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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 25 Juin 2011 19:18

Fyper a écrit:Je pense que ce n'est pas tout à fait ce que voulait dire Syber, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai envie de comprendre

Tout à fait, il s'agissait d'une plaisanterie à propos du prix rond

Ils auraient réclamé 15 000€ ou 20 000€ que celà ne m'aurait semblé ni plus, ni moins prétentieux
zeroundemi
 
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Message » 25 Juin 2011 19:23

zeroundemi a écrit:
Fyper a écrit:Je pense que ce n'est pas tout à fait ce que voulait dire Syber, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai envie de comprendre

Tout à fait, il s'agissait d'une plaisanterie à propos du prix rond

Ils auraient réclamé 15 000€ ou 20 000€ que celà ne m'aurait semblé ni plus, ni moins prétentieux


Tu devrais arrêter l'humour : il ne passe pas l'écrit ! :lol:
syber
 
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Message » 28 Juin 2011 12:35

90% de la clientèle est étrangère, idem pour les publications élogieuses dans la presse spécialisée. Une levée de fonds ne se fait jamais sur des objectifs non ambitieux.
Par ailleurs la clientèle des audiophiles purs et durs est trop réduite

Paris est l'une des grandes capitales internationales
C'est sympa d'y passer un week-end... Louvre, Champs Elysées, Tour Eiffel, Quai Branly.... Vuitton, Hermès, Cartier, Chanel, Devialet

La boutique est effectivement le flagship indispensable pour consolider une marque internationale naissante, un symbole du plaisir des sens (l'intermodalité :wink: ) et du french luxury
Une belle initiative française qui a quelques chances de réussir

Abudrian



NB: j'ai leur ampli et je le trouve excellent
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Message » 28 Juin 2011 13:04

Abudrian a écrit:90% de la clientèle est étrangère, idem pour les publications élogieuses dans la presse spécialisée. Une levée de fonds ne se fait jamais sur des objectifs non ambitieux.
Par ailleurs la clientèle des audiophiles purs et durs est trop réduite

Paris est l'une des grandes capitales internationales
C'est sympa d'y passer un week-end... Louvre, Champs Elysées, Tour Eiffel, Quai Branly.... Vuitton, Hermès, Cartier, Chanel, Devialet

La boutique est effectivement le flagship indispensable pour consolider une marque internationale naissante, un symbole du plaisir des sens (l'intermodalité :wink: ) et du french luxury
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T'y vas pas avec le dos de la main morte pour ton arrivée sur le forum . T'as un lien avec la marque ? .... :hein:
Une marque internationale naissante ( :wtf: ), ou qui se prétend telle, ne se paye pas de flagship store au bout de 24 mois d'existence, elle consolide sa montée de CA pour rembourser les banques et les investisseurs, et si ça prend, la elle envisage de diversifier sa distribution en incluant un canal qui donne une visibilité de prestige, mais qui est également ruineux à maintenir à niveau. Ou du moins, c'est la vision que j'en ai et que Devialet ne va pas suivre 8) ...

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autrichon gris
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Message » 28 Juin 2011 13:08

autrichon gris a écrit:
Abudrian a écrit:90% de la clientèle est étrangère, idem pour les publications élogieuses dans la presse spécialisée. Une levée de fonds ne se fait jamais sur des objectifs non ambitieux.
Par ailleurs la clientèle des audiophiles purs et durs est trop réduite

Paris est l'une des grandes capitales internationales
C'est sympa d'y passer un week-end... Louvre, Champs Elysées, Tour Eiffel, Quai Branly.... Vuitton, Hermès, Cartier, Chanel, Devialet

La boutique est effectivement le flagship indispensable pour consolider une marque internationale naissante, un symbole du plaisir des sens (l'intermodalité :wink: ) et du french luxury
Une belle initiative française qui a quelques chances de réussir

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NB: j'ai leur ampli et je le trouve excellent


T'y vas pas avec le dos de la main morte pour ton arrivée sur le forum . T'as un lien avec la marque ? .... :hein:
Une marque internationale naissante ( :wtf: ), ou qui se prétend telle, ne se paye pas de flagship store au bout de 24 mois d'existence, elle consolide sa montée de CA pour rembourser les banques et les investisseurs, et si ça prend, la elle envisage de diversifier sa distribution en incluant un canal qui donne une visibilité de prestige, mais qui est également ruineux à maintenir à niveau. Ou du moins, c'est la vision que j'en ai et que Devialet ne va pas suivre 8) ...


