Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Etalon Origo = 1000 euros

Message » 01 Juil 2011 11:10

Type : Amplificateur intégré
Marque : Etalon
Modèle et options : Origo (deuxième version – mais pas un Origo 2 à 6500 euros !)
Prix de vente : 1150 euros ==> baisse à 1000 euros

Département où la marchandise est visible : 75 et IdF
Possibilité d'expédition : oui, mais je préfère par transporteur
Montant des frais d'expédition : à voir

État de la marchandise : Excellent. Aucune trace sur la laque noire, pourtant fragile.
Première main : Non
Prix neuf : 2250 euros, plus un supplément pour la finition laquée noire
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Achat original en 2007 dans un magasin à Rouen. En Décembre 2010 à ce même prix pour moi.
Garantie et date d'expiration : expirée
Numéro de série : MP

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale :
Bonjour à tous,

L’Origo est un ampli passion. Il adoucit le haut sans boucher la restitution (c’est souvent le risque), et il timbre merveilleusement. Il est également très vivant (mais ça dépendra bien sûr des enceintes). Diapaon le recommandait pour les Onkyo D302E à 84 db de rendement ! Et sur mes D15, il marche vrament très bien, avec une image sonore très sable, et aucun tassement (sur du piano par exemple).

C’est un peu un ampli anti-hifi, dans le sens où il est très tolérant vis-à-vis des enregistrements et incite à l’écoute de la musique.

Il a été multi-récompensé (Diapason d’Or, Choc du Monde de la musique, Meilleur Achat de Haute Fidélité…). On trouve les pdf de tous ces tests en français (Diapason, HF, Monde de la musique) sur le site de l’ancien importateur Etalon : http://www.musikae.fr/index.php?option= ... &Itemid=33

Le mien est l’évolution de l’Origo sorti en 2002, et date de 2007. Il a plus d’assise dans le grave notamment que la première version. Et il fait partie de la fin de production semble-t-il, avant son remplacement par le suprampli 2, L’origo 2 remplaçant davantage l’examplissimo à beaucoup plus cher.

Il est nickel, et dans une finition optionnelle noir laqué très belle.

La cause : je passe dans le coté obscur et m'éloigne de la hifi, par l'achat d'un tout-en-un Naim Uniti. C'est une régression objective, mais le niveau me satisfait largement et m'évitera de me poser les questions des évolutions possibles de mon système !

Les photos du mien arrivent. Voici en attendant une photo empruntée à Seillemone. Le mien est identique
Alexandre
Fichiers joints
Origo-noir_Seillemone.jpg
Une photo empruntée à Seillemone
Origo-noir_Seillemone.jpg (94.36 Kio) Vu 3942 fois
Dernière édition par alexandret le 21 Nov 2011 15:50, édité 2 fois.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2011 22:38

Tu le regretteras de suite après l'avoir vendu. :roll: :wink:

Tres bel ampli qui marche effectivement tres bien sur les D15.Une bonne source et zou!

Bonne vente Alex. :wink:
Dernière édition par Gort'h le 05 Juil 2011 11:49, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Juil 2011 9:24

Merci Xavier,

L'Origo est parti hier en prêt (chez l'acheteur de mon lecteur A1 Cd Pro).

Depuis que j'ai lancé les ventes en parlant de passer à l'Uniti, tu serais étonné du nombre de personnes, au téléphone, par mp ou dans les discussions (sur le vert) qui disent, soit penser passer à une solution plus simple que la leur, plus ouverte à la dématérialisation, soit passer à un tout-en-un (l'Unitiqute a d'ailleurs l'air remarquable, et plus vivant que l'Uniti, mais sans lecteur CD), soit bien comprendre la démarche de régression audiophile.
Mais pour être honnête, plusieurs disent aussi que je le regretterai et que l'Uniti sera en vente dans les 2 ans ! Tu seras peut-être mûr pour l'ultime réduction de voilure à cette période !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2011 18:50

L'Origo est à nouveau disponible . Le Cayin 500 (première version) avec des tubes de qualité fonctionnait mieux sur de grosses Tannoy.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2011 1:18

Qu'est ce que je voulais dire ?

Tu souhaites qu'on l'anime ton annonce ou tu préfères t'en occuper toi même ?

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Juil 2011 10:01

Tu parles de mon serment d'ivro---, euh, d'audiophile d'arrêter la "hifi" pendant quelques années ? Alors tu es le bienvenu sur l'annonce !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2011 23:08

Tu ne sais pas a quoi tu t'exposes. :hein:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Juil 2011 23:57

C'est bien le reflet du plancher que l'on voit sur la droite de la façade ? :o :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Juil 2011 10:32

oui je crois bien en effet.
Up!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Juil 2011 13:45

L'a l'air sympa le meuble, c'est quoi ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 21 Juil 2011 15:09

Bonjour,

comme je l'ai précisé, cette photo n'est pas à moi (j'en fait au plus tard ce WE !), mais à Seillemone. Sans doute pouvez-vous le contacter directement pour ce renseignement.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2011 21:02

alexandret a écrit:Bonjour,

comme je l'ai précisé, cette photo n'est pas à moi (j'en fait au plus tard ce WE !), mais à Seillemone. Sans doute pouvez-vous le contacter directement pour ce renseignement.



Purée, il est long ton week-end !
Euh, pour savoir si c'est vraiment le plancher de Seillemone ? Je t'avoue que je n'ai pas envie de troller...sa boite de mp je veux dire ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Juil 2011 23:15

Coucou Thierry,

Tu as raison, j'ai trop tardé. Voici donc les photos de ce soir.
L'appareil est nikel, sans aucune trace.

Et comme en témoigne sa connectique arrière (prises banane), c'est la dernière version, censée être plus équilibrée que la première, qui pouvait avoir un grave un peu léger.
Fichiers joints
IMG_1224.JPG
La face avant (la petite trace en haut à droite est une une empreinte..., et sur le potentiomètre, c'est le reflet d'une petite table basse...).
(292.47 Kio) Pas encore téléchargé
IMG_1225.JPG
Vue arrière large
(560.49 Kio) Pas encore téléchargé
IMG_1226.JPG
La connectique.
(423.47 Kio) Pas encore téléchargé
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 15:54

:D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 19:53

Purée ! Alexandre va revenir de vacances et on ne lui a pas fait de up depuis ...

:roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message