Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Relier un PC à un ampli Hi-Fi pour pas cher?

Message » 03 Oct 2010 13:40

averell a écrit:
Shitopicker a écrit:je commence a en avoir mare de ma borne apple airport express, trop chiant cet itune. Du coup je voudrais tester ce petit truc a 29€


Investis dans Airfoil et plus besoin d'Itunes :wink:
Moi je trouve que ça marche nickel
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline

Message » 03 Oct 2010 19:03

oui, j'ai eu airfoil en essai mais pas je prefere investir dans du hardwareplutot que dans du software, j'ai la salle manie de crasher et de changer d'ordi souvent, j'ai pas envie d'y laisser a chaque fois un soft. Enfin pour l'instant.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 28 Déc 2010 18:55

Bonjour,

Je viens de lire avec attention ce topic sur l'azurewave. J'ai eu ce petit boitier pour Noel, et je suis en train de tenter une installation avec mon netbook, mais sans succès.
Je voudrais que l'azurwave soit connecté au réseau wifi existant chez moi (j'ai une livebox, connectée à un pc, et mon netbook en wifi).
J'ai donc suivi la doc pour l'installer, mais je n'arrivais pas à voir ma livebox dans la liste des réseaux. Grace a vous tous, j'ai pu voir qu'il fallait changer le canal du routeur pour ne pas limiter aux canaux 10-13. Avec succès, ma livebox est visible, et je peux la choisir pour rejoindre ce réseau.
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas, et l'adresse IP n'est pas accessible pour les réglages (j'ai bien configuré l'azurwave pour que l'adresse IP, le DNS etc... correspondent à ceux de mon réseau).
Dès que je déconnecte l'azurwave de mon netbook, il n'est plus accessible.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance à tous !
GouYa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2010 18:48
  • offline

Meme problème.....

Message » 29 Déc 2010 22:47

GouYa a écrit:Bonjour,

Je viens de lire avec attention ce topic sur l'azurewave. J'ai eu ce petit boitier pour Noel, et je suis en train de tenter une installation avec mon netbook, mais sans succès.
Je voudrais que l'azurwave soit connecté au réseau wifi existant chez moi (j'ai une livebox, connectée à un pc, et mon netbook en wifi).
J'ai donc suivi la doc pour l'installer, mais je n'arrivais pas à voir ma livebox dans la liste des réseaux. Grace a vous tous, j'ai pu voir qu'il fallait changer le canal du routeur pour ne pas limiter aux canaux 10-13. Avec succès, ma livebox est visible, et je peux la choisir pour rejoindre ce réseau.
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas, et l'adresse IP n'est pas accessible pour les réglages (j'ai bien configuré l'azurwave pour que l'adresse IP, le DNS etc... correspondent à ceux de mon réseau).
Dès que je déconnecte l'azurwave de mon netbook, il n'est plus accessible.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance à tous !

J'ai la meme configuration et j'ai exactement le meme problème....Quelqu'un pour nous aider???
NONO3362
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Nov 2008 0:41
Localisation: LORIENT 56
  • offline

Message » 30 Déc 2010 12:36

... Avez vous enclenche le 'mode associaton' de la livebox (je ne sais pas si ca existe encore :oops: )

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Déc 2010 13:13

Alors j'ai résolu le problème.
J'avais déjà essayé le mode association, qui s'avère inutile.
En fait la livebox trie par adresse mac, donc l'azurewave n'était pas accepté par la livebox.

Pour corriger le problème il faut aller sur la page de paramètres de la livebox, et désactiver le filtrage par adresse mac (ou ajouter l'adresse mac de l'azurewave à la liste, mais ça j'ai pas trouvé comment faire).

En tout cas ça marche niquel maintenant, merci pour vos conseils, et NONO j'espère que ça corrige votre problème également !
GouYa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2010 18:48
  • offline

Message » 31 Déc 2010 13:55

pour ceux interessés, l'apple tv 2 fait le son et l'image aussi :) il faut itunes par contre...
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Toujours le meme pb...

Message » 03 Jan 2011 20:49

GouYa a écrit:Alors j'ai résolu le problème.
J'avais déjà essayé le mode association, qui s'avère inutile.
En fait la livebox trie par adresse mac, donc l'azurewave n'était pas accepté par la livebox.

