volume en entrée d'UGS, dans ce cas 50k, ou en sortie, dans ce cas 10k est souhaitable. En atténuant en sortie on diminue aussi le bruit de fond enoyé vers la puissance quand on baisse le volume :)

narshorn a écrit:La motherboard de la version all_inclusive possède de mémoire le volume de 10k built in en sortie, donc tu devras ne pas peupler la section de volume à relais en sortie et la bypasser vers la sortie, si tu souhaites utiliser ton volume

Oui c'est ce que je compte faire vu que le volume du all_inclusive est contrôlé par l'affichage


    OK

    Attention, le volume que tu as choisi ne gère que l'asymétrique, donc tu ne pourras pas exploiter les sorties symétriques de l'UGS dans le cas ou tu le câbles en sortie.

mikematrix a écrit:Oui oui je sais mais comme dit plus haut je n'ai que du asymétrique et je n'utiliserais pas les entrées et sorties du all_inclusive


    Niveau sources, peut être; niveau puissance, si tu utilises l'UGS comme pré, je te conseille vivement d'utiliser les sorties symétriques pour lien vers la puissance.
    En effet c'est LA façon de bien utiliser l'UGS. Ne brides pas cette option car elle n'en est pas une, ce serait dommage :(
    Par contre, rien ne t'interdit d'utiliser les sorties asymetriques seulement pour le moment, comme dépannage :)

    Si tu le mets en entrée, c'est possible, avec toutes tes sources asymétriques. Entrés minus à la masse en permanence. Sortie symétrique ou asymétrique, bypass les relais de volume initial et va aux sorties :)

    Une solution serait aussi de tester une résistance variable entre phase des sorties symétriques de l'UGS. en théorie cela permettrait de régler le volume, c'est ce qui se passe sur l'étage de sortie du D1 en tout cas ;)
Là désolé mais j'ai rien compris :ane:

    Rhhooo, mets le volume en entrée je te dis ... comme ça tu gères bien toutes tes sources en asymétrique /// cables tes sorties en symétrique, utilises des XLR, agrandis tes trous de chassis, et repiques toi dessus (+L, GND +R, GND) pour faire ta sortie asymétrique ... utilise des Neutrick, elles te le vaudront bien ;)


Merci à toi, donc apparemment je pourrais utiliser ce contrôleur V03 en entrée de l'UGS à condition que j'ai 56k ?
Quand je regarde sur la carte mère la gestion du volume du all_inclusive je vois un paquet de résistances :-?[/quote]

    47K, 56k, c'est pas à un chouilla près. Si tu n'as pas le bestiau en main, demande l'info à Audiophonics, quelle est l'impédance d'entrée du module, pour en avoir le coeur net.

    nAr
narshorn
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • online

Message » 27 Juin 2011 11:56

Je crois que j'ai mieux compris :D.
Donc si je met le contrôleur en entrée je gère mes sources en asymétrique, je rentre dans l'UGS puis là je peux sortir en (edit)symétrique (en utilisant ainsi tout le potentiel de l'UGS).
Par contre si je le met en sortie je ne pourrais pas utiliser les sorties symétrique qui sont meilleur mais par contre j'aurais moins de bruit de fond (car gestion volume après l'UGS).
Si non comme dit avec de la chance je pourrais séparer la selection de source et le volume du contrôleur et là ce serait parfait (sources en entrées et volume en sortie).
Je vais contacté audiophonics pour avoir + de renseignements sur le contrôleur.
Un grand merci. :wink:
Dernière édition par mikematrix le 27 Juin 2011 22:22, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2011 12:30

Pourquoi est-ce que tu te compliques la vie avec tout ça?
Monte l'UGS AI et basta ...
(Et lit les thread dédiés ... Il y a des réponses (claires cette fois) à toutes tes questions...
Si c'est une question de budget : refait tes calculs ... le V03 d'Audiophonics à lui tout seul fait déjà 115€ :roll:

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 12:32

mikematrix a écrit: ... je rentre dans l'UGS puis là je peux sortir en asymétrique (en utilisant ainsi tout le potentiel de l'UGS). :wink:


Non, c'est en symétrique que tu exploites tout le potentiel de l'UGS...

