Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bernd, flyingdoherty, Grammoux, Kcnarf57, Le Dom, michael63, misterme, Stream, transeuropexpress, xCr et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Certains l'aiment chaud

Message » 06 Juil 2011 19:29

Certains l'aiment chaud FR

Genre-------: Comédie romantique
Durée-------: 2h01
Zone--------: B
Editeur-----: Fox-Mgm
Langues----: Anglais DTS-MA 5.1, Français DTS 5.1, Espagnol Mono DD 2.0
Sous-titres: Français, Anglais et Espagnol
Images-----: Image
Son---------: Image
Scénario---: Image

Image

Cliquez sur la photo pour un résumé du film

Mon avis
Un classique, un vrai. Vu plus de 10 fois, je le redécouvre à chaque fois avec le même plaisir. "I like it hot !"

Le Blu-ray
C'est un transfert à minima que nous propose la Fox. C'est très correct mais sans plus, je dirai que c'est même inférieur au blu-ray de "Casablanca".
Il y a du bruit (ou fourmillement) sur l'image mais ce n'est pas gênant. En revanche le format est de 1.66 or j'ai une édition Zone 1 en 1.66 widescreen et c'était bien mieux ainsi. Le rendu des voix ne sonne pas vieillot et n'est pas étouffé, c'est déjà ça.
C'est un de mes films préférés, et j'aurai aimé qu'il bénéficie d'un transfert plus haut de gamme..."no blu-ray is perfect !"
Dernière édition par kepassa le 08 Juil 2011 1:49, édité 8 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 06 Juil 2011 21:16

kepassa a écrit:C'est très correct mais sans plus, je dirai que c'est même inférieur au blu-ray de "Casablanca".


Comme Casablanca a été reconnu comme un transfert de référence, ça devrait aller alors. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 06 Juil 2011 21:36

Oui, ça ira mais il n'y a rien de transcendant non plus. J'aime bien les images ciselées et là je suis un peu resté sur ma faim...mais le "plat" était bon car il était chaud ! Ah! Ah! Ah!
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Juil 2011 7:20

D'un autre côté, une fois que t'as fait tout ça, ajouter l'éditeur ne devrait plus être très long, non ?
Qui plus est, je dis ça je dis rien, mais vu que le disque est le même qu'aux USA... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Juil 2011 10:01

Un très bon transfert de la part de MGM, avec l'image "film" respecté ainsi que le formet d'origine de 1.66:1.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2011 20:18

J'aime beaucoup ce film : je pense que je vais le prendre ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Certains l'aiment chaud

Message » 07 Avr 2012 17:15

Test VF :

HD1 + CII + BD80

Certains l'aiment chaud (MGM/Fox 2011) : B+/A- (MPEG4/AVC) Format 1.66:1 Une image assez homogène sur l'ensemble du film avec parfois quelques plans instables, d'autres avec une baisse globale de définition, d'autres manquant un poil de contraste... A noter aussi, l'absence de défauts de compression majeurs (c'est important) : Dans l'ensemble le résultat reste plus que correcte pour apprécier le spectacle, même si on aurait probablement pu avoir mieux (un master plus propre et une meilleure définition).
viewtopic.php?p=174861774#p174861774

Image

Genre: Comédie
Durée: 2h01
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Bande son : la VF fait bien son travail, mais préférer la VO un cran au dessus.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Mai 2012 8:32

Quelqu'un sait il s'il y a la moindre différence entre l'édition simple, et l'édition "collector" , en dehors de l'aspect "collector" de la nouvelle jaquette ? D'après mes infos, même les bonus, qui existent déjà sur le disque de l'édition simple, n'ont pas été sous titrés. Et l'image comme le son sont les mêmes, comme les tests comparés ici nous le confirment.
Opération purement commerciale, une fois de plus ?
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Mai 2012 16:10

CHARLY09 a écrit:Quelqu'un sait il s'il y a la moindre différence entre l'édition simple, et l'édition "collector" , en dehors de l'aspect "collector" de la nouvelle jaquette ? D'après mes infos, même les bonus, qui existent déjà sur le disque de l'édition simple, n'ont pas été sous titrés. Et l'image comme le son sont les mêmes, comme les tests comparés ici nous le confirment.
Opération purement commerciale, une fois de plus ?

Sans blague.... :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Mai 2012 19:39

CHARLY09 a écrit:Quelqu'un sait il s'il y a la moindre différence entre l'édition simple, et l'édition "collector" , en dehors de l'aspect "collector" de la nouvelle jaquette ? D'après mes infos, même les bonus, qui existent déjà sur le disque de l'édition simple, n'ont pas été sous titrés. Et l'image comme le son sont les mêmes, comme les tests comparés ici nous le confirment.
Opération purement commerciale, une fois de plus ?


Vu qu'avec les autres blu ray de la collection c'est les mêmes discs,même quand il existe des copies de meilleures qualités,je pense que c'est le même disc !

Je viens d'acheter le blu ray avec l'opération spéciale d'Amazon 100 euros acheté 50 euros de déduction,j'ai pris avec Brazil et Blue Velvet,des titres a avoir !

Il existe pas encore assez de films de Wilder en Blu ray,tout ses films sont a voir et a revoir !

Même son BUDDY BUDDY vaut l'original francais, le film est bien plus cynique ,Molinaro n'a pas trop apprécié en disant que Wilder était devenu vieillissant et n'avait plus de sa superbe !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 20:01

Up !

Marilyn étant à la mode en ce moment avec pas mal de films en BD...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 21:23

Bonne idée ! Éternelle Marilyn...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message