Pour corriger le problème il faut aller sur la page de paramètres de la livebox, et désactiver le filtrage par adresse mac (ou ajouter l'adresse mac de l'azurewave à la liste, mais ça j'ai pas trouvé comment faire).

En tout cas ça marche niquel maintenant, merci pour vos conseils, et NONO j'espère que ça corrige votre problème également !

Merci pour tout vos conseils. J' ai bien mis la livebox en canal 13? l' azur reconnait maintenant bien le réseau livebox,je rentre ma clé wep, je valide.
Dans le paramétrage livebox, le filtrage par adresse mac est bien désactivé;
J'ai la meme config que toi, un pc relié par eternet RJ45 à la livebox et un portable en wifi
Ca marche impec avec le cable RJ45 mais dès que je le retire, l'azurwave n'est plus reconnu... J'ai du louper une étape, ou un mauvais paramétrage dans ma liveboxpro......
NONO3362
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Nov 2008 0:41
Localisation: LORIENT 56
  • offline

Message » 29 Juin 2011 2:15

Bonjour,

Je deterre ce topic pour vous demander si qqn connait quelque chose de ce genre qui serait compatible avec android.

Merci d'avance pour le coup de main.
faconpuzzle
 
Messages: 855
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:41
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Juin 2011 12:12

quelque chose de ce genre


Tu peux préciser un peu :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Juin 2011 16:37

Oui, parce que là ? :wtf:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Beewi

Message » 05 Juil 2011 10:01

Edité : CF. la charte.


Haskil
Micoftropic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juil 2011 9:49
  • offline

Message » 24 Sep 2011 14:02

Bonjour,

Ayant reçu aujourd'hui mon azurewave et etant sous Seven connecté en Wifi, j'ai bien galéré pour faire reconnaître le boitier une fois le cable LAN débranché. La solution fut de mettre à jour le firmware qui est disponible ici : http://www.azurewave.com/driver/GA200/a ... _v1140.zip . Sans cette mise à jour tout les changements de configuration ne changeaient rien. Si cela peux aider quelqu'un :D
dunky_29_35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Nov 2008 0:01
  • offline

Message » 22 Oct 2011 12:34

Hello
Tout d'abord merci à ceux qui participent à ce super topic ! j'ai (presque) trouvé ce que je cherchais

En effet, le AzureWave correspond à mon attente. Et va même trop loin !

Je m'explique : ce qui m'intéresse dans ce matériel, c'est sa fonction "envoyer le son vers l'ampli". La fonction "connectivité au réseau par wifi" ne me servirait à rien, puisque j'ai déjà un réseau interne Wifi (Freebox en routeur).

J'aimerais donc savoir si il existe d'autres matériels (et quels sont leur nom générique : bridge ? carte son en réseau ?...) qui permettent de diffuser du son sur l'ampli en s'intégrant à la façon d'une carte son dans le PC mais en étant connectée physiquement (RJ45) au routeur d'un côté et à l'ampli (optique, RCA, jack ou autre) de l'autre

Merci
mlelorra
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 11 Jan 2012 1:42

mlelorra a écrit:Hello
Tout d'abord merci à ceux qui participent à ce super topic ! j'ai (presque) trouvé ce que je cherchais

En effet, le AzureWave correspond à mon attente. Et va même trop loin !

Je m'explique : ce qui m'intéresse dans ce matériel, c'est sa fonction "envoyer le son vers l'ampli". La fonction "connectivité au réseau par wifi" ne me servirait à rien, puisque j'ai déjà un réseau interne Wifi (Freebox en routeur).

J'aimerais donc savoir si il existe d'autres matériels (et quels sont leur nom générique : bridge ? carte son en réseau ?...) qui permettent de diffuser du son sur l'ampli en s'intégrant à la façon d'une carte son dans le PC mais en étant connectée physiquement (RJ45) au routeur d'un côté et à l'ampli (optique, RCA, jack ou autre) de l'autre

Merci



Compte tenu de son tarif, peu importe que le wifi te soit inutile. Ca fait une economie d'echelle.
faconpuzzle
 
Messages: 855
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:41
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message