Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, gege27, viking44rb et 1090 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Totem la revelation o0

Message » 08 Juil 2011 20:43

Bonjour
Rentre a peine d'une journee promenade et ecoute avec
ma wafette et un ami ou nous sommes tombes sur une
marque etrangere pour moi...pour nous,
Totem :D

Et....
Quel son!

Une REVELATION!!

Petit cr apres le diner ;)

En attendent...
quelqu'un en possede sur le fofo ou en a entendu?
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 09 Juil 2011 17:22

Donc.....
Les Totem Mite :mdr:

Je n'ai pas vraiment les (bons..) mots ou termes car....
C'est la première fois que je prend un pied fou en écoutant de petite (minuscule :o ) biblios sur de la musique.

Les écoutent furent sur divers cd (la plupart inconnu aussi de moi :ko: ) et a chaque morceau, pourtant de style différent, la petite claque aux oreilles :zen:
C'est (super) beau,le médium/aigu (me/nous) flatte l'auditeur, l'image sonore sort carrément des enceintes, c'est comme si.... les chanteur(e)s,instruments,bruits étaient "autour,au dessus,en dessous" des
enceintes :o

Les basses pourtant loin d'etre dans l'infra, ne manque pourtant pas..... :roll:
C'est tellement propre et plaisant que le bas du spectre est suffisant, cela dit, il est étonnamment présent et non surfait pour avoir du plaisir :love:

Non non, une révélation les Totem Mite :oldy:
Si quelqu'un m'avait dit qu'avec de si petites choses il était possible d'avoir un si grand plaisir sur de la musique (en gros c'est no prise crane,cela donne,cela chante,cela sort du coffret,cela... c'est top et simple :ohmg: ) !!!

Merci au vendeur de sa gentillesse et patience au passage, surtout que c'était juste pour découvrir et non d'un achat, sa passion et plaisir de faire découvrir est super sympa!!
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 09 Juil 2011 17:38

Salut
Merci pour ton CR.Quel était le reste de la config de test?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Juil 2011 17:57

Gort'h a écrit:Salut
Merci pour ton CR.Quel était le reste de la config de test?



Cd Audiolab
pas la référence :oops:
Ampli Advance Acoustic
http://www.cobrason.com/advance-map-308.html (un monstre!!)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 10 Juil 2011 17:20

Personne?
:/

Pourtant c'est de bien belles et bonnes enceintes...
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 10 Juil 2011 18:42

J'ai beaucoup aimé les Totem hawk, les totem mite ont un excellent rapport qualité/prix pour se monter une petite config sympa, après ces enceintes montrent tout de même leurs limites, tout dépend des exigences de chacun :roll:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 22:49

Bonjour,

J'ai possédé les Totem Forest pendant 3 ans, avant de passer aux Spendor A9.

Ce sont d'excellentes petites colonnes, assez neutres, mais toutefois un peu plus portées sur la partie médium. Les voix sont donc très belles mais un peu trop mis en avant par rapport aux instruments (je m'en suis rendu compte à l'écoute des Spendor).
Rendement de 88/89 db, elles aiment des amplis musclés.

Il est possible (et recommandé) de les lester avec du sable ou equivalent (il y a 2 ouvertures à l'arrière, l'évent, et dessous le réservoir).

Leur association avec le Plinius 9200 est une merveille, et représente aux US et Canada un des must dans cette catégorie de prix. Elles sont sorties il y a déja quelques années (2003 ?) et se trouvent autour de 1700 $ sur Audiogon.
bountchac
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Jan 2004 12:14
Localisation: back to South of France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message