Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que valent les vieux amplis SANSUI

Message » 21 Mai 2011 10:05

merci pour l'indication... faut en fait surtout que mon beau père accepte de ranger tout ce qui l'emcombre dans et autour du bureau pour que éventuellement je me penche dessus. Une platine vinyl et une K7 de même époque l'acccompagne, et le tout était branché à des grosses enceintes biblio pioneer peut être posterieures. il a tellement d'électronique et apareil accumulés et non branchés. ça a pas dut tourner depuis 10 ou 15 ans...
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 21 Mai 2011 10:16

Si tu a une bonne petite caméra numérique,prends des photos détaillées au cas ou un fil s'arracherait durant une manipulation.

Cet ampli semble facile a restaurer , (condensateurs neufs surtout)

Avec paint (dans windows) tu peut noter sur les photos les valeurs des condensateurs,ça va bien et évite des erreurs.

Si ça t’intéresse,je les commande ici: http://www.partsconnexion.com/

De préférence, Elna
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 06 Juil 2011 21:15

tartiflet a écrit:merci de ta réponse :wink:

Je posais la question parce que, pour avoir écouté des rotel, marantz, nad et autres marques de gamme "grand public amélioré", je n'ai pas retrouvé les qualités d'un AUX 901 (que j'ai revendu sur un coup de tête :evil: ), dont je trouvais qu'il combinait remarquablement chaleur, dynamique, absence d'agressivité avec une grande richesse de timbres.

Je me demandais si chez Accuphase (que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter), il n'y aurait pas des appareils ayant le même faisceau de qualités ?

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer les 2 marques ?

.


J'ai acheté un Accuphase E 406 pour commencer, et je l'ai trouvé super précis mais d'une froideur glaçante.
Depuis, je lui ai mis un Sansui 888 en préampli (les 2 sont intégrés mais séparables préamp/ampli).
Et là c'est le top.
CHREMILOS
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Déc 2010 20:32
  • offline

Message » 03 Oct 2011 8:06

Avis aux amateurs, je vends mon SANSUI AU-X1 dans les ventes du Forum:
viewtopic.php?f=1282&t=29973315
RARE dans cet état!
TristeSir666
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Sep 2008 9:24
  • offline

Message » 03 Oct 2011 8:12

Avis aux amateurs, je vends mon SANSUI AU-X1 dans les ventes du Forum:
viewtopic.php?f=1282&t=29973315
RARE dans cet état!
TristeSir666
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Sep 2008 9:24
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 18:12

Bonjour,
J'aimerais acquérir un Sansui AU-4400 car j'ai vu une annonce pas très loin de chez moi pour 90€, le vendeur s'en est servi régulièrement sans problème.
Je ne trouve presque pas d'information sur ce modèle de 1975, quelqu'un pourrait pourrait me dire si il vaut le coup (mon budget est au tour de 100€, ce n'est pas grand chose mais bon il y a parfois de bonnes affaires).
Mes enceintes sont des Philips 22RH497 et j'ai acutellement un ampli Philips 302 qui semble être plutôt un entrée de gamme, l'ensemble fonctionne bien, mais je crois que ces enceintes pourraient être meilleures avec un meilleur ampli.
Merci de vos conseils!
lt4
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 18:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message