Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

En Bitstream : Tout les lecteurs se valent ?

Message » 28 Juin 2011 20:41

Ca c'est bien vrai y a rien dans un PC on entend le principal dans le médium/haut-médium, le reste pas la peine d'en causer. :( :mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:49

Nicolas-76 a écrit:Ah oui c'est logique, car les DAC du PC sont l'équivalent d'un DAC à 2 €, qui n'existe même pas dans le commerce tellement c'est nul :mdr:


Dans ce cas, généralement le principale problème ne vient généralement pas du DAC (la puce) a proprement parlé mais plutot des préamp qui sont juste dérrière :wink:
Voir l'intervention de Nexus à ce sujet
viewtopic.php?f=1037&t=29964141&p=174825528&hilit=dac#p174825528

Et le monsieur sait de quoi il parle :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:57

Oui c'est vrai puisque sur ces cartes on peut régler le niveau.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Juin 2011 20:19

LBTRMA a écrit:
kbil69 a écrit:J'avais fait l'expérience à l'époque sur des platines DVD/DIVX, la première oppo et les premières platines DIVX.
Il y avait une différence très notable en SPIDF.


Salut Kbil69,

toi qui es un pro du sonomètre maintenant, je suppose que tu as fait tes essais avec niveaux égalisés......quoique à l'époque ou tu as fait tes essais, tu n'avais peu etre pas encore mon p'tit fichier :ane:

A+
Alex



je me retrouve avec le même écart de dB entre les enceintes, l'avantage avec ton fichier c'est que je ne suis plus obligé de bidouiller avec le mixer pour couper les enceinte pour avoir le son sur l'enceinte que je veux :P :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Juin 2011 20:25

kbil69 a écrit:je me retrouve avec le même écart de dB entre les enceintes, l'avantage avec ton fichier c'est que je ne suis plus obligé de bidouiller avec le mixer pour couper les enceinte pour avoir le son sur l'enceinte que je veux :P :wink:


[mode HS on]

Et as tu observé un gain sur la voie centrale....car c'était le principal but de la manœuvre
Tu peux me répondre en MP ou poster ta réponse sur le post "gain au sonomètre" pour ne pas poluer ce post ci....

Merci

[mode HS off]

Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message