Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma petite contribution....

Message » 26 Juin 2011 23:33

LBTRMA a écrit:Ça c'est du CR en retard....rappelles nous quand tu es descendu :hehe:


J'ai fait exprès. J'aime être puni.
GTItof
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Jan 2006 22:56
Localisation: France, 77
  • offline

Message » 27 Juin 2011 8:34

Ah non on fait pas dans le SM :ane:

J'oubliais la politesse ..... Salut Hugo :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Juin 2011 9:27

Salut les gars, comment que ca va bien??!! :ane:

Pour Tof, il est venu fin avril passer 4/5 jours a la maison et effectivement c etait trop court mais je sent que je vais pas tarder a le revoir, l appel de la chipo et des Montpellieraines :mdr: :ane:
Quand a son CR, je le remercie encore, car meme si il n est pas parole d evangile comme on dit, c est un ami (P'tain 10ans déjà :oldy: ) a qui je fais confiance sur ses jugements et impressions d écoute, de part des divers ensemble qu il a possédé ou qu il possède encore ou de ses nombreuses écoutes faites dans divers audit' ou salon avec ou sans moi, d ailleurs c est le seul que j autorise a toucher a mes réglages afin d' affiner si possible ceux ci :ohmg:
Pour la partie amélioration, ce qui est bizarre c est qu on a le meme ressenti, c est un manque dans le bas du spectre et meme si je mettais cela sur le compte de l enceinte ( focal 716s - 2,5 voies - 47hz) je pense qu il serait possible de le combler soit avec un bloc (genre rotel 1066/1077) soit un ampli HIFI (yam as2000), car si contrairement a lui je ne suis pas trop hifi je me surprend de plus en plus a ecouter de la musique alors quitte a en ecouter plus autant que ca soit dans de bonnes conditions :lol:
Pour la solution dematerialiser, je ne suis pas un grand possesseur de CD, je pense qu une bonne carte son avec un bon dac ou quelquechose du style "squeezebox" devrait deja me contenter et derniere chose a essayer changer mon cablage et passer en 4mm² voir si je ne recupere pas un peu en tout cas a essayer :wink: En tout cas dès que ma situation professionnel et donc financière se sera améliorer :roll:
D un point de vue HC, et meme si la serie xx65 chez Yam a été dénigrer, je pense avoir fait le meilleur choix a ce moment la (comparer comme deja dit face a un denon2310 et un onkyo 707) et dire que j etais anti Yam et maintenant j en suis fan :ohmg: En tout cas je trouve la partie preamp tres efficace et quand a la partie amplification je la trouve suffisante pour mes enceintes et mon volume et ce comme l a dit Tof a un volume faible ou élevé en tout cas bien au dessus du niveau calibré et cela sans broncher ni meme chauffer.
Alors meme si comme tout le monde on adore son instal, normal sinon on l aurait pas :hehe: , et qu on sait qu il y a toujours mieux je pense que pour le budget que je m etais fixer (3000€ tv-ampli-enceintes-caisson-cables) je ne pense pas trouver meilleur chose que j ai actuellement :thks:
Donc vivement que je retrouve un taf que je puisse passer par la case upgrade :ane:

Bonne journée les amis

@++ Hugo.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 29 Juin 2011 13:54

Salut Hugo :wink:

Gohu78 a écrit:Pour la partie amélioration, ce qui est bizarre c est qu on a le meme ressenti, c est un manque dans le bas du spectre et meme si je mettais cela sur le compte de l enceinte ( focal 716s - 2,5 voies - 47hz)

tu peux mettre ça sur le compte de l'enceinte, chez moi, c'est pareil, le caisson ne vient plus qu'en renfort des basses mais apporte quelques fréquences manquantes !

Gohu78 a écrit:D un point de vue HC, et meme si la serie xx65 chez Yam a été dénigrer, je pense avoir fait le meilleur choix a ce moment la (comparer comme deja dit face a un denon2310 et un onkyo 707) et dire que j etais anti Yam et maintenant j en suis fan :ohmg: En tout cas je trouve la partie preamp tres efficace et quand a la partie amplification je la trouve suffisante pour mes enceintes et mon volume et ce comme l a dit Tof a un volume faible ou élevé en tout cas bien au dessus du niveau calibré et cela sans broncher ni meme chauffer.

L'ancien propriétaire de mes JM lab avait branché un harman kardon dessus, je me suis empressé de le remplacer par un yamaha et je trouve le rendu bien meilleur. comme quoi, on ne le dira jamais assez ... les gouts et les couleurs ...
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées