Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et réseau

Message » 04 Juil 2011 22:34

Bonsoir à tous,

Suite à l'achat (à l'instant même) du Toshiba STB2F chez MisterGoodDeal (visiblement actuellement le mieux placé même si plus que 3 pièces de dispo à l'heure où j'écris ce post), j'avais quelques questions pour résumer un peu tout ce que j'ai pu glaner par ci par là sur les forums/tests trouvés:

Voici donc la petite liste de questions:

- Disposant d'un NAS Synology DS110J (compatible UPnP et DLNA) fonctionnant à merveille avec mon WDTV Live actuel, et disposant (surtout) de MKV HD (du style 5Go par fichier), ces fichiers MKV (et les autres, avi et cie) seront-ils visibles/lisibles sans soucis via la connexion réseau Ethernet du Toshiba? (j'ai cru lire que les MKV sont les seuls lus/vus?)
Après relecture des pages précédentes et les posts d'alanath, visiblement ce sera fonctionnel ^^

- Concernant le Time Shifting, avec une clé USB 8gigas insérée à l'arrière du boitier, sur quelle durée de "retour en arrière" (pour peu bien sûr que le tuner n'aie pas été zappé d'une chaine à une autre) puis-je compter?
Le fonctionnement du PVR/TimeShift peut-il être comparé à celui de la NeufTV, par exemple?

- Toujours pour le timeshift, je dispose d'un disque dur USB 2.0 500Gigas WD 3.5" alimenté secteur; si j'utilise ce disque pour le "tampon" du timeshift, serais-je à même de disposer de tous les 500Gigas pour le retour arrière?

- Est il possible de regarder une chaine en HD et en enregistrer une autre simultanément?


Merci d'avance de vos réponses (en attendant que je réceptionne l'appareil!)

:thks:
Mike
mikevirgil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:23
  • offline

Message » 05 Juil 2011 14:29

mikevirgil a écrit:- Est il possible de regarder une chaine en HD et en enregistrer une autre simultanément?


Il n'y a qu'un seul tuner donc impossible de regarder une chaine via le STB2F et en enregistrer une autre.
Par contre, tu peux toujours enregistrer une chaine avec le STB2F et regarder une autre mais avec le tuner de ton téléviseur.
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 05 Juil 2011 20:45

... ce qui ne m'arrange pas, disposant d'un LCD 32 pouces Toshiba (je persiste :mdr: ) disposant d'un décodeur TNT SD :cry:

Merci de ta réponse, Freddy55 en tout cas :thks: (et en attente des infos sur la durée de time shift possible :) )
mikevirgil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:23
  • offline

Message » 05 Juil 2011 23:08

mikevirgil a écrit:... ce qui ne m'arrange pas, disposant d'un LCD 32 pouces Toshiba (je persiste :mdr: ) disposant d'un décodeur TNT SD :cry:

Merci de ta réponse, Freddy55 en tout cas :thks: (et en attente des infos sur la durée de time shift possible :) )

si la partie réseau wifi ou ethernet ne t'intéresse pas prends donc le nouvel akira dhb31 qui est double tuner , même si il n'est pas encore optimal, on peut compter sur akira pour corriger ses défauts de jeunesse :wink:
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Juil 2011 18:06

@ mikevirgil : aucun soucis avec des 1080p de 12 Go par le réseau sur mon DS110J :wink:

Pour mon SAV , c'est pas top chez toshiba :evil:
Pris en charge depuis le 23 Juin dans le centre de réparation , depuis aucune nouvelle de l'avancement . Ca fait plusieurs fois que j'appelle le support dédié au STB2F pour avoir le tech " Bruno " pour qu'il me rappelle .
Vendredi , je l'ai eu et il a reconnu que c'était bien trop long et devait les appler pour savoir , j'ai laissé passer le week-end et le lundi . Ca fait 2 jours que j'appelle le support 2 fois par jour pour qu'il me rappelle et pas un coup de téléphone . :zen:
Comment dire , je suis un peu :evil: , OK je ne suis pas tout seul mais ça serait bien de prévenir les clients parce que :
1 - je n'ai pas payé 1 produit pour qu'il soit en SAV et en plus il ne veux pas faire d'échange standard :roll:
2- j'ai toujours pas reçu l'ODR depuis début mai :roll:

J'ai été gentil jusque là , mais je crois que je vais finir par me facher :evil:

Donc pour l'instant , SAV toshiba = 0 :grr:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 06 Juil 2011 18:07

Edit: En réponse à blancoco: Disons que l'interface fluide et autrement plus attirante que les autres décodeurs TNT "standard" (c'est à dire hors Box TV ADSL, auxquelles je ne suis pas elligibles); du coup voilà pourquoi je me suis tourné sur le STB2F (et tant pis pour la SD sur mon TV ^^);
Colis en préparation d'envoi, j'ai déjà préparé ma clé USB Verbatim PinStripe 8Go et mon disque dur externe Western Digital pour faire les premiers tests ^^
mikevirgil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:23
  • offline

