Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et réseau

Message » 12 Juil 2011 10:55

@ Linou
Il y a une nouvelle norme pour la consommation des appareils en veille (qui doit être inférieure à 1w si je me souviens bien). Ce qui fait que ton signal n'est pas reconduit vers ta TV quand ton appareil se met en veille, ce qui était le cas sur la plupart des appareils avant.
Avec un T tu vas perdre en qualité du signal (souvent perte des chaînes HD), un ampli d'antenne deux sorties sera plus efficace.

Autrement cet appareil est pénible à intégrer:
- Tout ne transit pas par l'hdmi, obligation de brancher à l'ampli en optique. Au lieu d'avoir un seul câble hdmi vers l'ampli, on se retrouve avec un cables hdmi vers la tv, et un câble optique vers l'ampli. Incompréhensible sur un appareil aussi récent.
- Télécommande peu ergonomique et de mauvaise qualité. Elle est RF en plus, donc non programmable avec la plupart des télécommandes universelles type logitech harmony juste IR.
- plus bien sûr le problème de mise en veille cité plus haut.
bbbibill
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2010 10:16
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:16

Boitier échange standard reçu à la maison :lol: mais je suis au travail :ko:

Test ce soir .

Turrican95 , je te MP ce soir pour le numéro de phone :wink:

Ah , si j'oubliais , bruno m'a appelé pour me dire que j'avais du recevoir le boitier :ko: . Je me suis pas privé pour lui expliqué ma façon de penser et il s'est excusé pour le délai de réparation . :mdr:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 12 Juil 2011 14:02

bbbibill a écrit:@ Linou
Il y a une nouvelle norme pour la consommation des appareils en veille (qui doit être inférieure à 1w si je me souviens bien). Ce qui fait que ton signal n'est pas reconduit vers ta TV quand ton appareil se met en veille, ce qui était le cas sur la plupart des appareils avant.
Avec un T tu vas perdre en qualité du signal (souvent perte des chaînes HD), un ampli d'antenne deux sorties sera plus efficace.


Chez moi, avec le "T" ça fonctionne tres bien, les chaines HD aussi, je n'ai rien perdu en qualité.
Je confirme qu'avant -(sans le "T")- ça fonctionnait aussi avec l'appareil en veille (si si) mais seulement certaines chaines "mosaïquaient".
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Juil 2011 16:33

Quant à moi, poursuite des tests ce soir et en semaine, avec branchement du myBook 500Go USB 2.0 en port arrière et programmation via Epg ET programmation répétée manuelle pour toute la semaine.

Sinon visiblement le disque dur externe est passé en veille totale lorsque le Toshiba y est, point appréciable car pas de switch on/off sur le boitier du disque;
J'ai effectué un test de programmation d'enregistrement différé alors que le STB2F était en veille, et a l'heure précise, ô miracle, v'la t'y pas que le disque dur se rallume et gratte mes mégas octets programmés de façon totalement transparente, sans pour autant rallumer de sa veille le Toshiba (c'est a dire aucun signal HDMI actif, le boitier fait cela de façon totalement autonome)... La relecture est parfaite, RAS.

Qu'est ce que c'est beau, la technologie (quand ca marche ^^)!
mikevirgil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:23
  • offline

Message » 13 Juil 2011 9:28

:mdr: :wink:
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Juil 2011 10:41

testé sur les nums
http://www.lesnumeriques.com/toshiba-pl ... 18_64.html
Depuis longtemps je ne crois plus à l'impartialité de leurs tests, mais ça donne quand même une idée.
bbbibill
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2010 10:16
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 13 Juil 2011 11:54

bon, ça y est j'ai reçu un boitier neuf ( quand meme ) ce coup ci il fonctionne . bruno m'a appelé pour me demander si j'avais reçu mon appareil , j'en ai profité pour lui dire que mon disque dur 2.5 rapsody faisait planter le boitier , il m'a effectivement dit qu'il etait conseillé un disque dur avec sa propre alim . j'avai pas vu que meme avec sa propre alimentation ( dispo sur ce disque dur ) ça plante quand meme . je lui ai expliqué le probleme quand on met en veille l'appareil , les usb restent alimentés , et il m'a répondu que pour qu'ils ne le soient plus ,il faut maintenir le bouton off de la telecommande afin d'ateindre la veille prolongé , ce qui est pas mal .
sinon essai sur une clef usb , 1 er enregistrement test nickel , chaine france 5 sd ,pas de bug top . par contre 2 eme enregistrement hier soir france 2 hd , bug , blocage images , bref irregardable . le boitier a du potenciel mais le soft a besoit de fiabilité . dommage ....peu etre une mise a jour ....un jour .....
de plus pas de possibilité de qualité d'enregistrement( comme beaucoup d'autre cela dit ) , dommage , ça prend baucoup de place disque .
l'epg est vraiment top ( sur 10 jour !! wahoo ) . l'interface est vraiment sympa , moderne .
mr thoshiba , fiabilisé la partie enregistrement/usb principalement , et vous en vendrez des boitiers.
au fait , quelle disque dur est il préconisé pour un bon fonctionnement ? disque dur 5400t/min suffisent pour enregistrement en hd ? clef usb , quelle classe minimum choisir ? autre question , y a t'il une maj de prévu dans les mois qui suivent par toshiba ?
si toshiba pouvais nous donner un peu plus d'info ...
turrican95
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:10
  • offline

Message » 13 Juil 2011 13:59

@bbbibill Oui surtout que, sauf erreur de ma part, il n'y aucun des test des formats vidéos, on sait juste que les bottiers est mauvais en DTS ainsi qu'avec les isos*, et pourtant il donne comme conclusion.

