Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung gamme UExxD65xx & D67xx

Message » 13 Juil 2011 23:18

up Samsung led sur HCFR
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2011 12:10

Coucou tout le monde,

je viens de m'inscrire pour participer au débat. J'ai acheté cette tv il y a 10 jours. J'aimerais contribuer à ce topic.
Moi ce que je cherche, c'est comprendre mieux les menus et améliorer la qualité des images.
J'ai pas eu le temps de la tester en détail encore, mais mon avis est plutôt positif. J'ai pas beaucoup regardé de films HD dessus, mais le peu que j'ai vu, c'est que l'image en jette.
J'ai vu deux films en 3D, ca rend bien. Après l'intérêt de la 3D, c'est un autre débat, mais je trouve qu'au moins à ce niveau la, la tv fait bien son job.

A première vue, et sans avoir trop creusé dans les options du menu, moi ce qui me gêne, c'est la fluidité des images. Je m'explique : en achetant la tv à 400 Hz, je pensais avoir des images sans aucun défaut de travelling. J'en ai pas pour les films, mais j'en ai pour tout ce qui est texte qui défile sur la TNT HD.

Je suis connecté sur mon antenne hertzienne pour la tv classique, en TNT HD, et lorsque je regarde des chaines, en HD ou en SD, hé bien par exemple, les petits textes qui défilent en bas de l'écran lors des pubs sont saccadées et parfois il est même dur d'arriver à lire le texte.
Est-ce que c'est un mauvais réglage ? un défaut de la tv ? un défaut de la tnt ?

Je me rappelle qu'avant avec mon lcd 50 Hz, c'était pas la meilleure fluidité du monde, mais c'était lisible. La pour un 400 Hz, je trouve ca moyen. Je m'attendais à une fluidité des textes parfaite, vu le doublement des images par traitement CMR.
Je pense qu'il s'agit d'un mauvais réglage mais pour le moment je ne sais pas comment l'améliorer. J'ai bien essayé les différents modes du led motion plus, mais rien n'y fait.

Bref, je vais continuer mes recherches et participer à ma façon à ce topic en tant qu'heureux possesseur de ce magnifique téléviseur.

A+

:P
yataa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Juil 2011 12:00
  • offline

Message » 16 Juil 2011 11:42

Bonjour,

J'ai aussi acheté ce téléviseur et j'en suis globalement satisfait à part une ou deux petites choses mais bon on cherche toujours la perfection hein :mdr:

Pour le problème de fluidité il y a effectivement un moyen de régler ça dans la menu image puis options d'image et voir la fonction MOTION PLUS une fois réglée sur standard cela devient très (trop ? ) fluide mais c'est impressionnant.

Si le réglage semble trop fort il est possible de faire cela de manière personnalisé.

Le manuel étant pratiquement inexistant par défaut je conseil fortement de prendre le pdf qui aide un peu plus (mais pas de beaucoup les fonctions sont à peine détaillées) Documentation UeXXD6500
Dernière édition par Shiki le 16 Juil 2011 11:48, édité 1 fois.
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 16 Juil 2011 11:43

oupss, lag désolé doublon
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 17 Juil 2011 12:30

voila j'ai reçu mon 46 pouces mercredi.
C'est une vrai tuerie effectivement.

Entre le lecteur multimédia étoffé et l'image superbe, je suis globalement très satisfait de mon achat.

Effectivement j'ai eu la même réaction par rapport à la fluidité sur les textes et je vais essayer quand je serrais rentré les nouveaux réglages.

J'ai aussi 2 questions :
Je trouve que l'image 3D n'est pas spécialement saisissante même après m'être essayer à 2-3 réglages. Je suis sur PS3 en hdmi 1.4 j'ai essayé les films "Raiponce" et "Megamind" (livré avec 2 paires de lunettes), les jeux Wipeout HD, Killzone 3 et Gran Turismo 5 et je ne suis pas totalement convaincu, par rapport à la sensation de profondeur sur un LG en lunette passive.

