Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 85 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 24 Juin 2011 23:02

:D

Il n'empêche que la boutade fait sens. En effet, ce qui me surprend dans le positionnement du Devialet - mais je suis persuadé qu'ils sont bien plus compétents que moi en terme de marketing - c'est que je ne comprends pas très bien son positionnement.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Juin 2011 23:58

syber a écrit::D

Il n'empêche que la boutade fait sens. En effet, ce qui me surprend dans le positionnement du Devialet - mais je suis persuadé qu'ils sont bien plus compétents que moi en terme de marketing - c'est que je ne comprends pas très bien son positionnement.

Normal, tu ne fais pas partie de leur cible (moi non plus d'ailleurs).

J'ai jeté un oeil sur leur fameux brevet avec un copain électronicien. Il m'a dit que ça n'avait rien de très révolutionnaire (il travaille beaucoup en classe D mais pas pour de la hifi). Mais un brevet ça fait bien, comme une adresse prestigieuse ou des docs qui brillent presque autant que le coffret de l'unique produit développé.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 25 Juin 2011 0:42

syber a écrit::D

Il n'empêche que la boutade fait sens. En effet, ce qui me surprend dans le positionnement du Devialet - mais je suis persuadé qu'ils sont bien plus compétents que moi en terme de marketing - c'est que je ne comprends pas très bien son positionnement.


Le style de cette phrase est pitoyable ! :oops:

Si je m'avais relu avant de poster, j'aurais t'écrit :


syber a écrit:Il n'empêche que la boutade fait sens. Je reconnais que les équipes de Devialet sont probablement plus compétentes que moi en marketing, mais j'avoue ne pas bien comprendre le positionnement qu'il ont choisit pour leur amplificateur D-Premier.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Juin 2011 0:53

cquest a écrit:
syber a écrit::D

Il n'empêche que la boutade fait sens. En effet, ce qui me surprend dans le positionnement du Devialet - mais je suis persuadé qu'ils sont bien plus compétents que moi en terme de marketing - c'est que je ne comprends pas très bien son positionnement.

Normal, tu ne fais pas partie de leur cible (moi non plus d'ailleurs).


En fait je trouve que le tarif de 10000 euros est un choix surprenant.

Lors d'un salon, les représentants de Devialet m'avaient "vendu" leur ampli en m'expliquant qu'ils avaient retenu les meilleurs solutions techniques du marché. Un point c'est tout. :D :wink:

... donc selon eux, le meilleur ampli du monde coûte 10000 euros ? Dans ce cas à la fois c'est pas cher pour de telles prétentions, et à la fois c'est hors de prix pour le commun des mortels. Donc à qui veulent-ils le vendre ?

J'aimerais vraiment connaître leurs chiffres de vente. On en saura plus quand ils publieront leur bilan 2010.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Juin 2011 9:05

dinosaure 77 a écrit:la seule vue de ces amplis qu'on propose pour une bouchée de pain m'a donné la nausée...

C'est bien ce que je pressentais : tes avis à propos de l'audio sont parasités par l'intermodalité des sens : t'es bon pour l'ABX :wink:

Mais un petit coup de 6lunes, ils voudraient peut-être bien et ont surement les moyens de se l'offrir eu égard au budget dont ils disposent :wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 25 Juin 2011 9:06

syber a écrit:le tarif de 10000 euros est un choix surprenant

Au contraire ça me semble trés mûrement réfléchi

Car afficher 9999,99€ comme chez un marchand de chaussures, ça le fait pas
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 25 Juin 2011 9:24

zeroundemi a écrit:
dinosaure 77 a écrit:la seule vue de ces amplis qu'on propose pour une bouchée de pain m'a donné la nausée...

C'est bien ce que je pressentais : tes avis à propos de l'audio sont parasités par l'intermodalité des sens : t'es bon pour l'ABX :wink:

Mais un petit coup de 6lunes, ils voudraient peut-être bien et ont surement les moyens de se l'offrir eu égard au budget dont ils disposent :wink:


Je te trouve taquin en ce moment ! :wink:
Ils l'ont déjà eu par deux fois... tu veux pas en remettre une troisième couche ?
Tu vois tu ne lis pas tout... :oldy:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juin 2011 9:27

zeroundemi a écrit:
syber a écrit:le tarif de 10000 euros est un choix surprenant

Au contraire ça me semble trés mûrement réfléchi

Car afficher 9999,99€ comme chez un marchand de chaussures, ça le fait pas


Je pense que le prix n'est pas complètement disproportionné.
Dès qu'un nouveau arrive avec un produit un peu cher, on a tendance à lui tirer dessus sans considérer qu'il pourrait faire tout aussi bien que pas mal de marques établies qui vendent des intégrés à ce prix là, et pour lesquels on pourrait tout aussi bien trouver à redire...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juin 2011 9:30

Ooops, j'avais pas vu

Enfin, quand tu dis 2 fois, la première est une preview ou mini-review, autrement dit un spot publicitaire (pour 6moons, pas pour Devialet :mdr: )

Et puis tes collègues hollandais : ils me font rire depuis qu'ils ont reviewé un ampli à tubes anglais trés cher dont Stereophile, qui l'a reviewé aussi, a démontré qu'il présentait de sévères défauts de conception (un canal droit qui ne marchait pas comme le canal gauche)

Je préfère me fier à ton avis personnel (avec une longue cuillère, tout de même) :ohmg:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 25 Juin 2011 10:56