Message » 06 Juil 2011 19:38

mikevirgil a écrit:Edit: En réponse à blancoco: Disons que l'interface fluide et autrement plus attirante que les autres décodeurs TNT "standard" (c'est à dire hors Box TV ADSL, auxquelles je ne suis pas elligibles); du coup voilà pourquoi je me suis tourné sur le STB2F (et tant pis pour la SD sur mon TV ^^);
Colis en préparation d'envoi, j'ai déjà préparé ma clé USB Verbatim PinStripe 8Go et mon disque dur externe Western Digital pour faire les premiers tests ^^


c'est sur que du coté interface c'est pas mal, en plus le prix est attractif, mais bon avec l'akira tu avais un déco prometteur, mais c'est vrai que les + du tosh au niveau contenu internet ferait bien de faire des émules (n'est ce pas akira !!)
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Juil 2011 22:11

Question à 2€ : concernant les enregistrements via l'EPG, est-il possible de programmer à l'avance plusieurs enregistrements de façon journalière dans une même semaine (genre, je veux enregistrer "Plus Belle La Vie" tous les jours de 20h05 à 20h35, du Lundi au Vendredi) : le Toshiba STB2F sait gérer cela?

Merci :thks:
mikevirgil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:23
  • offline

Message » 07 Juil 2011 9:47

bonjour,

peut on recevoir le flux des chaines freebox par le reseau sur le STB2F?
je cherche un boitier multimédia pour faire du multiposte.

merci
nojohn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Juil 2011 9:40
  • offline

Message » 07 Juil 2011 11:14

nojohn a écrit:bonjour,

peut on recevoir le flux des chaines freebox par le reseau sur le STB2F?
je cherche un boitier multimédia pour faire du multiposte.

merci

je sais pas mais avec ma dreambox et twonky server pas réussi avec le stb1f
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Juil 2011 11:45

mikevirgil a écrit:Question à 2€ : concernant les enregistrements via l'EPG, est-il possible de programmer à l'avance plusieurs enregistrements de façon journalière dans une même semaine (genre, je veux enregistrer "Plus Belle La Vie" tous les jours de 20h05 à 20h35, du Lundi au Vendredi) : le Toshiba STB2F sait gérer cela?
Merci :thks:

Bien sur, c'est même très facile, il n'y a qu'a suivre les indications.
Il suffit d'aller sur le canal 88 puis, "Programmer un nouvel enregistrement", "Nouvelle programmation" (manuel), puis après avoir choisis la chaine tu as le choix entre "une seul fois", "tout les jours", "du lundi au vendredi" ou "hebdomadaire".

Par contre pour les horaires, suivant la connaissance de ponctualité de certaines chaines, je n’hésite pas mettre quelques minutes de plus. Parce que c'est con de ne pas avoir la fin d'un film ou autres émissions.

8)
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 07 Juil 2011 13:35

Merci pour l'info :ohmg: :mdr:
mikevirgil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:23
  • offline

Message » 07 Juil 2011 13:54

Ben moi je viens de renvoyer le mien, ça fait trois jours que je le teste et ras le bol :evil: , plein de promesses sur le papier, dans les faits rien ne marche correctement:
-reboots sans raison,
-on zappe et on se retrouve avec un écran noir et le son de la chaîne précedente :roll:
- de temps en temps plus aucune réponse avec la télécommande y a plus qu'à faire reset ou débrancher
- enregistrement bugés, l'image freeze et ça repart d'un coup en accéléré :o
A c'est sûr elle est jolie l'interface, mais ça sert à rien avec tous les bugs derrière.
bbbibill
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2010 10:16
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 07 Juil 2011 16:20

Salut bbbibill ,

sur mon boitier parti en SAV , j'avais exactement les même symptomes

On doit avoir une mauvaise série :(

Suite du 3615 mylife :mdr:

J'harcèle de nouveau le support , le fameux Bruno fait dire qu'il n'a aucune nouvelle du SAV ( il ne me l'a pas dit directement ) .

Je tente ma chance auprès de la boite qui fait le SAV ( numéro et nom du responsable sur l'étiquette d'envoi du boitier :wink: )
L'assistante du responsable m'a dit que j'allais rececoir un échange standard :ohmg: :mdr: , boitier défectueux ...

Bravo Bruno :roll: :evil: , dans le genre , je me fous de la gueule du client , on fait pas mieux :grr:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 07 Juil 2011 22:22

Pour info, les gens, vous avez acheté le STB2F à quel endroit?
mikevirgil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:23
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message