2ème point, j'ai brancher mon PC en VGA (hdmi aussi pour essayer) et contraiement à mon ancien 66cm HD Ready (qui à pris un coup de vieux) l'image est flou, les écritures ne sont pas noires mais grise avec un effet fantôme et un contraste vraiment mauvais contrairement au Blue Ray et à la TNT HD. Du coup je pense revenir sur le 66cm pour le pc
psykomysik
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Avr 2011 21:59
  • offline

Message » 17 Juil 2011 15:02

Je n'ai pas encore testé la 3d donc je ne peux apporter de réponse de ce coté.

Pour le branchement d'un pc j'avoue ne pas avoir constaté de problème particulier (pc dédié pour le visionnage des vidéos) par contre il faut oublier le vga la résolution permise est vraiment trop faible et partir sur l'hdmi.

Est-ce que le pc envois (par hdmi) la résolution native de l'écran ? si la réponse est non il est normal d'avoir une impression de flou le mieux étant d'envoyer à l'écran sa résolution native (full hd donc) il faut penser aussi à régler chaque entrée hdmi puisque les réglages sont indépendants.

Dans le menu image réglage écran, j'ai aussi réglé le format de l'image sur l'option "Adapter à l'écran"

Le problème pour les jeux que j'ai testé (non 3d) c'était un temps de réponse assez important lors des mouvements rapide et j'ai du activer le mode jeux pour retrouver de la réactivité.

Par contre activer ce mode désactive beaucoup de fonction et il est bien "caché" , on le trouve dans le menu système vers le bas dans l'option menu Général on peut activer l'option jeux qui fait repasser le mode d'image sur l'option Standard (donc des réglages surement à refaire)
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 18 Juil 2011 7:30

Bonjour,

Justement, ce mode jeux.
N'y a t'il pas moyen d'avoir un raccourci our le trouver.

En effet, je me sers de la PS3 pour visionner mes blu rays et donc pour jouer.
je suis en mode cinema pour les films avec mes reglages et je mets le mode jeux lorsque je joue qui est assez convaincant au niveau du temps de reponse.

J'aimerais pouvoir ajouter le mode jeux au bouton "tools" ou autre car c'est assez fastidieux pour le trouver.

Merci par avance.
spysniper
 
Messages: 107
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:45

Je n'ai rien vu dans la documentation (mais je n'ai pas tout exploré) permettant de croire qu'il est possible d'effectuer un raccourci sur cette fonction.

Par contre je pense qu'il s'agit simplement d'un code IR à envoyer il devrait donc être possible d'effectuer un raccourci de ce type avec une télécommande universelle.
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 18 Juil 2011 17:48

en fait j'ai un problème de ghosting en vga ...
psykomysik
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Avr 2011 21:59
  • offline

Mise a jour Firmware

Message » 21 Juil 2011 20:23

Bonjour,

Je viens de voir qu'il y a un firmware disponible pour ma Tv (D6510), le firmware en question est de version 1011 pour la version 1007 en place dans ma tv.

Je n'ai trouvé aucunes informations (comme souvent) sur le site samsung.fr concernant les améliorations/changements éventuels mais bon j'ai quand même effectué l'upgrade.

Donc pour information:

upgrade effectué par le net sans problème

1- Après la mise à jour mes réglages ont été conservés
2- L'ancien firmware à été conservé et il est possible de faire un downgrade vers mon firmware d'origine.

Maintenant la question est de savoir si le firmware d'origine est conservé tout le temps après une autre maj ou si la Tv effectue un "roulement" suite à une nouvelle mise à jour.

