Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, viking44rb et 326 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Essai de l'intégré Stormaudio V55

Message » 25 Juin 2011 17:19

tututpouet a écrit:Cyrrus c'était un lecteur CD à base de TDA1305 je m'en souviens bien.

Merci pour les explications. :thks:


Il contenait surtout un unique circuit imprimé estampillé philips identique d'après un forum qui avait désossé la bestiole à celui d'un baladeur de la marque et la mécanique qui allait avec.

JE vais essayé de retrouver la photo du lecteur YBA tant vanté par les revues musicales ayant des pages hifi... et de mémoire une revue purement hifi française...


C'est le YBA spécial

http://www.audiomarketing.net/images/ybasp.jpg
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2011 18:19

gil2b a écrit:
JG Naum a écrit:
gil2b a écrit:J ai pris rdv pour écouter le V55, ce sera pour samedi après midi.
Gil

On avait teste le Stormaudio avec les Magnat et ca n avait pas ete concluant du tout... On etait vite passe a autre chose (Artec) ou c etait bien mieux... Ceci etant, retrospectivement, et par rapport a ce que j avais entendu au salon, peut etre qu il faudra se concentrer sur le reglage du Storm focus, ce que nous n avions pas fait... Avec quoi vas tu l ecouter ?

Je vais écouter l ampli sur des Electra 1028be et source a déterminer

Gil



Comme convenu je suis allé ecouter le V55 avec des Focal Electra 1028Be en enceintes et une DP 510 en source. Les câbles Hp et de modulation étaient des Viard Audio.
D’emblé je suis agréablement surpris par le grave qui est propre et qui descend bas, le Stormfocus semble effectivement bénéfique pour cette partie du spectre avec de plus une bande passante assez large, rien n’est mis en avant ont sent que l’ampli peut s’adapter aux enceintes auxquelles il est relié.
Par contre je trouve les timbres un poil pauvre, un manque de matière, d’épaisseur avec l’extinction des notes trop rapide et ça manque de « vie ». Le gros reproche dans sa conception c’est que le constructeur n’a pris aucun risque : les radiateurs déportés montrent que l’ampli reste froid, très froid, pas la moindre petite classe A sur les 1ers Watts, aucun risque de surchauffe ou autre avec comme conséquence ce manque d’âme qui donne ce ressenti de manque de matière.
Le prix est effectivement aussi un handicap car un Denon 2010 par exemple que j’ai écouté sur les mêmes enceintes coute presque moitié moins chère pour un rendu pas ridicule même si le grave me semblait plus brouillon.


gil
Dernière édition par gil2b le 26 Juin 2011 14:18, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Juin 2011 18:32

les radiateurs déportés montrent que l’ampli reste froid, très froid, pas la moindre petite classe A sur les 1ers Watts, aucun risque de surchauffe ou autre avec comme conséquence ce manque d’âme qui donne ce ressenti de manque de matière.


Merci pour le CR,

mais ceci m'intrigue...

Tu veux dire que cet ampli est en classe B (comme le studio précision de KF, par exemple) ?

Tu veux aussi dire que le fait qu'un ampli puisse surchauffer a pour corollaire le fait qu'il a une âme et un son qui a de la matière, puisque tu écris que le fait que les radiateurs d'un ampli restent froid à pour conséquence un manque d'âme qui donne comme ressenti un manque de matière ?

Je vais finir par me convertir à la croyance de la toute puissance de l'ABX comme outil absolu de discrimination débarrassant l'écoute de tout a priori :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:02

On dirait, mais c'est un ressenti... Je ne parlais pas de surchauffe, mais de chaufferette...là je le trouve aussi froid qu'un classe D... Meme mon classe A/B qui chauffe tres peu( il est plus froid que tiede) pour le coup parait être un classe A en comparaison du V55. Peut etre qu'il n'ont pris aucun risque , en travaillant un peu plus en classe A un ampli de classe A/B finit par chauffer un peu, lui c'est pas la surchauffe qui le fera vieillir.

