Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 07 Juil 2011 10:27

Ok merci pour le réponse, mais par rapport à mon matériel actuel, quid ? Et le pack tangent evo 34 ?

Vincent
mcvince79
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:43
  • offline

Message » 10 Juil 2011 17:59

Dites quel est le positionnement des Eltax SHINE par rapport au reste de la gamme ELTAX ?

Jusque là je pensais que cette gamme était le nouveau "flagship" de la marque, le haut de gamme quoi, mais quand on compare les caractéristiques des enceintes SHINE à celles des MONITOR par exemple, j'ai l'impression que les SHINE sont beaucoup moins performantes... je me trompe :wtf:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 10 Juil 2011 20:58

Les Monitor vont apparement disparaitre. Les M3 seront les dernières vendues, et les stocks vont encore s'ammenuiser.

Officiellement, les Shine remplacent les Monitor (par exemple, le successeur de M3 et Shine 4). Après, les carractéristiques, c'est souvent du commercial dans les marques "grand public". Dur de dire si les Shine 4 seront moins performantes que les M3, sans pour autant oublier qu'ellles sont bien plus classieuses dans le design.

Seuls les tests le diront...
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 10 Juil 2011 22:27

Bonsoir,

Comme déjà demandé précédemment, le pack eltax shine 5.0 face au pack tangent evo 34 ? Quel est le meilleur pack à votre avis ? Merci pour vos réponses !

Vincent
mcvince79
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:43
  • offline

Message » 10 Juil 2011 22:39

Mickael368 a écrit:Les Monitor vont apparement disparaitre. Les M3 seront les dernières vendues, et les stocks vont encore s'ammenuiser.

Officiellement, les Shine remplacent les Monitor (par exemple, le successeur de M3 et Shine 4). Après, les carractéristiques, c'est souvent du commercial dans les marques "grand public". Dur de dire si les Shine 4 seront moins performantes que les M3, sans pour autant oublier qu'ellles sont bien plus classieuses dans le design.

Seuls les tests le diront...


Bah je me base sur les caractéristiques détaillées dispos sur son-vidéo... c'est pas du vent quand même :o Sensibilité moindre pour les Shine, diamètre des hauts parleurs réduit, puissance admissible moins élevée... j'ai quand même l'impression qu'elles sont moins puissantes... le design est certes magnifique mais ça n'a rien à voir !
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 11 Juil 2011 6:36

Mcvince => il y a très peu de tests du pack Shine pour le moment. Néanmoins, Tangent fait plutôt la part belle au design et cela se ressent dans le prix. Si tu cherches les perfs pures et que les Shine te plaisent aussi niveau estéthique, optes pour ce dernier pack : tu ne seras pas déçu :)


Mcfly => Les carractéristiques en HIFI/Home Cinéma ne veulent rien dire du tout, la plupart du temps. Ce sont des données prises dans des situations "extrêmes" pour annoncer une bande passante de folie ou autre. Seules les grandes marques, pour de bons modèles, annoncent des mesures fiables. Les seules données que tu peux avoir sans les écouter, ce sont les tailles des HP, le type de construction (nombre de voies, bass-reflex ou closes...) et..bah voila..

Autre chose : une enceinte admet une certaine puissance, elle n'en crée pas. La carractéristique de la puissance n'est pas représentatif de l'enceinte. Il vaut mieux se concentrer sur une bonne amplification (un VRAI ampli de 2x5W fournira un son bien plus dense et propre qu'un faux ampli "jacky" annoncé pour 2x200W par exemple) et le type de construction de l'enceinte suivant ce que tu cherches à écouter...
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 11 Juil 2011 8:19

Bonjour,

Merci Mickael368 pour ta réponse. Par rapport à mon kit kef kht 1005.2, le pack Shine va t-il tenir la route ? Mon kit kef est drivé par l'ampli yamaha rxv663, le pack shine serai drivé par l'ampli yamaha rxv471. Merci pour les réponses.
mcvince79
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:43
  • offline

Message » 18 Juil 2011 19:00

Au niveau des ampli, je ne connais pas Yamaha, donc je ne te donnerai pas d'avis.

Les kit que tu proposes sont totalement différent. Le KEF est un 5.1 design, construit sur de petits satellites. En HC, ça peut rendre un peu mieux grâce au caisson et surtout se placer plus facilement. En HIFI, rien ne vaut des colonnes, pour avoir une certaine homogénéité.

Si tu as de la place, le Shine sera plus homogène/polyvalent. Si tu cherches le design/simplicité et que tu fais 90% de HC, prends le KEF.

Mon humble avis...
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:02

Bonjours j’hésite entre deux kit eltax

Eltax 31 HC (4.0) http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Pioneer-VSX-421_Eltax-Concept-51.html
Eltax Concept (5.1) http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Pioneer-VSX-421_Eltax-Concept-51.html

le premier pack est un 4.0 mais composé de Monitor III

le deuxième pack m'a l'air moins puissant au niveau des caractéristiques visibles sur le suite.

lequel des deux me conseillez vous?

merci d'avance
tibs87
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 14:36
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 19:29

Tes deux liens sont identiques non?

Les Monitor 3 n'ont plus rien à prouver, ce sont de très bonnes bases pour accéder à de la qualité à moindre coût. L'écoute est vivante et homogène si bien tenu par un ampli doux dans l'aigû. Je te conseillerai de partir sur le 4.0 de Monitor 3, et de compléter d'ici quelques mois par une centrale...et plus tard un caisson. Tu auras un 5.1 de qualité, qui te fera vivre de grands moments :)

L'autre pack est interessant aussi, mais surement de moins bonne qualité (tenue en puissance, ampleur...) et le caisson sera trop petit pour te satisfaire (manque de pêche).
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 14:45

Tester, et Approuvé !!!
Alors attention j'y connais pas grand chose et j'ai pas des exigences de psychopathe mais je trouve que ce pack envoi du lourd!!
Apres plus d'un mois passé dans le garage de mes parents avec l'ampli Marrentz 5005 en attente de déménagement j'ai enfin pu profiter un peu de l'ensemble pour la première fois ce WE. Installation donc dans ma nouvelle maison ce dimanche avec le vidéos projecteur, le tout en mode à l'arrache sans trop me soucier de réglage de l'ampli ni du rodage des Enceintes, je me suis envoyer Terminator 4 et les 20 premières secondes (le générique) du film suffisent pour prendre une bonne grosse claque sonore dans la poire. Avant j'utilisait dans le petit salon de mon petit apparte un petit ensemble Yamaha N210 je crois, des mini biblio qui je trouve sonnais déjà pas mal... mais la c'est quand même le jour et la nuit... la voie central bien détaillé et clair, les deux colonnes super pêchu et le caisson m'a carrément scotché au fauteuil... pour moi que du positif... pour un premier pas dans le HC, je suis pas déçu du tout
Je peaufine les réglages des que possible et je vous tiens au jus
Fedman kassad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:03
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 18:33

@ Fedman kassad

Tu parles du pack eltax shine non? (en rapport avec ce post viewtopic.php?f=1025&t=29961970&hilit=eltax+shine&start=15)

Car les pack dont parlent tibs87 n'ont rien à voir avec le pack shine :D
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 13:25

Oui je parle bien des Eltax Shine avec le Caisson de Basse : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Shine-8-51.html

oops donc, autant pour moi, je me suis gourrer de thread
Fedman kassad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:03
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 11:00

Depuis 7 ans j'ai un Pack Phantom 5.0
eltax-phantom-5-pack.jpg
eltax-phantom-5-pack.jpg (7.6 Kio) Vu 3445 fois


Allez-y ; marrez vous... :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 22:16

Connaissais pas ce pack.

As-tu les carractéristiques? Des impressions?

Tout est bon à prendre :hehe: :oldy:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message