Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pascal.G et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quel enfant pour Lou Reed et Metallica ?

Message » 12 Juil 2011 16:26

Betekaa a écrit:
Riffhard a écrit:
Betekaa a écrit:écoutez metal machine de lou reed (1975 :lol: ), mettalica vous paraitra tellement sage au niveau audace 8)

En même temps il fallait se séparer de la maison de disque... ;)

lou reed a toujours revendiqué cet album :wink:

Comme il revendique également celui avec Metallica ;)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 12 Juil 2011 16:52

je donnerai mon avis une fois écouté :wink:

pas de date de sortie? :idee:

en même temps, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté un album intéressant de lou reed, alors que sa femme :love: :love: :love: :love: :love:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Juil 2011 20:22

Betekaa a écrit:je donnerai mon avis une fois écouté :wink:

pas de date de sortie? :idee:

en même temps, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté un album intéressant de lou reed, alors que sa femme :love: :love: :love: :love: :love:

Non pas encore de date de prévue, par contre si tu veux te faire plaisir, il y a le Berlin Live At St.Ann's Warehouse, vraiment indispensable si tu as aimé Berlin, à noter un choriste de folie surtout sur Candy says c'est magnifique ! :love:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 13 Juil 2011 9:03

j'ai tout reed :wink:
ah, antony (j'ai plus de e30 CD de lui aussi :love:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Juil 2011 9:23

Betekaa a écrit:ah, antony :love:

On en apprend tous les jours ici :hein: 8)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Juil 2011 9:26

toi, je ne te (john)sone pas :hein: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 22:42

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 8:35


Dans l'attente, merci de l'info :thks:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 13:49

Je ne connais pas trop Lou Reed... devrais je m'y intéresser... :wtf:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 14:09

J'aime beaucoup Lou Reed, sans pour autant connaître l'ensemble de sa discographie, mais je n'aime franchement pas trop Metallica.
Pourtant quand j'ai commencé à écouter du métal, j'avais 13 ans (jsuis tout jeune donc c'était en 2001) et Metallica était déjà bien culte et hypercélèbre. Ba du coup bof et j'ai jamais mais jamais accroché.
Mais par contre, autant je n'aime pas Metallica, autant je suis curieux, et il me tarde de voir (plutôt d'entendre le résultat).
C'est vrai comme il a été dit plus haut que le metal est un genre finalement assez ouvert, où l'on retrouve une énorme volonté d'évolution, de redéfinition du genre voire de révolution, et cela passe souvent par des crossovers, parfois une peu étranges, mais qui ont l'intérêt au moins d'être sincères et de faire avancer les choses.
Par exemple, et même si la encore je ne suis pas fan, Apocaliptica, en jouant du metal au violoncelle, propose quelque chose d'assez interressant.
Pour moi, la grosse claque metal (si on a un regard très très large sur le genre car ça n'en est pas franchement, voire pas du tout mais disons que le Hardcore est tellement underground que le rattacher au metal permet de donner une idée très globale de la chose) de mon adolescence est l'album "The Shape Of Punk To Come" de Refused, dont le titre fait un clin d'oeil au "The shape of jazz to come" d'Ornette Coleman. On retrouve sur cet album d'interressants crossovers, et beaucoup de "progressivité".
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 14:10

Je ne connais pas trop Lou Reed... devrais je m'y intéresser... :wtf:

Comme tout ce qui est musical, oui et non.
Tu peux vivre sans avoir écouté Lou Reed.
M'enfin avec la facilité d'aujourd'hui pour découvrir de la musique (presque) gratuitement, tu aurais tort de t'en priver.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 23:16

Tout à fait !
Éventuellement commencer par " the Velvet underground and Nico " et je dirais ensuite " Berlin " qui n'est pas le plus abordable musicalement mais qui est pour moi le chef d'oeuvre de Lou Reed, ensuite pourquoi pas " Magic and loss " qui est à mes yeux excellent !
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 23:32

Je sens que cet album va me plaire :wink: ...

Autrement,
Metallica, j'adore le black album, j'adore certains morceaux plus vieux, et plus récents, qui durent 7mn, avec une vraie mélodie ou un vrai thème, mais je n'ai pas du tout aimé St. Anger. Pour le coup, où est la mélodie? Cela m a évoqué du bourrin bâclé sans maturité. Mais peut être que je n ai pas su trouver ce qu il faut y apprécier? L album S&M m a plu, mais j'aurais aimé que les instruments classiques soient mis plus en avant, notamment dans les écarts dynamiques qu ils sont capables d apporter : il aurait fallu que les envolées balayent littéralement les guitares, basse et batterie, ama.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 7:51

du grain à moudre, rien de neuf si ce ne sont des photos sur le site officiel (dans le studio de repet des mets)
j'attends rien, mais ça me fera peut être revenir vers Loureed
http://www.radiometal.com/article/lou-reed-fait-pleurer-metallica,41065#comments
http://www.loureedmetallica.com/photos.php

Image
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 02 Sep 2011 6:51

Image
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message