Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, jaoued et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 05 Juil 2011 21:17

dr rotule a écrit:Je pense que oui :wink:
Tu peux aussi faire comme je l'ai fait pour mon profil 720P : resize par ffdshow, et simplement affichage par madvr. Ca devrait pas mal décharger le GPU.

Et pour éviter de tout cramer, utilise GPU-Z :ko:



Ca passe pas, j'ai des centaine d'image droppé. J'utiliser pourtant le filtre mitchell-Netravali partout dans scalling algo.

Y aurait qqc à modifier dans le rendering pour que ce soit fluide? J'ai laissé tout par défaut.

Ou sinon c'est ma 4200 qui est vraiment trop juste .
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 06 Juil 2011 8:53

Pour les petite cartes, j'essayerai ceci:
- rester avec la version 0.61sync (celle avec le rendering thread en priorité critical)
- dans General Settings, décocher "use a separate device for presentation"
- dans Exclusive mode, décocher "present several frames in advance" pour rester avec le old rendering path
- toujours dans cet onglet, mettre 3 backbuffer maximum. Essayer avec avec 1 ou 2 si ça suit pas.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Juil 2011 9:16

@ Aurelien93150
Les resizes de MadVr sont faits par des PS perso de Madshi donc difficile de savoir ce qu'il y a vraiment dedans entre Spline, Lanczos, Catmul-Rom, Mithchell-Netravali, Bicubique...
Mathématiquement parlant Catmul-Rom, Mithchell-Netravali et ce qui s'appelle Spline sont des fonctions de type spline, donc sans savoir exactement leur paramètres il est difficile de savoir si l'une est plus lourde qu'une autre à traiter... faut essayer...

Fais du 3 taps maxi, même pour Lanczos sinon il faut forcement se rabattre sur bicubic ou softcubic.
Normalement, passer d'une spline à l'autre ne devrait pas faire gagner grand chose à part si on joue sur les taps.
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 06 Juil 2011 17:34

C'est vrai qu'en switchant à la volé entre les différents mode de resize on n'y voit pas grand changement, à moins qu'il ne faille redémarrer MPC-HC.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Juil 2011 9:28

Aurelien93150 a écrit: Ou sinon c'est ma 4200 qui est vraiment trop juste .


Au hasard des commentaires chez Anandtech, il était dit en conclusion que les CG externes dédiées PCHC avaient encore de beaux jours devant elles versus solutions IGP....Au vu des images pourries que j'ai obtenu avec ma HD 4670...donc aux perfs nettement supérieures que ta 4200(IGP), mon sentiment est que pour faire fonctionner correctement W7, il faut des CG compatibles DirectX 11, donc des séries 5 ou 6 chez ATI...
Actuellement, seules les nouvelles IGP AMD 6350 sont a priori compatibles...
Pour moi, évolution d'OS signifie aussi évolution de matos...hélas....
J'ignore d'ailleurs ce qui fait la différence coté hard entre une CG compatible 10.1 pas à la rue et un modèle souvent moins performant compatible 11...

Désolé pour ce HS...mais cela a le mérite, il me semble, d'éviter aux utilisateurs de tourner en rond...
Je vais moi aussi attaquer MadVR car l'EVR de W7 n'est pas totalement satisfaisant en application contenus entrelacés du DVB....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:17

@trifon

Peut-être que le problème vient juste des ATI...
Je suis pas assez pointu techniquement pour l'affirmer mais ma 9600GT 1Go, ronronne (30% max de charge GPU) :
- en décodant CUDA (CoreAVC ou CUVID pas vu de différence),
- avec MadVr en Spline 4taps sur du SD upscaler en 720p,
- et même sur du 1080p downscaler en 720p.

Il n'y a qu'en jouant en EVRcustom (avec MPCHC 64bit, je reste sur du 32b pour faire tourner la config Kaz) avec les PS de JanWillem32 http://forum.doom9.org/showthread.php?p=1511889#post1511889 que j'arrive à la faire ramer et encore seulement avec ses PS "sharpen complex, deband and denoise" au delà de "r=3"...

P.S : peut-être que le jour où j'aurais un diff 1080p je reviendrais pleurer ici sur mon sort :wink: , et encore je sortirais en 1080p24 au lieu de 720p50 donc pas sûr que la différence de perf soit énorme.
P.P.S : on va vraiment finir par se faire jeter en MATERIEL avec tout ça :ane:
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 08 Juil 2011 14:14

@Deshi: mon propos concerne uniquement les contenus entrelacés et à faible débit qu'on trouve en DVB, YNT et SAT. Dons pas les Bluray où le problème n'existe pas puisque progressif.
C'est le test le plus dur pour une config. Aussi, le rendu des couleurs incorrect est beaucoup moins visible sur un DVD ou Bluray car ce sont rarement des couleurs naturelles..Il en est tout autrement en TNT par exemple si on voit un visage aux couleurs verdâtre par exemple comme l'ont montrés mes tests avec mon ancienne HD 4670 sous W7...Là, le test est incontournable car on voit bien qu'il y a un problème. Le test du match de foot est pas ma
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Juil 2011 14:16

