Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quel enfant pour Lou Reed et Metallica ?

Message » 03 Juil 2011 10:19

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Lou Reed et Metallica viennent de mettre en boite une galette qui sortira bientôt...
Les deux partis sont dithyrambiques commercialement parlant sur la qualité cet album, adorant Lou Reed mais nettement moins Metallica pour ne pas dire du tout mis à part " kill'em all", donc bien avant le virage qu'à pris depuis ce groupe...
Je n'arrive absolument pas à me faire une idée de ce que pourra donner cet album ?
Chaque millésime que nous pond pépère Reed est toujours excellent ( Oui on va éviter le sujet qui fâche (Metal Machine Music ) :ane: ) mais là je suis vraiment dans l'expectative, wait and see...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 03 Juil 2011 11:45

Tu aimes bien Lou Reed, mais pas Metallica, sauf leur album le plus thrash, bizarre, c'est le plus éloigné de Lou Reed.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Juil 2011 11:58

Je suis hardos à la base et je pense que c'est un des rares mouvements ou l'on est ouvert à tout genre de musique contrairement à d'autres mouvements bien sagement cloisonnés en autarcie...
Au moment ou j'écris je suis en train d'écouter " Chet is back "... Donc pour revenir à Metallica je trouve qu'ils sont à des années Lumière de ce que j'aimais et franchement je me fais ch.. À écouter leurs autres albums et quand je dis écouter c'est vraiment que je le fais...
Pour moi tout courant musical a le mérite de s'écouter et désolé si je ne reste pas cloisonné... Et quel salopard ce Miles Davis d'avoir pondu " Bitch Brew " ! ça devrait être interdit le mélange des genres... ;)
N'y vois aucune critique de ton post :) j'explique simplement comment je fonctionne musicalement.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 03 Juil 2011 12:38

Et tu n'aimes rien de ce qu'ils ont fait après Kill'em all ? Les 2 (voire 4) suivants sont pourtant des références. Si tu écoutes de tout, y compris du thrash, ça m'étonne que tu n'aimes pas des perles comme Master of Puppets.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Juil 2011 13:10

+1000 mais moi mon préfére reste Ride the Lightning :wink:
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 03 Juil 2011 14:41

arnuche a écrit:Et tu n'aimes rien de ce qu'ils ont fait après Kill'em all ? Les 2 (voire 4) suivants sont pourtant des références. Si tu écoutes de tout, y compris du thrash, ça m'étonne que tu n'aimes pas des perles comme Master of Puppets.

+1000.
Les 3 1ers étant dans une veine musicale proche et chacun d'eux possédant au moins 2 perles difficile de les dissocier a ce point là.
J'avoue que je suis tres surpris.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Juil 2011 20:26

arnuche a écrit:Et tu n'aimes rien de ce qu'ils ont fait après Kill'em all ? Les 2 (voire 4) suivants sont pourtant des références. Si tu écoutes de tout, y compris du thrash, ça m'étonne que tu n'aimes pas des perles comme Master of Puppets.

Ah non ! Je n'arrive pas à m'y faire ! J'ai deux groupes comme ça, le premier étant Metallica et le second Judas Priest, c'est pas faute d'avoir essayé mais je n'arrive pas à accrocher.
Je me souviens qu'à la même époque étant en fin d'adolescence j'avais acheté Venom " a war with satan " et ce fameux " kill'em all, le venom était passé aux oubliettes rapidement mais le Metallica m'avait bien accroché avec métal militia...
J'écoute vraiment de tout mais Metallica je ne supporte plus, après c'est peut être la trahison de passer de l'inconnu vers le commercial à grande échelle qui m'a fait penser que je n'aimais pas ( plus ) mais non, après écoutes et écoutes je m'emmerde à l'infini avec ce groupe :(
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 04 Juil 2011 15:56

:mdr: fallait pas...
oui le metal est ouvert, mais les metalleux sont d'ignobles puristes qui décortiquent les sous-sous genres en 16.5 parts égales, et tu viens de couper Metallica en 14.23 parts ce qui ne va plus du tout là, surtout quand on parle de Metallica qui fut à chaque metalleux ce que la puberté fut à l'ensemble de la population : la cristallisation d'un vrai bordel existentiel !

bon ben je ne suis pas d'accord mais tant pis. Ré écoute le Black album 16 fois et imprègne toi de ce qu'il a pu apporter. Le dernier album est également une usine à riffs que seul James Hetfield est capable de mettre en place. Kill em all est sympa et a pour moi vieilli, c'est d'abord le témoignage d'une bande de gosses qui inventent ce qui deviendra le thrash, et tu es donc ensuite passé à côté de Master of puppets, et là je peux pas refaire ton adolescence. Mais réecoute la prod de rasmussen ça reste un truc pas possible, et les compos sont la encore empreintes de la marque rythmique de hetfield. Bref j'arrête.

