Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vacances à Paris en Aout, quel logement, quels conseils ?

Message » 26 Juin 2011 9:02

dgilz a écrit:Passe deux semaines à Paris alors tu es le bienvenu ! :mdr:

Côté budget, ne compte pas de manger pour moins de 15/20 euros par personne par repas dans les brasseries. :)


T'es fou toi ! :lol: , 2 semaines loin de la mer c'est pas possible (oui je sais Paris plage tout ça mais bon :ane: )
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 26 Juin 2011 10:47

Par contre Paris plage : surtout n'y vas pas ! :o Malheureux, c'est trop le b...del et franchement sans intérêt, si tu passes du côté de Notre Dame de Paris/l'Ile St Louis tu pourras constater par toi même... :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2011 10:56

dgilz a écrit:Par contre Paris plage : surtout n'y vas pas ! :o Malheureux, c'est trop le b...del et franchement sans intérêt, si tu passes du côté de Notre Dame de Paris/l'Ile St Louis tu pourras constater par toi même... :mdr:


Ah je me rappellerai toujours de ce beau jour de juillet 2002, où après avoir été bercés par la propagande municipale largement relayée par les journalistes, nous étions partis avec mes potes à Paris Plage munis de tout l'attirail (tongs, ballon, serviettes, raquettes de plage et cie) :mdr: . Arrivés sur place on a marché en vain sur le bitume à la recherche d'une plage (parce que 3 palmiers dans des pots et 2 bacs à sable, j'appelle pas ça une plage), avant de comprendre que Paris plage c'était ça :ane: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Juin 2011 10:59

poilau a écrit:
dgilz a écrit:Par contre Paris plage : surtout n'y vas pas ! :o Malheureux, c'est trop le b...del et franchement sans intérêt, si tu passes du côté de Notre Dame de Paris/l'Ile St Louis tu pourras constater par toi même... :mdr:


Ah je me rappellerai toujours de ce beau jour de juillet 2002, où après avoir été bercés par la propagande municipale largement relayée par les journalistes, nous étions partis avec mes potes à Paris Plage munis de tout l'attirail (tongs, ballon, serviettes, raquettes de plage et cie) :mdr: . Arrivés sur place on a marché en vain sur le bitume à la recherche d'une plage (parce que 3 palmiers dans des pots et 2 bacs à sable, j'appelle pas ça une plage), avant de comprendre que Paris plage c'était ça :ane: .

Quand les bouzeaux découvrent Paris, c'est touchant :mdr: . Style t'avais jamais vu les bords de Seine avant ? :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juin 2011 11:06

speedfan a écrit:
poilau a écrit:
dgilz a écrit:Par contre Paris plage : surtout n'y vas pas ! :o Malheureux, c'est trop le b...del et franchement sans intérêt, si tu passes du côté de Notre Dame de Paris/l'Ile St Louis tu pourras constater par toi même... :mdr:


Ah je me rappellerai toujours de ce beau jour de juillet 2002, où après avoir été bercés par la propagande municipale largement relayée par les journalistes, nous étions partis avec mes potes à Paris Plage munis de tout l'attirail (tongs, ballon, serviettes, raquettes de plage et cie) :mdr: . Arrivés sur place on a marché en vain sur le bitume à la recherche d'une plage (parce que 3 palmiers dans des pots et 2 bacs à sable, j'appelle pas ça une plage), avant de comprendre que Paris plage c'était ça :ane: .

Quand les bouzeaux découvrent Paris, c'est touchant :mdr: . Style t'avais jamais vu les bords de Seine avant ? :mdr:


Non mais attend ils nous promettaient une plage :grad: , pas une voie rapide avec un pot de fleurs et un bac à sable de temps en temps ... Va falloir s'accorder sur la définition d'une plage :-? . Enfin le pire c'est qu'à en croire les médias (qui ont dû choisir leurs sondés, mais bon admettons) les Parisiens étaient contents en plus!!! C'est marrant un parigot, ils sont tellement frustrés de nature les pauvres que tu leurs mets un palmier, une litière pour chat, et deux bruits d'oiseaux enregistrés, et ils sont super contents :mdr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Juin 2011 11:15

