Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacek2, jujulolo, thieb_p et 79 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Terra Nova produit par Spielberg

Message » 03 Juil 2011 19:55

Erf pour le retard, mais à tenté :p
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 28 Sep 2011 22:56

Je viens de voir (subir) le pilote.

Ratage... déjà à la base, soit une grosse incohérence, soit quelque chose qui devra être expliqué plus tard. Si Terra Nova se trouve dans une ligne temporelle différente, comment les "colons" peuvent communiquer en retour avec leur monde et date d'origine ? Parce qu'ils sont bien obligés de le faire... sinon ça reviendrait à envoyer des gens dans le passé, au pif, sans rien savoir de ce qu'il s'y passe. Or la structure sociale, les équipements, les différentes "vagues" prouvent bien qu'il y a eu retour d'information.

Ensuite, si les moyens sont là, les références à Avatar (et à Jurassic Park) sont tellement écrasantes que c'en est dérangeant. Jusqu'à l'acteur qui joue le patron, le même que celui qui jouait le gros militaire bourrin dans avatar. Lui coller une barbe ne change pas grand chose ;)
Les dialogues et les personnages sont pour l'instant indigents, extrêmement stéréotypés et simplistes. On devine au bout de deux minutes que Taylor n'est pas le protecteur de la terre promise, et que les gentils et les méchants (les fameux Six'ers) ne sont sans doute pas ceux que l'on croit.
Et que dire de l'avalanche de clichés, d'amourettes adolescentes qu'on nous balance comme si nous avions 15 ans... (le cas du fils tête à baffes avec le clone rajeuni et orphelin de Nicole Kidman est exaspérant de prévisibilité)

Bref c'est pas très subtil tout ça, et ça fait plus prime time pour ménagère que véritable série ambitieuse. :-? Qu'est ce que le grand Brannon Braga est allé foutre dans cette galère aseptisée ?

Un pilote étant en général très accrocheur, quitte à décevoir ensuite, là c'est pas bon du tout. J'ai très peur.
Arsenic
 
Messages: 4606
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 28 Sep 2011 23:33

Bon ,on va voir ce que ça donne.....
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 29 Sep 2011 9:31

Je viens de voir (subir) le pilote.


Pareil, et subir est bien le mot, c'est assez catastrophique dès le départ.
Ex: dans un monde de haute technologie, assez dictatorial, qui impose seulement 2 enfants par famille, notre famille héroique élève un 3eme enfant pendant au moins 5 ans vu la taille de l'enfant en question... Et quand ils se font prendre, c'est le père qui va en prison ( c'est bien connu, quand une famille a un enfant, c'est parce que c'est le père qui l'a décidé :roll: )
J'ai très peur pour la suite...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 11:22

Je vais m'y mettre ce soir, mais bon... j'en attendais pas mal de cette série mais j'ai pas lu un seul retour positif.. Dommage.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 30 Sep 2011 22:20

ogobert a écrit:notre famille héroique élève un 3eme enfant pendant au moins 5 ans vu la taille de l'enfant en question... Et quand ils se font prendre, c'est le père qui va en prison ( c'est bien connu, quand une famille a un enfant, c'est parce que c'est le père qui l'a décidé :roll:

Comme le dit le fiston, pour un 3e enfant, ils risquaient une amende. Le père va en prison pour avoir frappé les policiers.
Le plus dérangeant pour moi, c'est le jeu outrancier du major échappé d'Avatar.
Mais après la déception Falling Skies, je vais tenter deux-trois épisodes de plus.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Oct 2011 23:00

Mouais… je n'ai pas compris : ils ont des fusils énormes, pourquoi ils tirent des chamallows avec contre les dinos ? :roll:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Oct 2011 20:42

c'est une série d'aventure les gars, c'est sûrement le genre le plus dur à faire passer en série, et le plus rare sur nos télés depuis des décennies, ce serait pas mal de lui laisser une chance.
moi aussi ça m'a gêné le côté kitsch de la famille, mais les mystères sont bien présents et nul doute que y'a matière à en faire une série intéressante à suivre...

Mais après les fins de lost, stargate, V, etc si vous voulez qu'on mette un terme à une des dernières séries SF, dites le...
Raptor39
 
Messages: 170
Inscription Forum: 12 Jan 2006 20:15
  • offline

Message » 03 Oct 2011 20:56

Raptor39 a écrit:Mais après les fins de lost, stargate, V, etc si vous voulez qu'on mette un terme à une des dernières séries SF, dites le...

Je le dis alors.

J'aime la SF, mais la bonne. Il y a de bonnes choses aussi dans Terra Nova, notamment début avec la description de la Terre au XXIIè siècle (encore que le mec tout seul dans sa prison, je n'y crois pas du tout à une époque de surpopulation évidente et un taux de criminalité qui donne surement envie d’immigrer à Bogota), mais il y a aussi de gros défauts qu'on aimerait voir disparaitre à tout jamais des séries : des personnages caricaturaux (comparez avec Lost et ses 50 personnages), des histoires neuneus entre ado, et des dinosaures de synthèse qui manquent totalement de réalisme.

Rendez-nous Stargate Universe !
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:48

Rendez nous Star Trek oui...

Terra Nova aurait été une bonne série. Y'a 20 ans. :-?
Arsenic
 
Messages: 4606
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 03 Oct 2011 23:09

J'ai tellement les crocs en SF que je vais faire l'effort de regarder la 1er saison, si si, je vais le faire :grad: :ko:

Pour être sérieux, le pilote est un peu chiant (normal yen a pour 1h20) vu qu'il se passe pas grand chose.
Néanmoins, il y a moyen de faire quelque chose de bien, donc je vais continuer d’espérer :D

T'façon, j'ai rarement accroché à une série avec l'unique premier épisode (il en faut au moins 3-4 pour se mettre dans le bain).
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:21

Y a quand même quelques pilotes qui sont fantastiques. Je pense par exemple à celui de BSG. (Bon 3 heures de temps, d'accord :lol: )
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 05 Oct 2011 0:00

bon, je suis content que la plupart ait porté le meme jugement. j'en attendais beaucoup, et finalement c'est Beverly hills sur Pandora, avec des Dino !!
et Arsenic, je me suis posé la meme question sur l'incoherence de la communication a simple flux !
et dire que Caprica a été annulée ....
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Oct 2011 18:06

Je viens de voir les 2 premiers épisode , un air de déjà vu......on verra ce que donne la suite.
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 05 Oct 2011 18:19

Caprica, bien qu'imparfaite, était autrement plus ambitieuse et novatrice.
Arsenic
 
Messages: 4606
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online


Retourner vers Séries