Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, floush et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

les réglages du Hitachi TX200 (résumé & liens page1)

Message » 29 Mai 2009 7:00

ok merci, combien de temps avait ton ancienne lampe?
Moi quand elle va claqué je suis pas sur de la changé, car je n'ai jamais ete tres content de mon video, sans je devrait dire de mes reglage.

A+
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 29 Mai 2009 7:40

Elle a claqué au bout de 3400 h environ
jcc34
 
Messages: 340
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline

Message » 06 Juin 2009 23:34

mr-freez a écrit:Slt,

Est combien ta couté la lampe?

Merci


219,18€ exactement chez ATM 92
r3b00t
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 2:37
  • offline

Message » 11 Juil 2011 10:16

Bonjour !

Deterrage de topic pour ce très bon projo que je possède depuis maintenant ... heu... 2005 ou 2006 je ne sais même plus :o

Depuis peu j'utilise la PS3 pour mes DVD, c'est alors que j'ai remarqué que le TX200 acceptait le signal 1080p (50 ou 60 Hz) ,
Quand on clique sur info on voit qu'il n'affiche plus le i de 1080i... je n'ai pas encore fait de comparaison mais il me semble quand même que l'image est plus nette, plus piquée qu'en 1080i :o (c'est peut-être juste psychologique... :lol: )
J'ai alors fait le test avec mon lecteur multimédia WD Live (avec un mkv HD 1080p), lorsque j'envois le signal 1080p le WD m'affiche un message du style "votre diffuseur ne prend pas en charge cette résolution, voulez vous quand même forcer le signal ?" , si je dis oui, le TX200 affiche quand même l'image correctement. Ce qui est marrant aussi c'est que si on choisi un signal 24p , le TX200 l'accepte aussi, il affiche même l'information lorsqu'on clique sur info (il indique bien 1080 24 :o ) par contre dans ce mode, il y a plein de tearing (même en choisissant BLOC IMAGE)...mais c'est peut être parcque la source (un MKV) n'est pas vraiment 24p ? (je sais pas je m'y connais pas assez...)

D'autres personnes on fait ce test ?
Notre projo serait donc en fait un Full HD 1080p ?
Ce soir je vais essayer de tester sur Avatar la différence entre 1080i , 1080p et 720p afin de voir si le gain est effectif ou pas, mais c'est quand même bizarre qu'il accepte les résos sans broncher, et qu'il affiche même l'information correctement du signal recu...non ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2011 8:18

Moi je peux pas te répondre ca fait 1 ans qu'il prend la poussière dans mon salon !
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 12 Juil 2011 8:31

ah dommage pour lui car même aujourd'hui ce petit TX200 avec une bonne source HD (blu ray ou MKV 720p ou 1080p) donne toujours des résultats époustouflants
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2011 9:00

Franchement avec ma PS3 j'ai jamais reussi a trouvé les reglages qui pouvait me scotché, mais bon il m'as quand meme plus lol
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 12 Juil 2011 9:03

le mien est calibré avec le colorimètre HCFR, ceci explique cela... Si tu as l'occasion il est très facile à calibrer avec le menu avancé.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2011 16:35

Han Solo a écrit:Bonjour !

Deterrage de topic pour ce très bon projo que je possède depuis maintenant ... heu... 2005 ou 2006 je ne sais même plus :o ...[...]1080p), lorsque j'envoie le signal 1080p le WD m'affiche un message du style "votre diffuseur ne prend pas en charge cette résolution, voulez vous quand même forcer le signal ?" , si je dis oui, le TX200 affiche quand même l'image correctement. Ce qui est marrant aussi c'est que si on choisi un signal 24p , le TX200 l'accepte aussi, il affiche même l'information lorsqu'on clique sur info (il indique bien 1080 24 :o ) par contre dans ce mode, il y a plein de tearing (même en choisissant BLOC IMAGE)...mais c'est peut être parcque la source (un MKV) n'est pas vraiment 24p ? (je sais pas je m'y connais pas assez...)

D'autres personnes on fait ce test ?
Notre projo serait donc en fait un Full HD 1080p ?
Ce soir je vais essayer de tester sur Avatar la différence entre 1080i , 1080p et 720p afin de voir si le gain est effectif ou pas, mais c'est quand même bizarre qu'il accepte les résos sans broncher, et qu'il affiche même l'information correctement du signal recu...non ?