Nous prenons 1 semaine de vacances à paris tous les 3/4 ans généralement autour de Paques avec les enfants ( qui ont 16 et 13 maintenant) aussi je dirais juste 1 chose :
à moins d'avoir des enfants particuliers, les musées une journée complète avec des mômes de 4 et 7 ans avec la foule qu'il y là, faut éviter...Tout ce qui est jardin par contre (tuileries, versailles...) trés bien.
Cette année nous sommes allés à la cité des sciences et nous nous sommes ennuyé à mourir pour un prix exorbitant. Mais chacun ses préférences bien sûr.
Sinon nous avions pris tous nos billets sur internet , ça évite (parfois) de faire la queue.
Une séance de ciné au grand Rex aussi, si possible dans la grande salle. Généralement ils adorent .
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 26 Juin 2011 11:18

poilau a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:
dgilz a écrit:Par contre Paris plage : surtout n'y vas pas ! :o Malheureux, c'est trop le b...del et franchement sans intérêt, si tu passes du côté de Notre Dame de Paris/l'Ile St Louis tu pourras constater par toi même... :mdr:


Ah je me rappellerai toujours de ce beau jour de juillet 2002, où après avoir été bercés par la propagande municipale largement relayée par les journalistes, nous étions partis avec mes potes à Paris Plage munis de tout l'attirail (tongs, ballon, serviettes, raquettes de plage et cie) :mdr: . Arrivés sur place on a marché en vain sur le bitume à la recherche d'une plage (parce que 3 palmiers dans des pots et 2 bacs à sable, j'appelle pas ça une plage), avant de comprendre que Paris plage c'était ça :ane: .

Quand les bouzeaux découvrent Paris, c'est touchant :mdr: . Style t'avais jamais vu les bords de Seine avant ? :mdr:


Non mais attend ils nous promettaient une plage :grad: , pas une voie rapide avec un pot de fleurs et un bac à sable de temps en temps ... Va falloir s'accorder sur la définition d'une plage :-? . Enfin le pire c'est qu'à en croire les médias (qui ont dû choisir leurs sondés, mais bon admettons) les Parisiens étaient contents en plus!!! C'est marrant un parigot, ils sont tellement frustrés de nature les pauvres que tu leurs mets un palmier, une litière pour chat, et deux bruits d'oiseaux enregistrés, et ils sont super contents :mdr: .

Les parisiens et les touristes sont très contents de paris plage c'est un fait, les poilau sont minoritaires, il y a toujours des grincheux c'est connu :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juin 2011 11:20

T'y a déjà foutu les pieds pour être aussi sûr de toi? :o . Moi je m'en fous, j'y suis allé une fois, pas deux :roll: . De toute façon y a rien à y faire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Juin 2011 11:21

speedfan a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:
Ah je me rappellerai toujours de ce beau jour de juillet 2002, où après avoir été bercés par la propagande municipale largement relayée par les journalistes, nous étions partis avec mes potes à Paris Plage munis de tout l'attirail (tongs, ballon, serviettes, raquettes de plage et cie) :mdr: . Arrivés sur place on a marché en vain sur le bitume à la recherche d'une plage (parce que 3 palmiers dans des pots et 2 bacs à sable, j'appelle pas ça une plage), avant de comprendre que Paris plage c'était ça :ane: .

Quand les bouzeaux découvrent Paris, c'est touchant :mdr: . Style t'avais jamais vu les bords de Seine avant ? :mdr:


Non mais attend ils nous promettaient une plage :grad: , pas une voie rapide avec un pot de fleurs et un bac à sable de temps en temps ... Va falloir s'accorder sur la définition d'une plage :-? . Enfin le pire c'est qu'à en croire les médias (qui ont dû choisir leurs sondés, mais bon admettons) les Parisiens étaient contents en plus!!! C'est marrant un parigot, ils sont tellement frustrés de nature les pauvres que tu leurs mets un palmier, une litière pour chat, et deux bruits d'oiseaux enregistrés, et ils sont super contents :mdr: .

