Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Legend of the fist

Message » 07 Juil 2011 18:34

Legend of the fist(FR)

Genre------: Kung-Fu, Drame
Durée------: 1h45
Zone-------: B
Editeur----: Tf1 video
Langues---: Cantonais DTS-MA 5.1, Français DTS-MA 5.1 et audio 3D
Sous-titres: Français
Images----: Image
Son--------: Image
Scénario--: Image

Image

Cliquez ici pour un résumé du film sur allociné

Cliquez ici pour voir la bande-annonce sur youtube

Mon avis
Après la trilogie "Internal affairs", Andrew Lau frappe à nouveau un grand coup avec cette superproduction chinoise. Donnie Yen nous régale en combats-hommage à la Bruce Lee (OuuuHaaaa !). Les japonais sont dépeints comme dans "Ipman" de façon caricaturale mais c'est le seul petit défaut du film.

Le Blu-Ray
Présenté dans un fourreau en léger relief, l'éditeur a soigné son transfert HD. Les sous-titres sont imposés mais je crois que cela ne gênera pas grand monde! L'image est splendide: elle est ciselée, les noirs sont abyssaux, les couleurs sont vives. C'est un vrai régal.
La piste audio cantonaise est aussi une vraie réussite: présence des dialogues, spatialisation des effets et de l'ambiance, musique enveloppante, bref un sans faute.
Il est tellement rare d'avoir un bon film et un bon transfert HD en même temps...à voir absolument pour les fans et moins fans !
Dernière édition par kepassa le 08 Juil 2011 1:42, édité 2 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Juil 2011 18:39

Tu es en train de dire qu'il est impossible de le voir sans sous titres ? :wtf:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Juil 2011 18:41

Oui, tu as le choix dans le menu entre Vost et Vf
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Juil 2011 19:31

kepassa a écrit:Oui, tu as le choix dans le menu entre Vost et Vf

Je dois mal comprendre c'est pas possible autrement... si tu prends les voix en VF tu dois aussi te taper les sous titres en VF ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Juil 2011 19:40

Non, non, les sous-titres sont imposés sur la version originale uniquement.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Juil 2011 20:08

Ok tu me rassure, car moi le cantonais, à part celui des provinces du sud est... :ane:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:41

Ce que j'en disais:

ImageLegend of the Fist: The Return of Chen Zhen (Import HK) de Andrew Lau:

Dans le Shanghai des années 20, un homme d’affaires au passé trouble s’implique activement dans la résistance contre l’Occupant japonais en devenant le vengeur masqué...

Cette suite des aventures de Chen Zhen (introduit par Bruce Lee dans "La Fureur de Vaincre", puis interprété par Donnie Yen dans une série télé) est un récit historique saupoudré de scènes d'actions qui nous transporte dans la Chine des années 20 lors de l'occupation nippone.

Le scénario aborde quantité de sujets passionnants comme la situation géopolitique du pays et présente de nombreux protagonistes intéressants mais certaines intrigues sont superficielles (la relation amoureuse de Chen Zhen) et les personnages sont stéréotypés (les gentils patriotes et les méchants japonais), les percutantes scènes d'actions proposent des chorégraphies spectaculaires qui portent indéniablement le style sec, rapide et brutal de Donnie Yen mais elles sont sur-découpées et la réalisation d'Andrew Lau aussi soignée que stylisée en fait un peu trop vu le contexte historique.

"Legend of the Fist: The Return of Chen Zhen " souffre donc d'un trop plein d'idées pas toujours bien développées ou maîtrisées, mais le spectacle historique est épique et le scénario passionnant.

*****
Disponible en DVD Zone 3 et Blu-ray Disc Zone A hongkongais (zoné).

Pistes sonores: CANTONESE & MANDARIN Dolby TrueHD 7.1 & Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Grâce à ce Blu-ray Disc, la reconstitution de la Chine des années 20 n'aura jamais été aussi bien mise en valeur.
-La définition est saisissante, le piqué incisif, la fluidité irréprochable, les noirs denses et la palette colorimétrique donne la pleine mesure de l'ambiance de l'époque.
-Des pistes sonores hautement spectaculaires (une dynamique de folie, des basses puissantes et des effets tourbillonnants renversants) et sur-actives sur les canaux arrières.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Juil 2011 14:31

T'es sûr qu'il ne te manque pas 1 ou 2 étoiles dans ton test ? Je ne comprends pas trop le concept du "trop plein d'idées" . Est-ce que tu ne serais pas trop habitué au cinéma pauvre en idées comme le cinéma français par hasard ? Je te taquine là mais je cherche à comprendre...

Les combats sont montés "cut" mais on voit bien les coups venir, ce qui n'est pas le cas de 90% des films d'action américains.

"Les méchants sont très méchants": oui comme dans "la guerre des étoiles", "l'empire contre-attaque", "le bon,la brute et le truand", des films considérés comme intouchables car devenus des classiques au fil du temps. Et je ne crois pas que tu considères ces films comme caricaturaux? Est-ce que je me trompe?

"C'est un film stylisé d'avant guerre", certes, mais quel style! Si tu es cohérent, il faut que tu dénonces alors le style des 2 Indiana Jones qui traitent de la WWII. Pour moi, c'est un beau film, mais pas seulement. L'intrigue est bonne et l'interprétation des personnages est au-dessus de tout ce qu'on peut voir en France...

Tu sais, ce qui manque à ce film: c'est le cynisme, valeur si chère au cinéma européen et américain. Pour notre regard, ce film est trop naïf. Mais c'est une erreur de le considérer ainsi. Nous ne pouvons l'apprécier à sa juste valeur parce qu'il y a des différences culturelles plus grandes qu'on ne le pense entre l'Europe et l'Asie. Pour ma part, j'essaie d'en faire abstraction le plus possible.

Je n'attaque pas ton point de vue parce que je le respecte, c'est un échange d'idées entre amateurs de cinéma avant tout...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 08 Juil 2011 19:10

Attention j'ai aimé ce film (pour moi trois étoiles = bon film), vraiment même, mais il a des défauts, dans le style historique HK je préfère amplement "Bodyguards and Assassins". Si tu ne le connais pas saute dessus, tu vas adorer. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Juil 2011 19:39

Bon, bon, bon, je vais commandais "Bodyguards..." Ah la la, d'habitude j'attends un peu que le prix baisse mais là tu as attisé ma curiosité...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message