Devialet suivra si non les banques se suivront pas.

Francois :wink:
frgirard
 
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Message » 28 Juin 2011 14:33

Non, Autrichon je n'ai pas de lien autre que celui d'avoir été client.

Mis à part le son du produit, j'apprécie beaucoup ce que je perçois de leur business model. C'est à mes yeux ce qu'il y a de plus ambitieux parmi tous les fabricants de HIFI française.
En revanche l'approche prudente du business que tu sembles proposer est trop conventionnelle dans un univers d'innovation. C'est celle d'une multitude de marques confidentielles, dotées certes de bons produits, mais qui restent encore embryonnaires après 10 ans ou plus d'activité.

Très clairement derrière Devialet on perçoit dans leur façon de procéder la patte de business angels et autres financiers qui ne restreignent pas leurs pensées aux limites nationales. Je comprends que cela puisse détonner dans un univers essentiellement artisanal. Mais pour moi, un peu de silicon valley sur la place vendôme est bien rafraîchissant...
Finalement je trouve que Devialet a quelques traits communs avec Apple
Après on aime un peu, beaucoup...pas du tout

Abudrian
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Message » 28 Juin 2011 14:36

Apple n'a pas commencé place vendôme, mais dans un garage... et l'Apple I se vendait en kit.
cquest
 
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Message » 28 Juin 2011 15:09

le marche de la micro informatique démarrait, était attendue par le monde entier et n'était pas saturée par des centaines de marques.
L'Apple des débuts - Innovation - n'est plus l'Apple de maintenant : cours de bourse.

Francois :wink:
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Message » 28 Juin 2011 15:17

Une question que je me pose c'est pourquoi avoir limité la puissance à 180 watts ? Pourquoi ne pas avoir fait 500 voir plus? La classe D permet d'avoir de la puissance sans grèver outre mesure le prix déjà ridicule de toute façon.
NOIR
 
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Message » 28 Juin 2011 15:43

Devialet a peut-être commencé dans un garage, aussi. Ou dans une cuisine, dans un grenier ? Comme d'autres marques de hifi sont nées dans des lieux modestes avant que de rejoindre des quartiers plus luxueux...

Bon, l'ampli Devialet est ingénieux dans le concept, il doit sans aucun doute très bien fonctionner, puisque la classe D a de très nombreux atouts, n'en déplaise à certains audiophiles traditionnalistes, surtout si elle bénéficie d'une conception large bande sérieusement étudiée, ce qui semble être le cas.

Le problème, c'est le prix très élevé de ce qui n'est qu'un amplificateur intégré moderne et ingénieux dans son aspect entrées numériques incluant le wifi à la façon dont le fait Airport (concept, il faut bien le dire assez génial d'Apple) dont la qualité, encore une fois sans aucun doute excellente, n'est pas plus révolutionnaire que le fut celle d'Halcro, encore bien plus cher. Je serais curieux d'écouter face à face le Devialet et le Micromega AS 400 muni de sa borne AE modifiée... lui aussi est beaucoup trop cher pour le peu de recherches mises en oeuvre... et même bien plus que le Devialet qui lui a de la recherche inside... Mais la différence à l'écoute justifiera-t-elle les 6000 euros de différence ? Comme il faudrait aussi écouter les amplis Yamaha utilisant eux aussi une liaison sans fil propriétaire et d'autres encore...

L'amplification, d'un point de vue qualitatif, j'insiste sur qualitatif, n'est plus le champ d'expérimentation et de trouvailles fondamentales qu'il a été voici quelques petites décennies. Les bons amplis en classe A, B, AB, D et autres variantes sont nombreux et de moins en moins chers et énergivores tout en étant sans reproches du point de vue sonore.

La solution Devialet, d'ailleurs, ressemble un peu, dans l'idée, à celle mise en oeuvre par Peter Walker dans le 405 : faire piloter un gros ampli de puissance (ici en classe D), par un tout petit en classe A et soustraire les défauts du premier grâce à l'action du second.