Gil

je precise que l'ecoute à durée 30 minutes et qu'il etait en veille depuis au moins 30/45 minutes avant le debut de l'ecoute puisque j'ai papoter un bon moment avec Vincent de Viard Audio avant le début de l'ecoute. je me suis appaerçu que l'ampli etait froid à la fin de l'ecoute, lorsque l'on a branché un autre ampli, il ne s'agit en aucun cas d'un aprioris ou d'une analyse quelconque mais une simple constation et reflexion toute personnelle.
Dernière édition par gil2b le 25 Juin 2011 19:08, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:06

Une confirmation pour alain. Quand est ce que tu rejoins la secte en BX ? :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Juin 2011 20:04

Mahler a écrit:Une confirmation pour alain. Quand est ce que tu rejoins la secte en BX ? :mdr: :mdr:


Jamais la secte, je rejoindrais, ni en BC, ni en CX :mdr:

Mais je pense que si HCFR organise un jour un autre salon, comme le site l'a déjà fait, il faudra qu'elle en organise un...

Juste pour relativiser les différences surlecutantes et autres billevesées sur les sources, les amplis et maintenant le nouvel Eldorado que nous sommes quelques-uns à avoir prédit : le son des HDD, des SSD et des câbles informatiques... les mêmes forumeurs que ceux qui tombaient à pieds joints dans le folklore des accessoires ont plongé, dès qu'ils se sont penchés sur la dématérialisation, dans les mêmes errements... en même temps que certaines revues qui écoutent les cables USB et bientôt Ethernet (là, HCFR les as précédées...).

Oui, pour cet aspect là des choses, relativiser je suis un adepte de l'Abbé X... mais pas comme système de pensée unique...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2011 13:57

gil2b a écrit:Comme convenu je suis allé ecouter le V55 avec des Focal Electra 1028Be en enceintes et une DP 510 en source. Les câbles Hp et de modulation étaient des Viard Audio.
D’emblé je suis agréablement surpris par le grave qui est propre et qui descend bas, le Stormfocus semble effectivement bénéfique pour cette partie du spectre avec de plus une bande passante assez large, rien n’est mis en avant ont sent que l’ampli peut s’adapter aux enceintes auxquelles il est relié.
Par contre je trouve les timbres un poil pauvre, un manque de matière, d’épaisseur avec l’extinction des notes trop rapide et ça manque de « vie ». Le gros reproche dans sa conception c’est que le constructeur n’a pris aucun risque : les radiateurs déportés montrent que l’ampli reste froid, très froid, pas la moindre petite classe A sur les 1ers Watts, aucun risque de surchauffe ou autre avec comme conséquence ce manque d’âme qui donne ce ressenti de manque de matière.
Le prix est effectivement aussi un handicap car un Denon 2010 par exemple que j’ai écouté sur les mêmes enceintes coute presque moitié moins chère pour un rendu par ridicule même si le grave me semblait plus brouillon.
gil


J'ai eu la chance d'avoir eu à mon domicile le test du V55 par le représentant Stormaudio (dans la première version du V55), j'ai même préféré la musicalité du V35 :oops: Je rejoins totalement ton avis Gilles :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Juin 2011 15:01

Cela vient appuyé le fait que le V55 sonne comme le V35 V2 que j'ai écouté. Le son était comme un fil très mince et il ne se passait pas grand chose à l'écoute. Le facteur émotion/immersion était pas loin du zéro absolu bref une écoute ennuyeuse :hehe:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 26 Juin 2011 19:20

ça c'est parce que tu n'as pas remplacé le strap et que n'as pas réglé finement le focus machin.



Parce que c'est impossible que cet ampli soit mauvais puisqu'il est bon
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juin 2011 20:13

NOIR a écrit:ça c'est parce que tu n'as pas remplacé le strap et que n'as pas réglé finement le focus machin.



