Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, duf666, FGO, franck660, gardfield77, jeanluc79, jmiforum, martinst4, mig33, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vacances à Paris en Aout, quel logement, quels conseils ?

Message » 26 Juin 2011 16:20

Sympa le compliment ! :P Je bosse pour toi là, mon gars ! :mdr: Tout ce que je te décris ce sont des ballades/visites que j'ai déjà fait, si tu veux je te fais une matinée dans le quartier asiatique avec au final un déjeuner dans un super resto laotien, ou alors l'historique de l'urbanisation de mon cher 13ème arrondissement en une journée ! :grad:

Essaie également les visites à pied avec un guide, c'est assez souvent assez sympa ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2011 16:31

jat.gab a écrit:Le Louvre ce sera 1/2 journée (ou peut être soirée comme le suggérait dgilz), c'est bien assez, on avait fait le museum d'histoire naturelle à Londres, au bout de 2 heures les enfants n'en pouvaient plus, maintenant ils sont un peu plus grand et s'intéressent un peu plus, donc je pense qu'1/2 journée ce sera bien... Pour le reste des activités je vais privilégier les balades tranquilles dans Paris à travers les quartiers, monuments et parcs, à leur ages c'est bien suffisant, c'est ce qui peu les marquer le plus je pense... Et en plus, ça ne coûtera quasi rien :roll:


Entre le Louvre et le muséum d'histoire naturel de London (que je connais bien) , y'a un monde... :wink:

Si t'arrives à tenir 4 heures au Louvre avec un môme de 4 ans sans emmerder les autres visiteurs...Chapeau...! :wink:
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 26 Juin 2011 20:22

bouyou01 a écrit:
jat.gab a écrit:Le Louvre ce sera 1/2 journée (ou peut être soirée comme le suggérait dgilz), c'est bien assez, on avait fait le museum d'histoire naturelle à Londres, au bout de 2 heures les enfants n'en pouvaient plus, maintenant ils sont un peu plus grand et s'intéressent un peu plus, donc je pense qu'1/2 journée ce sera bien... Pour le reste des activités je vais privilégier les balades tranquilles dans Paris à travers les quartiers, monuments et parcs, à leur ages c'est bien suffisant, c'est ce qui peu les marquer le plus je pense... Et en plus, ça ne coûtera quasi rien :roll:


Entre le Louvre et le muséum d'histoire naturel de London (que je connais bien) , y'a un monde... :wink:

Si t'arrives à tenir 4 heures au Louvre avec un môme de 4 ans sans emmerder les autres visiteurs...Chapeau...! :wink:


Non il n'a plus 4 ans il en a 7 maintenant :wink: , et ils savent se tenir mes enfants ! :hehe:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 26 Juin 2011 20:28

dgilz a écrit:Sympa le compliment ! :P Je bosse pour toi là, mon gars ! :mdr: Tout ce que je te décris ce sont des ballades/visites que j'ai déjà fait, si tu veux je te fais une matinée dans le quartier asiatique avec au final un déjeuner dans un super resto laotien, ou alors l'historique de l'urbanisation de mon cher 13ème arrondissement en une journée ! :grad:

Essaie également les visites à pied avec un guide, c'est assez souvent assez sympa ;)


Je te remercie encore c'est super sympa :D , je vais organise tout ça, si j'ai des questions particulières je te contacterai :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 26 Juin 2011 20:30

Le Louvre c'est exceptionnel, il faudrait une semaine entière pour le visiter comme il faut. Mais même sans les enfants, un musée ça fatigue pas mal, surtout s'il y a du monde, au bout de 3 heures tu commences à être bien cuit. Pour les enfants la partie Antiquité sera sans doute ce qui leur plaira le plus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Juin 2011 20:34

Ma fille est fan de tout ce qui touche à l'Egypte, on va donc privilégier cette partie qui lui plaira le plus :D , et puis j'ai mes contact là bas, ma cousine a été conservatrice au Louvre, et elle est maintenant au Palais de Chaillot...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 27 Juin 2011 21:48

jat.gab a écrit:
dgilz a écrit:Sympa le compliment ! :P Je bosse pour toi là, mon gars ! :mdr: Tout ce que je te décris ce sont des ballades/visites que j'ai déjà fait, si tu veux je te fais une matinée dans le quartier asiatique avec au final un déjeuner dans un super resto laotien, ou alors l'historique de l'urbanisation de mon cher 13ème arrondissement en une journée ! :grad:

Essaie également les visites à pied avec un guide, c'est assez souvent assez sympa ;)


Je te remercie encore c'est super sympa :D , je vais organise tout ça, si j'ai des questions particulières je te contacterai :wink:


Accessoirement tu peux aussi remercier tous les autres qui t'on répondu...Non ?

M'enfin, je dis ça, je dis rien... :roll:

Pardon, je suis de mauvais poil... :wink:
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 28 Juin 2011 7:41

bouyou01 a écrit:
jat.gab a écrit:
dgilz a écrit:Sympa le compliment ! :P Je bosse pour toi là, mon gars ! :mdr: Tout ce que je te décris ce sont des ballades/visites que j'ai déjà fait, si tu veux je te fais une matinée dans le quartier asiatique avec au final un déjeuner dans un super resto laotien, ou alors l'historique de l'urbanisation de mon cher 13ème arrondissement en une journée ! :grad:

Essaie également les visites à pied avec un guide, c'est assez souvent assez sympa ;)


Je te remercie encore c'est super sympa :D , je vais organise tout ça, si j'ai des questions particulières je te contacterai :wink:


Accessoirement tu peux aussi remercier tous les autres qui t'on répondu...Non ?

M'enfin, je dis ça, je dis rien... :roll:

Pardon, je suis de mauvais poil... :wink:


T'habites Paris ??? :ane:

Merci

:wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 28 Juin 2011 7:49

@bouyou01 C'est juste qu'il était très étonné de trouver un parisien assez serviable ! :P
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 18:31

Attention les Parisiens, j'arrive demain !!!! :ane:

J'ai trouvé un petit appart sympa à 100m de la station Mairie des lilas, bon c'est pas Paris même mais c'est pas loin :)

dgilz, c'est quoi l'adresse de ton resto laotien ? Il me tente bien celui ci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 07 Aoû 2011 23:53

Bonnes vacances Parisiennes !
Et méfie toi de la météo locale de demain : entre pollution et chute de banquiers :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 5:23

Boc21 a écrit:Bonnes vacances Parisiennes !
Et méfie toi de la météo locale de demain : entre pollution et chute de banquiers :oops:

:mdr:

Merci
:wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 08 Aoû 2011 7:44

Mairie des Lilas ? Ha ouais c'est un peu le bout du monde ! :D
Le resto italien est en congés annuels en ce moment :(

En tout cas profite bien de ton séjour. :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 12:45

dgilz a écrit:Mairie des Lilas ? Ha ouais c'est un peu le bout du monde ! :D
Le resto italien est en congés annuels en ce moment :(

En tout cas profite bien de ton séjour. :)



J'viens d'arriver, c'est effectivement le bout du monde, 1H30 pour faire 10kms en arrivant :evil: :ko:

Pas grave pour le resto j'en trouverai d'autres :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 08 Aoû 2011 13:09

T'es en vacances et tu continues encore à venir sur le forum? :o Faut prendre des vacances de HCFR aussi :mdr:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message