Les parisiens et les touristes sont très contents de paris plage c'est un fait, les poilau sont minoritaires, il y a toujours des grincheux c'est connu :mdr:


En 7 ans à Paris, Poilau est le premier à me dire qu'il y est allé... :mdr: Pourtant j'ai pas mal d'amis parisiens, et pas que des geek associaux et je n'en connais aucun qui y soit allé. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2011 11:22

bouyou01 a écrit:Nous prenons 1 semaine de vacances à paris tous les 3/4 ans généralement autour de Paques avec les enfants ( qui ont 16 et 13 maintenant) aussi je dirais juste 1 chose :
à moins d'avoir des enfants particuliers, les musées une journée complète avec des mômes de 4 et 7 ans avec la foule qu'il y là, faut éviter...Tout ce qui est jardin par contre (tuileries, versailles...) trés bien.
Cette année nous sommes allés à la cité des sciences et nous nous sommes ennuyé à mourir pour un prix exorbitant. Mais chacun ses préférences bien sûr.
Sinon nous avions pris tous nos billets sur internet , ça évite (parfois) de faire la queue.
Une séance de ciné au grand Rex aussi, si possible dans la grande salle. Généralement ils adorent .

Versailles les jardins, les enfants adorent (et moi aussi) le donaine de Marie Antoinette surtout
La géode est sympa, la cité des sciences c'est vrai bof bof
Je te conseille aussi le parc floral à vincennes, la plupart des jours gratuit, le reste du temps pas cher et c'est magnifique avec des jeux splendide pour les enfants
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juin 2011 11:29

Ah oui, le parc floral, excellent souvenir !
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 26 Juin 2011 12:25

Le Louvre ce sera 1/2 journée (ou peut être soirée comme le suggérait dgilz), c'est bien assez, on avait fait le museum d'histoire naturelle à Londres, au bout de 2 heures les enfants n'en pouvaient plus, maintenant ils sont un peu plus grand et s'intéressent un peu plus, donc je pense qu'1/2 journée ce sera bien... Pour le reste des activités je vais privilégier les balades tranquilles dans Paris à travers les quartiers, monuments et parcs, à leur ages c'est bien suffisant, c'est ce qui peu les marquer le plus je pense... Et en plus, ça ne coûtera quasi rien :roll:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 26 Juin 2011 12:27

jat.gab a écrit:Le Louvre ce sera 1/2 journée (ou peut être soirée comme le suggérait dgilz), c'est bien assez, on avait fait le museum d'histoire naturelle à Londres, au bout de 2 heures les enfants n'en pouvaient plus, maintenant ils sont un peu plus grand et s'intéressent un peu plus, donc je pense qu'1/2 journée ce sera bien... Pour le reste des activités je vais privilégier les balades tranquilles dans Paris à travers les quartiers, monuments et parcs, à leur ages c'est bien suffisant, c'est ce qui peu les marquer le plus je pense... Et en plus, ça ne coûtera quasi rien :roll:

Se balader sur les coulées vertes aussi :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Juin 2011 13:03

Dans ce cas tes enfants seront content d'aller sur l'Île de la Cité et l'Île St Louis ;) offres leur une glace Berthillon que vous irez manger au bord de l'eau sur les quais juste en bas, c'est très sympa mais faut pas y aller trop tard : c'est très fréquenté tant chez Berthillon qu'en bas sur les quais ! :o

La ballade dans le Marais est vraiment sympa car tu peux facilement te poser, il y a pas de choses à voir.
Longer la Seine (en évitant de descendre à Paris-plage) le long des bouquinistes, prendre le pont neuf avec cette belle perspective sur le Musée d'Orsay et le Louvre.
Faire du shopping rue de Rennes en remontant vers la Seine, ensuite aller prendre un café au Procope, ou bien bifurquer vers St Sulpice et se balader dans les rues anciennes puis se retrouver vers le Sénat et aller glandouiller au jardin du Luxembourg, la partie où est la roseraie est sympa et il y a de grands arbres qui donnent de beau endroits bien ombragés dans ce coin du jardin. :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2011 13:59

Super, tu devrais écrire des guides touristiques, ça donne vraiment envie :P :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message