Compatibilité multimédia en-dessous de la concurrence
Il y a quand même un paquet de format vidéos qui ne semblent pas testé, je trouve ça un peu injuste comme conclusion, même si c'est vrai que pour les iso et le DTS c'est pas terrible

Je reçois le mien la semaine prochaine, et je voulais savoir si ceux qui posséde le boiter depuis quelques temps ont-ils déjà réçu une màj ? Ou bien il ne faut pas rêver ...
Je m'étonne aussi de cette histoire de plantage c'est surprenant que chez certain ça déconne souvent (comme pour lesnumeriques) et pour d'autres c'est nikel
stealth
 
  • offline

Message » 13 Juil 2011 14:10

Cool pour toi turrican95 , pour le boitier pas pour les plantages :mdr:

Concernant mon 2ème boitier , j'ai les mêmes symptomes que le premier :roll: :grr:
C'est à dire sans DD , aucun problème mais dés que je branche un DD dessus ( 3.5" alimenté ) , lors du formatage en EXT3 ou FAT 32 , la box reboote en plein milieu du formatage :evil:
Je viens d'emprunter un disque chez carrouf :hehe: , un seagate ce coup ci en 2.5" , pour faire un test ce soir mais je n'ai pas grand espoir :(
Pour les nums , +1 avec stealth .
mon cher stealth :mdr: , je crois que tu t'embarques dans une belle galère et je suis comme saint thomas , j'ai quand même du mal à croire que certains n'aient aucun plantages .
Soit je suis pas vernis ( la première fois en 20 ans de commande de matériel technologique ) , soit ce sont des gens de chez toshiba qui postent sous les pseudos de Freddy55 et consort :mdr:
C'est pas possible que ça marche sans plantage chez vous !!!!!! :ane:

En tout cas , je crois que Bruno va faire des cauchemars , mais je ne lacherais pas l'affaire !! :grr: :mdr:

Rendez vous ce soir avec mon 500Go seagate :mdr:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 13 Juil 2011 15:23

alanath a écrit:Concernant mon 2ème boitier , j'ai les mêmes symptomes que le premier :roll: :grr:


Aïe, je m'y attendais un peu, et j'attendais aussi ton retour après le changement de boîtier pour me décider à en recommander un. Ce sera définitivement non, amazon a validé mon retour et heureusement j'ai demandé un remboursement. Je vais reprendre un Akira, l'interface est peut-être moins belle, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec leurs produits. Bon courage avec ce boîtier.

alanath a écrit:Soit je suis pas vernis ( la première fois en 20 ans de commande de matériel technologique ) , soit ce sont des gens de chez toshiba qui postent sous les pseudos de Freddy55 et consort :mdr:

Oui, oui, ou alors ils se sont trompés, ils n'ont pas le même boîtier que nous :mdr:

EDIT: différence de firmware peut-être, je l'ai connecté tout de suite et fait la maj, ceux qui n'ont pas de soucis pourrait être avec un firmware antérieur.
Dernière édition par bbbibill le 13 Juil 2011 15:57, édité 1 fois.
bbbibill
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2010 10:16
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 13 Juil 2011 15:30

Je suis le topic de l'akira 31 mais ce qui manque cruellement , c'est le RJ45 sur les akira :wink:

C'est pour ça que le STB2F serait parfait sans ses problèmes de DD :grr:
Dernière édition par alanath le 13 Juil 2011 16:16, édité 1 fois.
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 13 Juil 2011 15:45

Assez d'accord sur le test et la notation des Lesnumeriques; ensuite tout dépend de l'attente de chacun vis a vis de cet adaptateur TNT à (après cashback) 35€ ne l'oublions pas... J'attends d'avoir l'occasion de le tester H-24 (pas avant un bon mois car mon abo SFR et sa 9TV fonctionne toujours), et selon le taux et la fréquence de bugs (anormaux, nous somme bien d'accord, car quelquefois le prix d'un appareil EGP on est en droit d'attendre un fonctionnement irréprochable), avant de pouvoir me prononcer plus distinctement sur la viabilité de la solution Toshiba à moyen/long terme.
mikevirgil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:23
  • offline

Message » 13 Juil 2011 16:42

@ alanath

Oui j'ai l'impression que je vais être déçu ... Seulement il faut voir aussi l'usage qui en serra fait, dans mon cas il remplacera un boitier TNT premier prix carrouf et un deuxième boitier multimédia wifi dan elec gstream qui ne lit pas les fichiers HD (mais qui à l'avantage de lire les montages réseaux ce que ne fait pas le STB2F)
Si un gars qui s'occupe du firmware lit le forum, les demandes ne sont pas délirantes

1 - Stabilité
2 - Correction du DTS (au moins pour avoir de la stéréo sur la TV)

On peut toujours rêver plus - par exemple j'aimerais beaucoup pouvoir parcourir les montages réseaux - mais pour le prix ça serrait déjà un super boitier
stealth
 
  • offline

Message » 13 Juil 2011 16:47

bbbibill a écrit:EDIT: différence de firmware peut-être, je l'ai connecté tout de suite et fait la maj, ceux qui n'ont pas de soucis pourrait être avec un firmware antérieur.


Apparement , on a tous le même firmware , celui du 28 Avril 2011 :wink:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 13 Juil 2011 17:39

De mémoire le numero de la mise a jour était la 5.2.74, si je ne m'abuse :)
mikevirgil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:23
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message