Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

bornier pour câble nu

Message » 13 Juil 2011 20:59

Bonjour, les borniers de mon ampli on toujours tendance à se desserrer et sont très proches l'un de l'autre et j'ai peur qu'un câble nu ( HP ) ne fasse un court-jus :-?
Ce sont ceux là http://www.audiophonics.fr/borniers-pour-plaque-metallique-bp250g-paire-p-1357.html
Existe-t-il un modèle plus fiable avec un serrage plus efficace?

Merci
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 13 Juil 2011 21:02

gouet a écrit:serrage plus efficace?


Avec des pinces.

Pour éviter que les brins s'endommagent ou se touchent, je les plombe avec un plomb (PB) a haute teneur en argent.

Surtout pour ne pas qu'ils s'endommagent, j'écoute 2 ou 3 de mes amplis presque tous les jours...
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 13 Juil 2011 21:26

mroboto a écrit:
gouet a écrit:serrage plus efficace?


Avec des pinces.

Pour éviter que les brins s'endommagent ou se touchent, je les plombe avec un plomb (PB) a haute teneur en argent.

Surtout pour ne pas qu'ils s'endommagent, j'écoute 2 ou 3 de mes amplis presque tous les jours...


Merci mroboto :D C'est déjà ce que j'ai fait, mais le câble étamé devient dur et est d"autant plus difficile à fixer :-?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 13 Juil 2011 21:46

C'est des prises de métal, tu peux forcer un peu,

J'utilise une douille longue de 1/2" ,mais a mains nues sur des borniers hexagonaux de plastique.

Des pinces,sans exagérer devrait être ok.

Tu ne peux probablement pas trouver mieux a part si c'est plus gros plus solide.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message