Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, Dzama, Georges.fr, lebellium, MarcMAME et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Black swan (problème avec le collector français)

Message » 01 Juil 2011 20:43

Pour avoir fait le test sur ma PS3 à l'instant sur l'éditeur simple Combo BR + DVD, je confirme : la connexion du lecteur BR à Internet fait télécharger, au lancement du disque, environ 2.5 Mo de données de cache.
Ces données de cache font sauter la scène d'une manière parfaite type seamless branching, puisque la durée même du film passe de 1h48 et quelques secondes à 1h46 30sec, preuve que cela est très bien intégré dans les données de cache.

Si le lecteur est déconnecté du Net, pas de téléchargement de fichiers de cache, et pas de saut de scène magique : le film affiche bien 1h48 et quelques au compteur.

Cela me refait penser à GTA San Andreas et le mode Hot coffee : tout est dans le disque, mais libre à l'éditeur de bloquer ce qu'il veut pour telle ou telle raison (ici, franchement, on ne peut pas franchement penser à autre chose qu'à une censure purement puritaine).
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 01 Juil 2011 20:45

Lamentable ! :o :lol: :-? :evil:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Juil 2011 20:54

tenia54 a écrit:Pour avoir fait le test sur ma PS3 à l'instant sur l'éditeur simple Combo BR + DVD, je confirme : la connexion du lecteur BR à Internet fait télécharger, au lancement du disque, environ 2.5 Mo de données de cache.
Ces données de cache font sauter la scène d'une manière parfaite type seamless branching, puisque la durée même du film passe de 1h48 et quelques secondes à 1h46 30sec, preuve que cela est très bien intégré dans les données de cache.

Si le lecteur est déconnecté du Net, pas de téléchargement de fichiers de cache, et pas de saut de scène magique : le film affiche bien 1h48 et quelques au compteur.

Cela me refait penser à GTA San Andreas et le mode Hot coffee : tout est dans le disque, mais libre à l'éditeur de bloquer ce qu'il veut pour telle ou telle raison (ici, franchement, on ne peut pas franchement penser à autre chose qu'à une censure purement puritaine).


Mais pourquoi avoir fait ça, je ne comprends ??! :evil: :evil:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Juil 2011 0:38

Perso, je ne comprends pas non plus et attend avec impatience un communiqué complet de la FOX sur le sujet. Cela étant, un forumeur sur Planète HD émet une hypothèse qui me parait assez crédible : la FOX aurait voulu utiliser le Net pour gérer, via le cache, 2 montages mais un seul disque, et se serait planté. Le principe : tel consommateur est repérable via sa connexion Internet. Il se trouve en France ? Alors, le cache lui permet de voir le film en entier. Il se trouve en Angleterre ? Le cache tronque la scène "hot". Et, en bidouillant comme cela, ils se seraient économisé des pressages différents par pays. Cela reste, bien entendu, une hypothèse comme une autre, mais l'expérience foirée, pourquoi pas, après tout.

En attendant, vu le type de problème dont il s'agit, à mon avis, cela peut être résolu en modifiant les données du cache téléchargées par les lecteurs.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Juil 2011 0:44

Pour le communiqué de fox , je pense qu'il faut pas rêver si ce "bug" est volontaire comme l'hypothèse du mec de planète HD

Et je comprends pas pourquoi appliquer une censure en br mais pas dans la version salle , d'habitude l'inverse se produit
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 02 Juil 2011 1:37

Non ce n'est malheureusement pas toujours vrai.
D'ailleurs, j'attends toujours une sortie des versions non censurée comme celles que nous avons vues en salles de Scream, Les Oiseaux et Pulsions.
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 02 Juil 2011 4:12

Pour scream , quand je l'ai vu la première fois c'était la version non censurée ( enregistrement sur le câble ou canal + je sais plus , à l'époque )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 02 Juil 2011 20:51

manuxs a écrit:
tenia54 a écrit:Cela me refait penser à GTA San Andreas et le mode Hot coffee : tout est dans le disque, mais libre à l'éditeur de bloquer ce qu'il veut pour telle ou telle raison (ici, franchement, on ne peut pas franchement penser à autre chose qu'à une censure purement puritaine).