C'est vrai que leur style et leur façon de passer un appareil au crible leur est propre...
Mais il se peut très bien aussi que deux éditeurs reçoivent deux appareils différents... était-ce vraiment un problème de conception ou un défaut ?
Je n'ai pas suivi cette affaire donc je ne me risquerai pas à la commenter davantage.
Pour la première revue du Devialet, de mémoire je crois que c'était celle d'un lecteur. Srajan en publie de temps à autre. Elle était assez courte effectivement.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juin 2011 11:27

Fyper a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Pour en finir avec les mesures de HifiNews (toute faite à la valeur par défaut de 165W):

Ratio S/B 119.5dB (107db mesuré par S&I)
Distorsion (1KHz, 0dBFs/-30dBFs) : 0.0014%(165W) / 0.00056% (0.17W) (0.3% de distorsion à 180W pour S&I)
Distorsion et bruit (10KHz, 0dBFs) : 0.003% (165W)


Les différences entre les mesures de l'une et l'autre revues s'expliquent peut-être tout simplement par le fait que leurs laboratoires respectifs n'appliquent pas tout à fait le même protocole.

Par exemple, le rapport signal sur bruit mesuré par Hifi News est peut-être obtenu avec un filtre de pondération, ou bien est mesuré sur une bande passante plus étroite que Stéréo et Image, ou bien encore la mesure est obtenue au moyen d'une méthode tout à fait différente que celle qu'utilise Stéréo et Image.

De même, la différence de la mesure de distorsion peut s'expliquer par la bande passante de la mesure, ou par l'application d'un filtre de pondération, ou bien encore parce que la charge utilisée pour la mesure n'est pas purement résistive, mais plus ou moins réactive (effet selfique ou capacitif). Comme les mesures de MicheyCam l'ont illustré, la distorsion d'un même appareil peut varier selon la nature de la charge.

En tout cas, l'étonnement que suscite ces apparentes contradictions montrent bien à quel point les conditions de mesures doivent être parfaitement circonstanciées pour pouvoir être interprétées utilement.

Malheureusement, je connais peu de revues de hifi qui publient un protocole détaillé de leurs méthodes de mesure. Je ne connais en tout cas aucune revue française, et Stéréo et Image en fait partie, qui le fasse. Ce faisant, ces dernières revues se montrent sur ce point, comme sur beaucoup d'autres, pas du tout à la hauteur de leur sujet.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2011 12:15

Puisque tu abordes ce sujet : les amplificateurs classe D sont connus pour poser beaucoup de problèmes de mesure en raison de la quantité énorme de bruit qu'ils émettent hors bande audio

Pour pouvoir les mesurer sans les pénaliser (*) au regard des amplificateurs linéaires, il a fallu attendre que les fabricants d'instruments de mesure mettent au point des filtres "de pondération" appropriés, c'est-à-dire : des filtres qui évitent que ce bruit soit inclus dans les mesures

D'où le fait que certaine revue a cessé de publier les vues d'écrans d'oscilloscope (temps de montée à 10 kHz, etc.) les concernant : elle faisaient mauvaise impression aux yeux des lecteurs



(*) ce qui suppose que ce bruit soit totalement éliminé ou non-restitué par les enceintes acoustiques, mais c'est un autre sujet
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 25 Juin 2011 14:06

zeroundemi a écrit:
syber a écrit:le tarif de 10000 euros est un choix surprenant

Au contraire ça me semble trés mûrement réfléchi

Car afficher 9999,99€ comme chez un marchand de chaussures, ça le fait pas


Je pense que ce n'est pas tout à fait ce que voulait dire Syber, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai envie de comprendre.

Si le Devialet se prétend être du haut de gamme son prix n'est pas assez élevé pour attirer l'attention des acheteurs de HDG. A 20K€, 30K€ voire 50K€, ils attireraient davantage l'attention des riches amateurs de hifi.

Le Devialet est un DAC + un Ampli, et maintenant même une source puisqu'il intégre un streamer wifi.
Quand on regarde le marché Hifi: qu'est-ce qu'on peut avoir pour avoir ces trois fonctions pour 10K€ ? Pas du haut de gamme (attention je ne parle que de positionnement marketing)

Créer tout une image "produit de luxe et High-tech" pour un produit à 10K€: voilà qui fait rire les amateurs de Hifi habitués à des drives à 30K€, des pairs d'ampli à 50K€ et des enceintes à 100K€. A Munich, la config Devialet en démo, en dehors des enceintes Magico qui coûtent un bras, était une des moins chères en démo...

Non, non, pour percevoir le Devialet comme du HDG, il faut ne pas être versé dans la hifi.

Et je pense que c'est là leur coeur de cible : les bobos non audiophiles.
Reste à faire connaître le produit: la cible ne va pas dans les revues et les salons ou même le magasins hifi, il faut avoir pignon sur rue. Il faut aussi que le produit donne envie à ceux que ne peuvent pas l'acheter et qu'il en connaissent la valeur s'il passe à la maison.
Décidément la comparaison avec B&O et Loewe est pertinente

Du coup, ce que je ne comprends pas c'est leur présence dans les salons Hifi. Peut-être pour se créer une crédibilité et ratisser quelques clients égarés...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 25 Juin 2011 14:14

Bien vu :wink:

Je ne sais pas si tu as raison, mais cela rejoint effectivement mes interrogations concernant le marketing de cette marque.

En tout cas, je remarque - j'ai cité Waterfall plus haut dans le topic - que des sociétés intervenant dans le secteur de la HiFi, semblent communiquer et semblent aller chercher de la croissance en s'éloignant des codes et des clients du marché habituel de la HiFi.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Juin 2011 15:00

Il vaut mieux pour elles vu que ce marché semble fondre petit à petit, non ?
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message