Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et réseau

Message » 08 Juil 2011 9:57

Moi je l'ai acheté sur amazon.
Je n'ai AUCUN problème.
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 08 Juil 2011 10:42

VPCBoost pour ma part et PLEINS de problèmes :mdr:

Une nouvelle ne venant jamais seule , je viens de recevoir le remboursement de 50€ :ohmg:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 08 Juil 2011 12:50

Achat sur amazon. Ils n'en ont plus en stock donc j'ai fait un retour avec demande de remboursement. Dés le retour validé je pense prendre un autre tuner.
Je ne sais pas si le mien était défectueux ou si il s'agit de bugs, en tous cas je trouve qu'il chauffait beaucoup. J'ai eu surtout l'impression d'un produit non abouti et plutôt léger niveau finition et conception.
bbbibill
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2010 10:16
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 08 Juil 2011 20:42

Bon reçu ce jour ^^ ;

En une heure de test, premier reboot intempestif lors de ma premiere tentative de regarder la chaine 80... On poursuit les tests !
mikevirgil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:23
  • offline

Message » 08 Juil 2011 20:51

:zen: :mdr:

T'as branché un DD dessus ?
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 09 Juil 2011 9:49

J'ai branché mon Synology DS110J dessus (qui j'avoue a eu un peu de mal à se faire reconnaitre, il a fallu que je le passe en DHCP), et jusqu'à présent tout se passe bien, hormis donc le DTS (qui sera décodé par mon ampli, comme je faisais jusqu'à présent ^^); le reboot sur la chaine 80 était inopiné ^^ ;

Sinon après test, j'ai pu enregistrer environ 1h30 de programme hier soir sur ma clé Verbatim 8Go (sans compter le volume pris par le timeshift); prochaine étape: brancher mon 3.5" WD MyBook 500Go USB 2.0 sur le port USB du STB2F, voir comment il gère tout cela :)

Pour l'instant je suis plutôt super satisfait de l'achat; l'interface me convient parfaitement, les touches de la télécommande sont merdiques, certes, mais l'intégration Youtube par exemple est assez géniale côté recherche. Tout reste fluide, et je n'ai pas le phénomène de latence propre au décodeur 9TV Evolution.
Le passage d'une chaine TNT à une autre est un poil lent, mais cela reste correct. J'adore par contre le côté "je visualise ce qu'il y a sur les autres chaines" avec les touches haut-bas, et aussi droite-gauche pour connaitre les programmes suivants 8)

J'aurais préféré une navigation optimisée dans les menus du mediacenter (genre par ligne plutot que par "vignette"), et aussi la possibilité de reprendre la vidéo de là où l'on en était avant... Et aussi une intégration IMDB ou Allociné... Mais bon, il ne faut pas rêver pour 35€ après remboursement :mdr:

EDIT : j'ai constaté parfois quelques "bugs" du style "je veux mettre un divx plein écran avec la touche correspondante", et hop, ô surprise, je me retrouve sur l'interface VideoFutur :ane: ; également quelques désynchros sonores lorsque l'on passe d'une langue à une autre sur les mkv volumineux, problème résolu en faisant "pause" et "lecture" ... Voilou!
mikevirgil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:23
  • offline

Message » 09 Juil 2011 9:57

acheter chez villatech , aussitot défectueux , renvoyé au sav toshiba depuis plus d'un mois , et , comme alanath j'attend son retour ou son echange . je les appel régulièrement , ils doivent appeler les technitiens et me tenir au courant mais pour l'instant rien . pas tres sérieux quand meme le sav toshiba . pourtant le boitier sur le papier a des atouts .
turrican95
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:10
  • offline

Message » 09 Juil 2011 9:59

Appeles directement la boite qui fait le SAV :wink:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 09 Juil 2011 10:22

turrican95 a écrit:acheter chez villatech , aussitot défectueux


Quel genre de soucis as eu rencontré avec le boitier dès le début?

Sinon, à votre connaissance, existe-t-il une communauté ayant auparavant développé sur les produits Netgem (et à même de s'intéresser au STB2F) de façon à changer l'interface, un peu à l'instar de B-RAD pour le WDTV Live et son firmware officieux?
mikevirgil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:23
  • offline

Message » 09 Juil 2011 11:10

mikevirgil a écrit:.... la possibilité de reprendre la vidéo de là où l'on en était avant...

En effet, ce n'est pas possible avec une clé USB mais c'est possible avec un DD. :wink:
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Juil 2011 10:35

... sauf qu'en l'occurence, les films étaient stockés sur mon NAS Synology en Ethernet :thks:

Bon, deux plantages supplémentaires depuis hier: en pleine lecture d'un divx SD à partir de mon NAS (branché lui-même sur la 9box Evo en Ethernet) => SCHPOUM! , retour à l'interface MediaCenter, plus d'accès au Synology, plus visible dans l'interface... Reboot du STB2F, et hop, de retour parmi nous...

Idem pour la clé USB 8Gigas, disparue elle aussi de l'interface, du coup plus de possibilité de timeshift/enregistrement alors que j'en aurais eu besoin..

Egalement, bug d'enregistrement sur l'EPG : j'avais programmé un lancement à 20h45 hier pour enregistrer TF1 pendant une heure.... Ben c'est France 2 qui a été enregistré....

Bref, ça commence déjà à faire beaucoup de petites blagues pas spécialement marrantes :ko:
mikevirgil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:23
  • offline

Message » 10 Juil 2011 11:54

alanath peu tu me donner le no du sav autre que celui de toshiba ?
sinon pour répondre a mikevirgil , des l'installation du stb2f j'avai une perte du signale , aussi bien en hdmi qu'en péritel " ou scart " au point que je n'ai meme pas pu aller jusqu'au bout de l'installation . j'avais beau appuyer 3 fois sur le bouton en facade comme m'a indiqué le tech toshiba , en vain .
turrican95
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:10
  • offline

Message » 11 Juil 2011 13:57

Yop tout le monde,

Mon installation est tout simple, et pourtant je rencontre un problème.
Mon boitier reçoit l'antenne sur le IN, et la renvoie vers la télé sur le OUT (incroyable non ?), le but étant de matter une chaîne directement sur la télé, pendant que le boitier en enregistre autre chose.
Sauf que, premier problème, pour que la télé reçoive un signale de l'antenne, il faut que le boitier soit allumé. Et comme la box se met en veille régulièrement, je me retrouve sans signal... très pratique quoi.
A part passer par un T avant la box, est-ce quelqu'un sait comment je peux contourner ça ?

Merci,
Linou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:54
  • offline

Message » 11 Juil 2011 14:39

C'est étonnant ce que tu dis la car j'avais branché ma télé comme ça je n'avais pas de problème, ça fonctionnait que ce soit allumé ou pas.
Je dit "j'avais" car en dehors de ça, j'avais quand même un petit soucis avec certaines chaines qui n'avaient pas de signal assez fort pour bien fonctionner.J'ai séparé le signal avec un T avant la "box" et depuis tout va bien.
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 11 Juil 2011 18:47

Bah tu m'as fait douter mais je viens de réessayer, et ça marche à tous les coups.
Quand la box est éteinte, pas de signal sur la TV.
Quand elle est démarrée, j'ai bien un signal, mais la box coupe au bout de quelques minutes, et là paf, plus de signal.

Bon ben ce sera un T alors :-?
Linou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:54
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message