MAnu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 21:59

MFC a écrit:Pourquoi est-ce que tu te compliques la vie avec tout ça?
Monte l'UGS AI et basta ...
(Et lit les thread dédiés ... Il y a des réponses (claires cette fois) à toutes tes questions...
Si c'est une question de budget : refait tes calculs ... le V03 d'Audiophonics à lui tout seul fait déjà 115€ :roll:
Manu

Personnellement je trouve que je la simplifie en n'ayant pas besoin de souder la puce avec les pattes hyperfine de l'affichage (qui coute déjà 20€), de l'écran LCD CrystalFontz 36$ + frais de port et douane + tout les relais et le reste des composants sans parler de la magnifique façade pass like car si c'est pour faire l'UGS AI il faut la posséder et rien que la façade c'est 240€ + le boitier, la face arrière qui doit être hyper précise et certainement encore d'autres choses...
Bref on est très loin du kit qui m'intéresse, contrôleur source, volume, façade, boitier, télécommande comprise à 175€.
Alors oui il n'y aura pas de prise xlr, oui il sera moins complet que l'UGS AI mais comme dit plus haut cette version me suffit et peu être plus tard je me monterais la version AI mais en attendant c'est sur cette version ci que j'aimerais avoir votre aide. :oops: :ohmg:

Maintenant c'est clair que s'il y a une nouvelle commande groupée pour tout les composants je ne chipoterais pas mais malheureusement c'est pas le cas.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2011 22:23

MFC a écrit:
mikematrix a écrit: ... je rentre dans l'UGS puis là je peux sortir en asymétrique (en utilisant ainsi tout le potentiel de l'UGS). :wink:


Non, c'est en symétrique que tu exploites tout le potentiel de l'UGS...

MAnu

Oui effectivement je me suis trompé, c'est corrigé et je voulais bien dire symétrique :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2011 13:17

mikematrix a écrit:
MFC a écrit:
mikematrix a écrit: ... je rentre dans l'UGS puis là je peux sortir en asymétrique (en utilisant ainsi tout le potentiel de l'UGS). :wink:


Non, c'est en symétrique que tu exploites tout le potentiel de l'UGS...

MAnu

Oui effectivement je me suis trompé, c'est corrigé et je voulais bien dire symétrique :wink:
mikematrix a écrit:
MFC a écrit:Pourquoi est-ce que tu te compliques la vie avec tout ça?
Monte l'UGS AI et basta ...
(Et lit les thread dédiés ... Il y a des réponses (claires cette fois) à toutes tes questions...
Si c'est une question de budget : refait tes calculs ... le V03 d'Audiophonics à lui tout seul fait déjà 115€ :roll:
Manu

Personnellement je trouve que je la simplifie en n'ayant pas besoin de souder la puce avec les pattes hyperfine de l'affichage (qui coute déjà 20€), de l'écran LCD CrystalFontz 36$ + frais de port et douane + tout les relais et le reste des composants sans parler de la magnifique façade pass like car si c'est pour faire l'UGS AI il faut la posséder et rien que la façade c'est 240€ + le boitier, la face arrière qui doit être hyper précise et certainement encore d'autres choses...
Bref on est très loin du kit qui m'intéresse, contrôleur source, volume, façade, boitier, télécommande comprise à 175€.
Alors oui il n'y aura pas de prise xlr, oui il sera moins complet que l'UGS AI mais comme dit plus haut cette version me suffit et peu être plus tard je me monterais la version AI mais en attendant c'est sur cette version ci que j'aimerais avoir votre aide. :oops: :ohmg:

Maintenant c'est clair que s'il y a une nouvelle commande groupée pour tout les composants je ne chipoterais pas mais malheureusement c'est pas le cas.


mikematrix, tu dis 2 choses contradictoires; 1er post cité tu dis bien "symétrique" et 2ème "'il n'y aura pas de xlr". Perso, je ferais ainsi : sorties en symétrique sur XLR, même si pas utilisées sur le moment. Dessus, tu repiques les 2 + de chaque sortie L, R avec chacune une masse et tu sors en parallèle sur tes RCAs ... ça te permettra "d'exploiter" tout de suite ton preamp en asymétrique, si ton amplification actuelle est aussi en asymétrique, mais dans ce cas tu perds 50% des qualités de l'UGS. Ca reste viable cependant ... Par contre, faire comme je te le dis te permettra, plus tard, de passer en symétrique si ton amplification future possède ce mode d'entrée en natif, et ce sans tout remodifier dans ton beau préamp ... :) Voilà, c'est juste comme ça que je ferais dans ton cas, juste pour ne pas me brider dans le futur :)

nAr
narshorn
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • online

Message » 28 Juin 2011 14:23

Excuse quand je disais "il n'y aura pas de xlr" c'est pour les entrées, pour la sortie je compte mettre les 2. En fait je ne savais pas que l'on pouvait entrer en asymétrique et sortir en symétrique chose que j'ai appris qq posts plus haut et que tu reconfirmes ici :D .
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2011 14:29

Pas de souci, et n'hésites pas en cas de problème en cours de réalisation :zen:

nAr
narshorn
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message