Ca, c'était le bon temps !...
Eh oui, vous l'aviez oublié, mais Mr Hitachi avait mis une moulinette à HD sur les entrées de cette défunte famille de projos.
Son petit prédecesseur également; le PJTX100 peut accepter des entrées en 1080 points de définition verticale, même en 24 images / secondes, relisez les notices!...
Ces appareils étaient labellisés "HD READY" ... On avait choisi cette famille pour cette ouverture, qui se confirme naturellement encore
... bonnes toiles à vous les gars :oldy: ... lol

Pastor ;)
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 13 Juil 2011 8:09

Oh merci Pastor ! Donc il gère bien le 1080p et 24p, sais tu alors pourquoi j'ai un affreux tearing en 24p et si il y a une solution ?

ps: Tron Legacy hier en 1080p, magnifique image. J'attend septembre et surement l'achat d'un des nouveau lecteur pioneer (LX55) pour refaire une calibration (j'ai changé de lampe récemment et pour la première fois depuis l'achat)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2011 16:13

Dis moi tu regarde tes dvd sur PS3? SI oui tu peux me donner tes reglages?
ceux de la ps3 et ceux de ton VP, STP.

A+
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 14 Juil 2011 8:15

Je regarde 99% de mes films sur le WH HD, je rippe mes dvd au fur et a mesure sur un gros disque dur, je n'ai que quelques blu ray que je regarde sur la ps3 sorry...
Je te conseille vraiment une calibration parcque le transfert des réglages c'est pas ce qui a de mieux.
Essaie de voir si quelqu'un dans ton coin ici n'aurait pas acheté la sonde HCFR par exemple...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juin 2012 11:20

Coucou,

quelqu'un sait si le TX200 peut-être mis à jour soi même avec un firmware "récent" ?
J'ai un soucis d'HDMI avec un ampli Yamaha et j'aimerais voir si une mise à jour pouvait résoudre le problème...

merci
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2012 8:59

Han Solo a écrit:Coucou,

quelqu'un sait si le TX200 peut-être mis à jour soi même avec un firmware "récent" ?
J'ai un soucis d'HDMI avec un ampli Yamaha et j'aimerais voir si une mise à jour pouvait résoudre le problème...

merci


Vu qu'Hitachi a arrêté la gamme de projecteur homecinema depuis déjà plusieurs années, j'ai bien peur qu'il n'y ait eu aucun suivi logiciel. Et même si il en existait un, il y a fort à parier qu'une puce de décodage hdmi de 2005 est aussi limitée côté hardware (impossible de supporter du hdmi 1.4 par exemple).
Des nouvelles de mon TX200 qui va fêter cette année ses 7 ans de bons et loyaux services. Depuis plusieurs mois, je supportais plusieurs balles de tennis sur les images sombres. Je me doutais bien qu'il s'agissait de poussières mais n'ayant pas le courage de démonter la bête, je faisais avec. La semaine dernière, une nouvelle balle est apparue mais cette fois ci plus au centre de l'écran. Je me suis dit qu'il fallait faire quelque-chose et j'ai donc demandé un devis à hivitec. Le prix demandé par hivitec plus les contraintes de l'envoi m'ont fait réfléchir à 2 fois et j'ai donc tenté l'opération à coeur ouvert avec l'aide du guide de Pastor. L'opération était bien nécessaire même si à la reflexion, pour 7 ans d'utilisation ce n'était pas si sale que ça. Deux petites heures plus tard (j'ai pris mon temps pour une première) et après une petite sueur (38deg hier à Toulouse), j'ai vérifié les progrès. Petite déception, il restait la balle de tennis qui m'a fait déclencher. J'ai alors repensé à l'activation du projo en mode normal (pas silencieux). L'augmentation de vitesse du ventilo a alors décollé cette satané tâche (que j'avais du commencé à décoller avec ma bombe à air sec). Du coup tout est maintenant nickel (j'ai aussi l'impression que l'image est plus claire et mieux contrastée mais c'est peut être psychosomatique :) ) et nous voilà donc reparti pour 7 ans...
galettebretonne
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2005 14:24
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Juil 2012 14:25

Je ne savais pas qu'on pouvais jouer au tennis avec le TX200 :mdr:

Sinon merci quand même pour ta réponse sur le firmware,
je n'ai toujours pas résolu mon problème d'ailleurs...
Vu tous les tests que j'ai fait je pense que le problème vient finallement de l'ampli Yamaha.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message