Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, comassky, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, phil974, Scudabear, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Ma mère est devenue folle, elle veut apprendre l'anglais

Message » 05 Juil 2011 11:50

Rien de mieux que les cours avec un prof, 2 à 4h par semaine.


Oui, attention quand même à bien prévoir des cours pour adulte plutot que du bachottage avec un prof privé
Cf par ex http://www.britishcouncil.org/fr/france ... dultes.htm

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Juil 2011 12:09

Sinon si elle est un peu snob et friquée la méthode à douze mille
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Juil 2011 12:10

Comme je l'ai indiqué dans le message initial, j'avais immédiatement pensé à lui offrir des cours, mais elle n'a que très peu de temps en journée, d'où la volonté de chercher une solution.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 05 Juil 2011 12:22

takeshi29 a écrit:Comme je l'ai indiqué dans le message initial, j'avais immédiatement pensé à lui offrir des cours, mais elle n'a que très peu de temps en journée, d'où la volonté de chercher une solution.


Apprendre une langue étrangère, même assez simple, quand on n'y consacre pas de temps, c'est impossible. Ou alors, il faut que dès à présent, elle ne regarde que des films en VOST, qu'elle achète une méthode sur CD et qu'elle ne lise que des livres en anglais. Autant dire qu'il n'y a pas meilleur moyen pour la dégouter.

Si elle a envie : Elle prendra le temps ! Sinon, c'est qu'elle préfère la peinture, le ping pong acrobatique ou la fabrication de macarons à l'andouillette.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 05 Juil 2011 12:27

Je sais bien que vous avez raison, je vais aller me renseigner pour voir si je peux lui trouver des horaires assez flexibles.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 05 Juil 2011 12:28

takeshi29 a écrit:Je sais bien que vous avez raison, je vais aller me renseigner pour voir si je peux lui trouver des horaires assez flexibles.

c'est fait pour les gens qui bossent, donc c'est tout à fait possible :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Juil 2011 12:30

panda69 a écrit:
Apprendre une langue étrangère, même assez simple, quand on n'y consacre pas de temps, c'est impossible. Ou alors, il faut que dès à présent, elle ne regarde que des films en VOST, qu'elle achète une méthode sur CD .

tu en as une à conseiller ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Juil 2011 12:40

suivant ou tu habites il y a pas mal d'associations qui permettent au moins de pratiquer l'anglais, voir d'apprendre, et tout ça gratos. Renseigne toi auprès de ton comité régional de l'association France/US par exemple : http://www.franceusa.org/

y'a certainement plein d'autres associations dans ton coin pour apprendre l'anglais; En général suffit d'aller chercher du côté de sa mairie pour découvrir plein de trucs... :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juil 2011 12:48

merci pour l'info

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Juil 2011 12:52

Les chambres de commerce dispensent des cours d'anglais le soir...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2011 13:16

USB a écrit:Les chambres de commerce dispensent des cours d'anglais le soir...

efficace , ou est ce du scolaire ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Juil 2011 13:19

Voilà de bonnes infos, vous êtes des amours... :friend:
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 05 Juil 2011 14:37

takeshi29 a écrit:J'étais sûr que ce serait un festival de conn.... ce sujet mais si quelqu'un a de vrais idées, n'hésitez pas, ce serait sympa. :wink:




heuuu, j'etais serieux moi :oops:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 05 Juil 2011 14:39

et moi aussi ! :lol:

CBeebies, c'est une chaine pour les tout petits et c'est sous titré. Si elle y connait rien, cela lui permettra de se faire l'oreille sur du vocabulaire basique et c'est très répétitif. :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juil 2011 14:40

takeshi29 a écrit:Comme je l'ai indiqué dans le message initial, j'avais immédiatement pensé à lui offrir des cours, mais elle n'a que très peu de temps en journée, d'où la volonté de chercher une solution.


Regarde éventuellement les cours du soir genre CNAM :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message