Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Daed75, Freeman34, jpb37, Keron, ssebs, Stephan974 et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La Communauté de l'Anneau VL...

C'est (trop) vert et ça me dérange
13
7%
C'est (un peu) vert et ça ne me dérange pas
31
16%
Je n'ai même pas remarqué que c'était vert
20
10%
Gandalf et Saroumane dans la tour d'Isengard ont des barbes blanches et grises
33
17%
Gandalf et Saroumane dans la tour d'Isengard ont des barbes verdâtres
6
3%
Je suis satisfait de cette édition
58
30%
Je ne suis pas satisfait de cette édition
14
7%
Samsagace Gamegie (Obi-Wan Kenobi)
17
9%
 
Nombre total de votes : 192

[BD] (La) Communauté de l'Anneau / The FOTR VL

Message » 18 Juin 2011 13:48

Realisé par Peter Jackson : viewtopic.php?f=62&t=29966801
----------------------------------------

Image

-Encodage MPEG4/AVC 1080p23.98 hz, sur deux disques
-VO en DTS-HD Master Audio 6.1 (plein pot), VF en DTS-HD Master Audio 5.1


Topic dédié au premier opus de la trilogie du "seigneur des anneaux", version longue.
viewtopic.php?p=173534550#p173534550


----------------------------------------

opbilbo a écrit:
HD1 + LX91

:lol: La communauté de l'anneau VL*** (Metropolitan 2011) : A-/A (MPEG4/AVC) Format 2.35 Enfin une remasterisation à la hauteur ! En tout premier lieu ont remarque effectivement une modification de la colorimétrie avec un réétalonnage vers une image plus froide que la version ciné (image chaude à dominante rouge) : rassurez-vous le blanc est bien blanc* et pas vert. La compression est invisible, les noirs excellents et le contraste très bon la plupart du temps (les scènes dans la Moria sont prodigieuses et riches en détails) et la définition va de très bonne à bonne mais : le principal défaut de cette édition vient de la présence de quelques rares scènes un peu moyennes en définition (peut-être lié à la prise de vue) et de la présence d'un léger DNR (je pense) sur quelques plans (mais très peu). En conclusion, on a une belle image (aussi bonne qu'au cinéma) qui ne rentre pas dans la catégorie des tops démo, mais qui restitue parfaitement le plaisir ressenti en salle.

viewtopic.php?p=174814967#p174814967

ImageImage

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 3H48 (réparties sur deux disques)
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1 et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français en option
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/

Pour la colorimétrie :

Christophe CHEREL a écrit:Le comparatif de l'étalonnage des 2 versions Blu-ray :
http://www.hdlandblog.com/2011/06/blu-r ... einte.html


* viewtopic.php?p=174843965#p174843965

Pour le son, il faut préferer la VO (surtout pour l'interprétation des acteurs) même si la VF rempli bien son contrat.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Juin 2011 16:08

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

grabs avec ffdshow.

Message » 25 Juin 2011 12:52

Une piste 16bit pour la version FR, qui semble avoir un débit variable plus important

Image

Kaotech a écrit:Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2011 13:17

Kaotech a écrit:Une piste 16bit pour la version FR, qui semble avoir un débit variable plus important

Image


Tes images sont donc des captures d'écran et non des photos (on dirait bien, mais je demande quand-même)?
Romansh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juin 2011 13:13
  • offline

Message » 25 Juin 2011 13:50

Oui des grabs avec ffdshow.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2011 13:59

Kaotech a écrit:Oui des grabs avec ffdshow.


