Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Question technique sur les Goldberg de Perahia

Message » 30 Juin 2011 20:00

Bonsoir,

Vous le savez certainement, si le débit d'extraction utilisé aura une influence sur la qualité finale, d'après certains tests parus, la qualité du support influe également tant sur la qualité audio de la copie que sur sa longévité.
A conditions de conservation égales, on constate que des copies sur CD-r ou DVD-rw sont devenues illisibles seulement quelques mois après avoir été effectuées.
D'ailleurs, utilisant pas mal de BD-R et BD-RE, avec lesquels nous avons moins de recul, j'aurais souhaité obtenir des informations sur la ou les marques utilisées par l'INA, après les avoir testées pendant deux ans, afin de remplacer les anciens supports magnétiques et optiques.

Mais, juste pour info, j'ai deux boîtiers de chargeur CD x 5 (Bose) dans ma voiture qui contiennent depuis des années des CD-r. Pour l'instant aucun problème sur aucun d'entre-eux.
Les marques utilisées étant le plus souvent Verbatim et TDK.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juin 2011 21:15

Quand un CDR s'efface, il commence par faire un bruit (une sorte de pshhhh) qui revient toutes les deux secondes environ.

On ne peut pas se fier aux marques dans le temps : car les marques sont moins nombreuses que les sous traitants fabricants et que les usines.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juil 2011 21:23

Touchons du bois. J'ai de nombreuses copies sur CDR de marques diverses (et beaucoup d'originaux aussi ;-))) dont certaines ont +/- 10 ans et tout passe sans problème. :zen:
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 01 Juil 2011 21:32

Attention... ça prévient pas...

Un conseil rippe les en Flac, Alac ou AIFF sur un DD d'ordinateur...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message