Sinon lou reed m'a toujours fatigué. J'ai été pris une fois dans le truc et vraiment : c'était la diffusion sur Arte ( je dois avoir la vhs quelque part !! ) d'un concert de Lou reed et John Cale autour de songs for drella à la brixton academy je crois.

Donc je n'attends rien de ce truc. Et c'est peut être ce qu'il y a de mieux à faire.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 04 Juil 2011 18:23

Comment !? :o tu n'aimes pas ce disque en pseudo hommage à Wharol, ce disque est à l'adolescence.... :ane: Plus sérieusement je trouve cet album fabuleux je l'ai même en cd promo sublime pochette en velour noir.
En résumant, ça ça pas être si facile que ça d'aborder cet album " Metalloureed " avec tout ces aprioris :ko:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 04 Juil 2011 22:36

si justement j'adore ce qu'ont fait lou reed et john cale avec cet hommage !!
je dis juste que je n'attends rien de la collaboration metalli reed , c'est peut être le seul moyen au final d'avoir une bonne surprise
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 05 Juil 2011 14:09

+1 avec Ginzu : wait and see, mais justement, sans apriori :wink:
On a affaire quand même à deux "pointures" musicales, même si leurs domaines sont assez éloignés. D'un point de vue musical, il peut certainement en sortir d'excellentes choses . Reste à savoir si l'inspiration transparaitra suffisamment dans les compos.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 12 Juil 2011 12:06

écoutez metal machine de lou reed (1975 :lol: ), mettalica vous paraitra tellement sage au niveau audace 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:22

Betekaa a écrit:écoutez metal machine de lou reed (1975 :lol: ), mettalica vous paraitra tellement sage au niveau audace 8)

En même temps il fallait se séparer de la maison de disque... ;)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:30

Ginzu a écrit::mdr: fallait pas...
oui le metal est ouvert, mais les metalleux sont d'ignobles puristes qui décortiquent les sous-sous genres en 16.5 parts égales, et tu viens de couper Metallica en 14.23 parts ce qui ne va plus du tout là, surtout quand on parle de Metallica qui fut à chaque metalleux ce que la puberté fut à l'ensemble de la population : la cristallisation d'un vrai bordel existentiel !

bon ben je ne suis pas d'accord mais tant pis. Ré écoute le Black album 16 fois et imprègne toi de ce qu'il a pu apporter. Le dernier album est également une usine à riffs que seul James Hetfield est capable de mettre en place. Kill em all est sympa et a pour moi vieilli, c'est d'abord le témoignage d'une bande de gosses qui inventent ce qui deviendra le thrash, et tu es donc ensuite passé à côté de Master of puppets, et là je peux pas refaire ton adolescence. Mais réecoute la prod de rasmussen ça reste un truc pas possible, et les compos sont la encore empreintes de la marque rythmique de hetfield. Bref j'arrête.

Sinon lou reed m'a toujours fatigué. J'ai été pris une fois dans le truc et vraiment : c'était la diffusion sur Arte ( je dois avoir la vhs quelque part !! ) d'un concert de Lou reed et John Cale autour de songs for drella à la brixton academy je crois.

Donc je n'attends rien de ce truc. Et c'est peut être ce qu'il y a de mieux à faire.

les metalleux peuvent être ouverts aussi.
Pour le reste +1000!! tellement bien résumé.

Kill'Em'All est vraiment un super album mais il respire la fougue de la jeunesse (et les solis de Mustaine 8) ). Master Of Puppets est un album énormissime. Mais j'avoue avoir un faible pour Ride The Lightning perso. :wink:
Par contre si je les ai découverts avec Ride c'est bien avec le Black Album que j'ai succombé... Je venais d'avoir 15 ans... Une paie non de Dieu!!
Et quel put... d'album!!!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Juil 2011 15:59

Riffhard a écrit:
Betekaa a écrit:écoutez metal machine de lou reed (1975 :lol: ), mettalica vous paraitra tellement sage au niveau audace 8)

En même temps il fallait se séparer de la maison de disque... ;)

lou reed a toujours revendiqué cet album :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message