OK merci ! :)
Romansh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juin 2011 13:13
  • offline

Message » 27 Juin 2011 13:00

Je viens de me le passer. Très clairement l'image est très belle comparée à la version ciné. Mais effectivement, personnellement je me pose des questions sur ce fameux filtre vert. Car même s'il n'est pas aussi visible que sur les screens, j'ai l'impression qu'il est tout de même très présent. Dommage que l'on n'ait pas un mot de Jackson pour confirmer qu'il n'y a pas d'erreur, car ce qui me gène le plus c'est le manque d'homogénéité avec les deux autres. Maintenant on a un film réétalonné mais pas les autres. Par contre, enfin les scènes rajoutées sont parfaitement intégrées (avant on voyait très clairement une différence d'étalonnage par exemple). Ce qui perturbe le plus ce sont les screens du générique qui montrent bien la différence de couleur avec les génériques des deux tours et du retour du roi. Sur le BD français, cela ne se voit pas car le titre est en français et a du être ajouté bien après. Donc j'aime beaucoup l'image, mais je me pose des questions :mdr:
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 28 Juin 2011 10:44

Warner Home Video US a répondu très clairement à propos de la teinte verte :

"Warner Bros Home Entertainment Group confirms that The Lord of the Rings The Motion Picture Trilogy Extended Edition Blu-ray accurately represents the intended look of each of the three features.
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring™ was remastered from the original digital production files in order to reproduce the full color imagery of the feature."


Personnellement, je trouve en effet l'étalonnage un peu vert surtout sur la scène de l'arrivée de Gandalf au village des Hobbits mais cela correspond à mon souvenir de ce que j'avais vu en salle. Je me rappelle très bien avoir trouvé l’étalonnage bien moins réussi que les 3 autres (j'ai vu les 3 d'affilée en salle à l'époque). Je trouve l’étalonnage du DVD Z2 plus réussi.

http://thedigitalbits.com/#mytwocents
Dernière édition par Christophe CHEREL le 28 Juin 2011 11:07, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:02

Disons que les trois films sont maintenant dans les mêmes tons, même si le titre en VO vert parait anormal. On peut se demander pourquoi il n'a pas touché aux deux autres du coup.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 28 Juin 2011 12:00

Le comparatif de l'étalonnage des 2 versions Blu-ray :
http://www.hdlandblog.com/2011/06/blu-r ... einte.html
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2011 13:03

Avant c'était une dominante rouge (aspect chaleureux) et maintenant on a une dominante verte qui donne un aspect plus froid à l'image.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Juin 2011 13:34

Ce n'est pas tant une question de dominante qu'une question de point blanc de référence.

Pour moi, toutes les captures d'écran concordent. Ils n'ont pas vraiment "ajouté de dominante verte" à une image étalonnée à 6500 K. Ils ont changé l'étalonnage de l'image, dont le point blanc se retrouve en dehors de la courbe de température de corps noir, dans le vert.

L'effet sera sans doute très différent vu sur un projecteur dans le noir, où je me demande ce que cela donnera, et sur un téléviseur placé dans une pièce moderément éclairée, où l'effet devrait être nettement plus gênant en raison de l'éclairage ambiant, qui donnera une référence non verte.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8955
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 28 Juin 2011 14:01

Effectivement c'est une question d'étalonnage avec un blanc de référence "blanc" dans les deux cas, sauf q'une image est chaude et l'autre froide.

(Enfin en gros ! :oops: )
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Juin 2011 23:39

opbilbo a écrit:Effectivement c'est une question d'étalonnage avec un blanc de référence "blanc" dans les deux cas, sauf q'une image est chaude et l'autre froide.

(Enfin en gros ! :oops: )


Oui, mais c'est vraiment GROS, très GROS, :D l'étalonnage du blanc avec de la neige verte, ce doit être l'étalon de la jument verte.
:adieu:
Le zombie
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juin 2011 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2011 9:33

Le zombie a écrit:
opbilbo a écrit:Effectivement c'est une question d'étalonnage avec un blanc de référence "blanc" dans les deux cas, sauf q'une image est chaude et l'autre froide.

(Enfin en gros ! :oops: )


Oui, mais c'est vraiment GROS, très GROS, :D l'étalonnage du blanc avec de la neige verte, ce doit être l'étalon de la jument verte.
:adieu:


Normalement je fais un test cet après midi et je te dirai si la neige est verte... :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message