L'époque est-elle prête à miser sur des volumes de vente d'amplis ruineux qui n'apportent pas un plus déterminant à l'écoute... ou est-elle prête à accepter une "révolution" dans le fonctionnement même des hauts-parleurs et/ou de leur couplage avec la salle d'écoute...

Si Devialet n'a que des amplis dans ses cartons... je crains un peu pour cette marque... Mais on peut leur faire le crédit d'être ingénieux pour leur premier appareil salué par la presse hifi un peu partout, et quand on est Français, c'est pas gagné...
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Message » 28 Juin 2011 15:54

c'est vrai qu'il est ingénieux, c'est qu'à l'écoute il n'apporte rien de particulier. c'est vrai que c'est un bel objet

Il est beaucoup trop cher pour ce qu'il représente réellement.

Il en vendront peut être à une clientèle étrangère venant acheter quelques bijoux plâce vendôme et flashant sur le design réussi de l'objet.

Puis à quelques personnes qui seront persuadés que le prix justifie la qualité.

A la moitié de son prix il aurait été interessant;
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Message » 28 Juin 2011 18:27

NOIR a écrit:A la moitié de son prix il aurait été interessant;


le problème est qu'il ne peut peut-être pas être fabriqué pour une prix deux fois moins élevé...
Des produits intéressants sur le papier (dans l'absolu) mais banals (ex. : un amplificateur) ne débouchant pas sur des produits viables sur le marché sont légions.
Les qualités (réelles) qu'ils apportent sont obérées par un prix de revient de fabrication/développement et donc de vente sur le marché excessif face aux produits des concurrents aux qualités non moins réelles, et égales ou à peine inférieures...

L'amplification est-elle encore un domaine à creuser du point de vue qualitatif ?
haskil
 
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Message » 28 Juin 2011 18:32

haskil a écrit:
NOIR a écrit:A la moitié de son prix il aurait été interessant;


le problème est qu'il ne peut peut-être pas être fabriqué pour une prix deux fois moins élevé...
Des produits intéressants sur le papier (dans l'absolu) mais banals (ex. : un amplificateur) ne débouchant pas sur des produits viables sur le marché sont légions.
Les qualités (réelles) qu'ils apportent sont obérées par un prix de revient de fabrication/développement et donc de vente sur le marché excessif face aux produits des concurrents aux qualités non moins réelles, et égales ou à peine inférieures...

L'amplification est-elle encore un domaine à creuser du point de vue qualitatif ?


C'est fort possible que tu ai raison malheureusement .....
NOIR
 
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Message » 28 Juin 2011 20:45

Je reviens sur la distrib. type Apple.

On peut pas lancer un produit comme un ampli hifi même wifi, design, classe d et patin couffin, comme un iphone ou une voiture électrique, qui proposent des concepts novateurs, destinés à révolutionner la vie quotidienne de M. Everybody (je cite la com). Un ampli hifi ça reste un truc que tu mets dans le salon pour écouter de la musique assis, ce qu'à part les fondus que nous sommes, plus personne ne prend le temps de faire. Est ce que vous en connaissez des gens autour de vous (hors forum) qui écoutent un album COMPLET, soit 60' assis dans leur salon, 3H si il s'agit d'un opéra ?
Bon j'ai bien entendu qu'il y aura de la TV et du multimedia dans le flagship store de Devialet, c'est peut être la dessus qu'ils comptent pour vendre en périphérie leur ampli, tant j'ai du mal à imaginer qu'il soit l'objet central des convoitises des visiteurs étrangers qui sortiront de chez Hermès :wtf:

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Message » 28 Juin 2011 20:48

haskil a écrit:
NOIR a écrit:A la moitié de son prix il aurait été interessant;


le problème est qu'il ne peut peut-être pas être fabriqué pour une prix deux fois moins élevé...
Des produits intéressants sur le papier (dans l'absolu) mais banals (ex. : un amplificateur) ne débouchant pas sur des produits viables sur le marché sont légions.
Les qualités (réelles) qu'ils apportent sont obérées par un prix de revient de fabrication/développement et donc de vente sur le marché excessif face aux produits des concurrents aux qualités non moins réelles, et égales ou à peine inférieures...

L'amplification est-elle encore un domaine à creuser du point de vue qualitatif ?


+1. On dit en fait la même chose différemment. :wink:

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