Parce que c'est impossible que cet ampli soit mauvais puisqu'il est bon



Lors de mon essai le stormfocus a été reglé (6 ohms environ) pour les Electra, par contre pas touché aux Strap!!

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Juin 2011 20:21

C'était du second degré :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juin 2011 20:22

:wink: Je m'en doute.... tu faisais allusion aux affirmations d'hier !!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Juin 2011 20:23

c'est pas faux

vous n'avez pas fait de fine tuning et le résultat était mitigé :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Juin 2011 10:20

Sur la classe A, AB, B, on lit parfois la même chose sur l'intérêts des différents polarisations des étages de puissance d'un ampli. Cela se finit toujours par une conclusion que la classe B c'est pas bien.

En regardant un peu en détail :

- Classe B : un étage est polarisé en classe B quand la tension de polarisation des transistors bipolaire de sortie, ou que le courant de polarisation des MOS de sortie (chacun à un critère différent) est précisément d'une certaine valeur. En dessous, il y a distorsion de croisement, au dessus, distorsion par doublement de la transconductance (Gm doubling quand les duex transistors conduisent en même temps). Sur le principe, la classe B correctement polarisée peremet d'attendre de très bon résultats, supérieurs à ceux de la calsse AB. Hélas, il est assez difficile de maintenir le fonctionnement en classe B car la tension de polarisation doit précisément varier en fonction de la température ce qui se fait avec beaucoup d'inertie. Après un passage fort, la chaleur met du temps à être compensée et on se retrouve pendant un cretain temps (secondes... minutes) mal polarisé...

- Classe A : on connait, l'étage de sortie est polarisé avec un très fort ocurant pour que les étages de sortie conduisent en permanence et qu'auncune distorsion de croisement ne soit perceptible. Inconvénient, cela chauffe fort et la fiabilité est TRES inférieure aux amplis classe B.

- Classe AB : fonctionne en classe A aux bas niveaux et en classe AB aux forts niveaux. Pour un niveau faible, le distorsion est celle de la classe A alors que pour un niveau fort, la distorsion est plus forte que la classe B.

La classe AB n'est donc pas forcément meilleure que la classe B. Notons cependant que la plupart des produits spécifiés en classe AB sont en réalité en classe B. Cela se oit clairement en lisant la facon de régler le courant de sortie dans le manuel du SAV... quand celui-ci est dispo.

Pour ce qui est du V35, la spec du TDA nous renseigne : c'est du classe B.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2011 13:58

Bonjour à la compagnie,

Enfin, ça y est j'ai pu écouter attentivement un produit Stormaudio.
En l'occurrence le V70 (je ne connais pas la gamme : je présume que c'est le plus gros ; je ne connais pas le tarif non plus).
Bon, pas mal d'à priori puisque j'avais lu tout et son contraire, notamment ici.
Alors ?
Ben... bien. En tout cas très vivant, très très, très dynamique. Vraiment très réussi à cette enseigne. Je pense le point fort du produit.
Timbres ok, peut-être un poil brillants et hifi mais peut-être une affaire d'association. Scène sonore stable, large profonde, enfin bref, de qualité.
La source était en Marantz, câble telleriumQ et enceintes "je sais plus" (des petites colonnes très étroites ; donc pas des enceintes spécialement difficiles : c'est là, que je l'attendrais ce Stormaudio ; sinon, quel est l'intérêt de leur procédé ?).
Bon, pourquoi pas en somme.

Ce que j'ai apprécié ? Il y a avait le concepteur dans la pièce, qui a bien voulu passer l'ensemble des "disques piège" que j'avais amené. Tout est correctement passé.

Ceci étant dit, mis à part cette sensation de vivacité, très plaisante, je n'ai pas trouvé des qualités exceptionnelles que je n'aurais jamais perçu avec d'autres systèmes, plus "classiques" (en tout cas sur le papier).

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message