Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Ma mère est devenue folle, elle veut apprendre l'anglais

Message » 04 Juil 2011 18:31

"La situation est grave...mais pas désespérée" (Les grands cinéphiles apprécieront)

Voilà une petite explication : il y a quelques temps j'ai aimené ma mère voir "The Tree of Life" et elle a tout simplement adoré. Je l'ai donc invité chez moi pour lui faire découvrir "La Ligne rouge" et même résultat, une maman en transe. Alors elle me demande ce qu'il a fait d'autre, je luis prête les DVD de "Badlands". Premier problème. Elle fait la gueule car elle va devoir acheter un lecteur BD pour voir "Le Nouveau monde" mais finalement la pilule passe bien quand je lui dit que je vais pouvoir lui prêter plein de films si elle s'équipe.

Et là survient le drame : elle veut voir "Les Moissons du ciel", je lui explique que je n'ai plus le DVD car j'ai acheté le BD mais quand je lui explique que c'est une édition américaine et qu'il n'y a pas de VF, elle s'effondre, folle de douleur. Ok, j'exagère un peu mais bon, j'essaie de rendre mon récit palpitant, de faire monter le suspens.

Bref, je pensais que cela en resterait là mais non, elle est fermement décidée depuis à apprendre la langue de Shakespeare, prétextant que de toute façon, elle en avait toujours rêvé et qu'à plus de 60 ans, il est temps de réaliser ses rêves. Bien entendu, elle a raison.


J'ai bien pensé à lui offrir des cours mais le problème est que depuis quelques années, elle a justement décidé de réaliser tous ses rêves, et elle n'arrête donc pas une seconde entre ses associations, son club de peinture, etc.

Alors auriez-vous des pistes, livres, méthodes par internet ou autres qui pourraient être efficaces ?

Je vous ai raconté tout ça pour que preniez conscience de le gravité de la situation et que vous vous sentiez donc obligés de me venir en aide.

NB : Et encore j'ai épargné ma mère en évitant de lui expliquer que je ne pouvais même pas lire le BD des "Moissons du ciel", étant en attente d'un lecteur BD dézoné. :D :D :D
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 04 Juil 2011 18:39

une parabole sur Astra 28,2, et 2 ou trois ans de Cbeebies à haute dose, puis passer à CBBC et ensuite aux chaines de la BBC. :ane:

http://www.onastra.com/2183/channelfinder/tv/search?package=2
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Juil 2011 18:41

Il existe une méthode mais un peu onéreuse, en effet elle coute 6000€ :o 8) :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 04 Juil 2011 18:42

Tout ça pour regarder un Arlequin :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Juil 2011 18:50

suis sur qu'il y a plus simple
un truc sur les oreilles mais efficace par les conneries vendues il y quelques années

j'aimerais moi aussi me mettre à l'anglais
Je connais l'anglais scolaire et celui technique des procédures aéronautiques
Mais lorsqu'un britannique, un écossais me parlent , je ne comprends qu'un mot sur dix,alors j'interprète et je "contresens"
Avec les écossaises ca a du bon le contresens :oops: quel souvenir torride :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 04 Juil 2011 22:21

Technique éprouvée: se faire offrir l’intégrale des friends sous titré en anglais et les écouter en boucle.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Juil 2011 22:25

J'étais sûr que ce serait un festival de conn.... ce sujet mais si quelqu'un a de vrais idées, n'hésitez pas, ce serait sympa. :wink:
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 04 Juil 2011 22:33

Sur bla² faut faire le trie ! :lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juil 2011 22:57

Je m'y attendais mais pour l'instant il n'y a pas grand chose à trier... :wink:
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 05 Juil 2011 0:25

et ma méthode à 6000, elle te plait pas ?? :cry: :mdr:

http://www.assimil.com/editions.do?editions :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 05 Juil 2011 1:09

Je connais cette méthode de nom, comme tout le monde, mais elle m'a l'air un peu fastidieuse.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 05 Juil 2011 6:56

Déjà il faudrait préciser son niveau de départ. Arriver à tout capter les dialogues d'une fiction en américain de la rue (et pas l'anglais académique qu'on apprend à l'école, ou celui du journaliste de la BBC) sans sous-titre, ça demande un sacré niveau.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Juil 2011 9:07

En ce qui concerne son niveau, elle connait quelques mots, expressions basiques.
Le but pour elle n'est pas de devenir interprète mais de savoir se débrouiller à peu près. Je sais qu'elle a une grande volonté donc elle saura prendre son temps. Elle a juste envie de se lancer, il me faut maintenant lui trouver une méthode.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 05 Juil 2011 9:26

poilau a écrit:Déjà il faudrait préciser son niveau de départ. Arriver à tout capter les dialogues d'une fiction en américain de la rue (et pas l'anglais académique qu'on apprend à l'école, ou celui du journaliste de la BBC) sans sous-titre, ça demande un sacré niveau.

+1.

Sinon, pour apprendre une langue, ben...faut prendre des cours. :lol:

Ca se pratique partout, pour l'allemand y a le Goethe Institut, pour l'anglais doit surement y avoir des trucs dans ce genre...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Juil 2011 9:38

Rien de mieux que les cours avec un prof, 2 à 4h par semaine. Ou plus si elle est pressée et les épisodes de Friends en VO-ST pour réviser. Et les épisodes des "Experts - Las Vegas" sans sous-titre pour se rendre compte du chemin à parcourir.
Un ami qui devait être muté à NY a pris des cours en intensif pendant 3 mois (1h par jour/5j par semaine). Son niveau était très bas. Maintenant, il dirige une équipe sur place.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message