Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le schtroumph grunge et 55 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vinyles Jazz 180 gr dans points presse

Message » 28 Avr 2011 14:48

Bonjour,

Je confirme pour l'avoir acheté ce matin. Il s'agit bien de - Sing - enregistré en 1954 et 1959.
Excellent LP où Chet Baker révéle ses talents de chanteur d'une voix douce et subtile. Presque d'un crooner.
Un très bon moment de détente.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juin 2011 20:12

Je déterre un peu ce post. Je m'etais inscrit sur le site Altaya et je viens aujourd'hui de recevoir les 3 1ers numéros. Miles Davis, Charlie Parker et John Coltrane. Franchement la qualité est excellente, même le Charle Parker en mono est redoutable. Les pochettes sont celles d'origines et les disques sont en 180 grammes, seul les livrets sont un peu légers. Bref voilà une bien belle collection. Vivement la suite... :love:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Juin 2011 20:20

Bonsoir,

Ton post est le bienvenu puisqu'il me rappelle qu'il faudra que je vérifie quel vinyle est actuellement en vente.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juin 2011 20:56

Tu les as tous ?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2011 11:11

Bonjour,

Sauf deux pour l'instant (D. Ellington et D. Reinhardt).
D'ailleurs, puisque tu ne l'as pas encore reçu, tu apprécieras certainement le Chet Baker.

Bonne journée.

PS: l'actuel ou prochain en vente est le Lady in Satin de Billie Holiday.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juin 2011 14:49

Oui très bon parait il.
Le Chet j'ai hâte... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Juin 2011 15:01

Bonjour,

Ce - Chet Baker - est effectivement excellent. Un régal !
j'ai d'ailleurs failli en faire une nouvelle écoute en fin de matinée, mais ma femme, à qui j'avais demandé de vérifier si - Lady in Satin - était arrivé, est revenue avec celui-ci et le journal. Alors que disposant de sa version CD remastérisée 20 bits, j'aurais hésité à l'acheter.
Aussi, sitôt "offert", je l'installais sur la platine TD et j'en profitais pour également installer la version CD citée afin d'effectuer un nouveau test sur les différences véritablement perçues à l'écoute des versions LP et CD.
En l'occurence, j'émettrai un verdict sans appel - nettement - en faveur du vinyle. On ne l'écoutera donc pas à Aix-en-Pce. :wink:
Car, si on retrouve bien les qualités de reproduction des instruments de l'orchestre sur le CD, teintée d'un certain soyeux, la voix est par contre altérée, outre par les alcool, drogue et autres substances médicamenteuses, par un rendu acide (!) sur certaines fréquences et des "chuintements/sifflantes" sur la consonne - s - qui titille les oreilles sensibles. Ce qui conduit le cerveau à penser No alors que l'artiste chante Yes.
Rien de tout cela sur la version vinyle.
Sans vouloir relancer le vieux débat LP vs CD, une reproduction sonore qui ne produit pas de critique faite au CD.
Je suis donc ravi de ce cadeau matinal. Et dorénavant, une chose est sûre, j'utiliserai le CD pour d'éventuels transfert en "MP3", mais bien seulement le vinyle pour les écoutes sur chaîne Hifi.

Profitant de l'évocation de ce disque mythique, je signale qu'une réédition de quelques albums vinyles de B. Holiday rematérisés inclus sur 2 CD à prix doux est disponible (AMSC989). Ces deux CD comprennent aussi un bonus constitué du contenu d'une émission TV.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:00

Bonjour,

Après le superbe Billie Holiday acheté il y a deux jours, de passage chez mon libraire, je trouve le tout aussi historique disque Verve stéréo ( 1963) - Stan Getz & Joao Gilberto -. Entourés du compositeur et pianiste Antonio Jobim, ainsi que de Astrud Gilberto (Mme Joao), il s'agit du numéro 10 de la collection Altaya en cours de vente.
Durant le repas de midi, il est passé deux fois dont le lascif - The Girl From Ipanéma - de légende :love: .
Une merveille de plus dans cette collection d'albums légendaires.
Deux termes très loin d'être usurpés.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:20

Certainement moins sensuel que le n°10, le prochain et malheureusement dernier vinyle de cette collection sera celui d'Herbie Hancock avec le quintette de Miles Davis.
Un n° 11 à ne pas manquer.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juil 2011 12:46

je les ai tous ! dommage q ils arretent au prochain , peut etre q ils n en vendent pas assez !
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2011 16:40

Bad news ça... :hein:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Juil 2011 17:40

Bonjour,

En attendant (peut-être la prochaine ?), profitons de cette excellente collection. :wink:

Aujourd'hui, encore un petit passage du n°10 sur la platine. :D

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juil 2011 19:11

il est excellent d ailleurs ce n° 10 !
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Juil 2011 13:58

Bonjour,

Le n°11 - Maiden Voyage de Herbie Hancock (Blue Note 1965) est déjà installé sur la platine TD. La composition du quintet, Freddie Hubbard, George Coleman, Herbie Hancock, Ron Carter et Anthony Williams, laisse présager un excellent moment de jazz. Certains estimant même que cet enregistrement est sans aucun doute la plus grande réussite du célèbre pianiste, avant qu'il ne délaisse cet instrument pour des claviers électriques et électroniques.
Le peu déjà écouté afin de vérifier le bon état de ce vinyle confirme la très bonne qualité de cette série.
En espérant qu'elle ait eu du succès et qu'une suite nous sera proposée.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juil 2011 15:22

ajr a écrit:Certainement moins sensuel que le n°10, le prochain et malheureusement dernier vinyle de cette collection sera celui d'Herbie Hancock avec le quintette de Miles Davis.
Un n° 11 à ne pas manquer.

Bonne journée.


mince, c'est une mauvaise nouvelle surtout que j'attendais avec impatience le Blue Train de Coltrane.
Dommage que cette collection n'ait pas décollée, car y avait quelques petites perles.

:(
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message