Mais pourquoi avoir fait ça, je ne comprends ??! :evil: :evil:


Il me semble que cette fameuse scène a été censurée dans certains pays très "puritains", en Europe. Et vu que le contenu de tous les disques vendus en Europe est identique, ça pourrait expliquer l'origine du problème. Il doit y avoir un système de seamless branching sur le blu-ray pour avoir accès à la version censurée et à la version complète, bien que, par défaut, c'est la version non censurée qui est lue sur les disques français.

Enfin... ce n'est qu'une théorie ! :wink:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 02 Juil 2011 22:03

Big Brother is everywhere :hehe:

Avec le développement du cloud computing, on achètera bientôt une boite vide, juste pour collectionner les boiboites, et le film sera sur un serveur à distance. Comme ça, on contrôle tout et surtout, on verrouille tout ^^
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:30

Cylon a écrit:Vu hier soir en BD, édition simple.

Si c'est bien la scène

Spoiler : cliquer pour lire

ou Mila Cuni fait un Kunis (ou l'inverse :hehe: ) à Natalie dans sa chambre, elle est bien là. Impossible de passer à côté. :grad: :mdr:



Très satisfait du blu-ray, tant par l'image (magnifique photo, traitement visuel et réalisation superbes, beau transfert) que par le son (la scène en boîte rappelle la discothèque dans Social Network, le mixage est excellent, utilisation effrayante des surrounds, musique très ample et score magnifique, mélange entre Tchaiko et Mansell).

Le film est un chef d'oeuvre indispensable, j'en suis encore tout retourné. :oops: Meilleur film de l'année pour l'instant.


Vu ce soir le BR ( avec la scène intégrale :hehe: )

+ 1000 avec toi sur le br et le film , j'avais voté 4.5 ( il manque quelque chose pour en faire un chef d'oeuvre ) je crois dans le topic du film , finalement après l'avoir revu , je passe à 5/5 : Chef d'oeuvre

Tout comme requiem for a dream , que j'ai revu la semaine dernière ( on retrouve la même montée en puissance que dans black swan :love: )

Et pour finir Nataaaaaaaaaaaaaliiiiiiiiiiiiiiiie :love: :love: et Mila Kunis aussi :love: :love:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:35

Sans parler de la qualité du blu-ray que j'ai vu le we dernier, j'ai trouvé le film sympa mais (très) surestimé quand même... j'ai surtout été déçu par la fin que j'ai vu arriver à des kilomètres... :-?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 21 Juil 2011 22:58

Le film vaut principalement par le jeu d'actrice excellent de Portman (comme d'habitude) et par la réalisation très très soignée!
Le scénario est plat, je dirai presque totalement inintéressant et le budget hyper limité (12Mo $)* mais c'est justement ce qui fait de Black Swan un film exceptionnel...

Le bluray apporte une immersion totale avec une bande son excellente ... un pur chef d'oeuvre ;)

* Si on compare les budgets, 127h est à 18Mo$, V for Vendetta 54 Mo$, Transformers à 150Mo $

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 20:37

Je l'ai regarder cette aprem, enorme film !!!
Portman et cassel jouent merveilleusement bien, le rendu des voix est excellentissime, quelle présence, quelle puissance!!
La musique du lac des cygnes rends trop bien sur le final, et le senario est au top. Les danseuses aussi :)

Je le recommande chaudement.
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 20:24

Hello,

Je souhaite acheter le blu-ray de Black Swan, cependant je n'arrive à trouver aucune informations sur l’édition simple du Blu-ray.
L’édition collector est un "digibook" (pas sur du terme) et je préfère un boitier bleu classique qu'une pochette cartonnée.

Image

Est-ce un fourreau enlevable ? Le boitier tel quel? Un digibook? :wtf:


Merci
Cooki3
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:20
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 21:15

Cooki3 a écrit:Hello,

Je souhaite acheter le blu-ray de Black Swan, cependant je n'arrive à trouver aucune informations sur l’édition simple du Blu-ray.
L’édition collector est un "digibook" (pas sur du terme) et je préfère un boitier bleu classique qu'une pochette cartonnée.

Image

Est-ce un fourreau enlevable ? Le boitier tel quel? Un digibook? :wtf:


Merci


Ici, c'est un fourreau cartonné qui se glisse (par le dessus ou le dessous) et tu as un boitier amaray bleu classique.
Petite question : est-ce que le problème de cache faisant sauter les 2 minutes les plus intéressantes du film ( :D ) est résolu ?
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message