@Deshi: mon propos concerne uniquement les contenus entrelacés et à faible débit qu'on trouve en DVB, TNT et SAT. Donc pas les Bluray où le problème n'existe pas puisque progressif et débit trés élevé.
C'est le test le plus dur pour une config; d'ailleurs, j'ai noté qu'Anandtech faisait ses tests sur des fichiers entrelacés et pas du Bluray...Aussi, le rendu des couleurs incorrect est beaucoup moins visible sur un DVD ou Bluray car ce sont rarement des couleurs naturelles..Il en est tout autrement en TNT par exemple si on voit un visage aux couleurs verdâtre par exemple comme l'ont montrés mes tests avec mon ancienne HD 4670 sous W7...Là, le test est incontournable car on voit bien qu'il y a un problème. Le test du match de foot est pas mal non plus...Si la config matos+OS+codec+renderer passe pas ces tests simples, c'est qu'il y a une incompatibilité hard...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Juil 2011 15:37

@trifon
Sur ce sujet je ne peux pas t'aider, pour moi les chaines TV c'est avec ADSLTV et donc VLC donc... sorry sir...
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 09 Juil 2011 9:00

bonjour, j'ai un petit soucis, je suis en mode double écran et quand je suis sur le pc en même temps qu'une vidéo sur la TV, il y a quelque fois ou une commande (fermeture d'une fenetre sur le PC), provoque une pause (alors que mpc n'est pas en pause) coté vidéo. je pense que c'est madvr qui bloque en passant en mode fenetre car à ce moment là j'ai le menu mpc.
c'est un peu aléatoire , mais une fermeture IE (par moment) ou outlook peut provoquer ce gene. même si je refais play coté video/tv, je reste en mode fenetre , donc obligé de venir de lancer une commande full screen.

ps : j'ai désactivé aero sous madvr, et c'est vrai que celui ci s'active de nouveau en mode fenetre, et se désactive en mode full screen (sinon j'ai des soucis).

existe t-il une option dans madvr pour bloquer ce point ? au bloquer le mode fenetre tout simplement et le débloquer uniquement quand on le désire vraiment.

merci
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Juil 2011 1:26

Bonsoir tout le monde,

Etant en train de préparer une énième config (certainement mini itx), je me demandais quoi faire côté carte graphique.

En effet, j'ai sous la main une ATI HD 6450, une Nvidia 8600 GT, et j'envisage aussi une Nvidia GT520 s'il le faut.

Qu'achèteriez-vous comme carte neuve ces temps-ci, qui soit disponible en version passive, pour profiter de MadVR ?

Merci, et désolé pour la question bateau, mais comme je ne trouve pas de réponse claire sur ce point...

PS: utilisation sur diffuseur 1080p, avec sources 720p et/ou 1080p.
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 13 Juil 2011 2:38

menrad a écrit:Bonsoir tout le monde,

Etant en train de préparer une énième config (certainement mini itx), je me demandais quoi faire côté carte graphique.

En effet, j'ai sous la main une ATI HD 6450, une Nvidia 8600 GT, et j'envisage aussi une Nvidia GT520 s'il le faut.

Qu'achèteriez-vous comme carte neuve ces temps-ci, qui soit disponible en version passive, pour profiter de MadVR ?

Merci, et désolé pour la question bateau, mais comme je ne trouve pas de réponse claire sur ce point...

PS: utilisation sur diffuseur 1080p, avec sources 720p et/ou 1080p.


Voici un test qui répondera à ta question.

http://www.anandtech.com/show/4380/disc ... shootout/1

Steven
Samtronic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mar 2005 3:29
  • offline

Message » 13 Juil 2011 8:59

Merci pour le lien.

J'ai parcouru le test, et en ai lu une bonne partie.

Pas facile de faire le bon choix en définitive, car la meilleure carte pour MadVR n'est bonne que pour cet usage (GT430 ou dans une moindre mesure GT520), si j'ai bien compris.

Si au final on n'utilise plus madVR, une ati HD6570 s'en tire mieux... Toujours aussi simples les choix dans le domaine du PCHC ;).

J'ai quand même noté que la GT430 est un bon compromis.

Trouve-t-on des tests effectués avec des cartes plus "grosses" ? (à moins qu'il n'y ait pas de fanless dans ces modèles).
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 13 Juil 2011 11:07

La GT430 en fanless est quand meme relativement cher par rapport au perf obtenu en 3D.

Il devait sortir une 530 mais on en entend plus parler.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Juil 2011 15:48

55 euros en fanless chez Gainward, ça reste correct comme tarif, non ?
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message