Si jamais une personne dispose d'informations sur les changements dans les firmwares pour les versions Fr des séries D65xx je serais très heureux de pouvoir les consulter :ohmg:
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 21 Juil 2011 20:40

Shiki a écrit:Bonjour,

Je viens de voir qu'il y a un firmware disponible pour ma Tv (D6510), le firmware en question est de version 1011 pour la version 1007 en place dans ma tv.....


que tu as trouvé où ?

pour le 40D6500 sur Samsung.fr (où le 6510 est inconnu :roll: )
on en est à la version :
T-GASDEUC-1012.2 du 22 Jun, 2011

http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... ab=support
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Juil 2011 10:45

Bonjour,

La mise à jour à été proposée après connexion de la tv sur le net donc download direct par la Tv.

Le 6510 existe mais sans le petit ZF à la fin du code modèle mais à mon avis c'est la même chose Ue406510

L'étiquette du code de ma tv est d'ailleurs: UE40D6510WSXZF

j'ai effectivement vu qu'il y avait un firmware plus récent pour le 6510 également mais je n'ai pas tenté celui du site parce qu'il est noté comme étant en anglais !

Perso l'anglais ne me dérange pas mais je ne veux pas prendre de "risque" pour le moment et j'aimerais surtout avoir la listes des changements :wink:

Normalement les changements de références dans la gamme 65xx étant juste esthétique, en théorie les firmwares d6500-6510 and co devraient être identiques, normalement... :roll:
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 22 Juil 2011 11:30

récapitulons
le 6510 est présent sur le site samsung.com/ch, pas sur le site .fr :evil:
le dernier firmware est bien le 1012.12

effectivement il y a de grandes chance que la série 65xx ait les mêmes firmwares

et je ne comprenais pas pourquoi pas le 1012 etc........ et où on "trouvait" le firmware 1007 qui n'apparait plus sur la page

quant à "l'anglais" amha sur les pages Samsung de téléchargement firmware ça doit toujours être la seule langue......?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Juil 2011 13:25

c'est sur que ce n'est pas très clair tout ça.. :grr:

Je viens d'effectuer une comparaison des 2 firmwares (6500 et 6510) avec winmerge qui me dit que les fichiers sont strictement identique (méthode de comparaison sur le fichier entier donc comparaison binaire)

Le firmware 1007 comme précisé dans mon post c'est celui que j'avais de base dans ma tv.

Donc si on fait la mise à jour par l'intermédiaire de la tv pour le moment seul un firmware 1011 est proposé, si l'on veux tenter de prendre celui du site que j'ai donné alors le dernier firmware en date et bien 1012 pour les versions EU.

Je pense que les firmwares sont multilingue mais bon j'aimerais VRAIMENT savoir ce qui change mais je crois que je peux toujours courir..le plus énervant est que si l'on regarde la version us du 6500 pour son firmware il y a un change log de disponible et ils en sont a une révision 1015 :grr: :grr:
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:04

VinceHCFR a écrit:Bonjour Psyko , Je possède un LED 46 pouce de la serie D 6xxx , et ce sont de bons écrans mais mal réglé d 'origine (saturation couleurs) .
Pour le clouding , il est présent mais uniquement avec de mauvais réglages qui font mal au yeux ...
Le plus ennuyant est la rémanence quand je joue a un fps sur mon PC en natif full HD 60 hz avec la Vsync , et même en testant avec le motion plus sur "clear" un effet fantôme subsiste ... Je suis donc obligé de diminuer le contraste pour atténuer l 'effet .
En revanche , la profondeur du noir est bonne et le contraste entre couleurs est saisissant , je vois les 256 niveaux des couleurs primaires distinctement sur une mire 24 bits true color sur mon PC (32bits de couleurs) ... Cet écran sera donc limité par la palette de couleurs que l 'on trouve sur un Blu-ray (24 bit 16-235)
Je n ' ai jamais testé le lecteur multimédia et les applications internet sont anecdotiques pour moi :zen:



Voici donc mes réglages vidéo en HDMI :

Picture menu
Mode: Movie
Backlight: 15 (led motion plus : on)
Contrast: 95
Brightness: 45
Sharpness: 0
Color: 46
Tint: G51/R49
Size: screen fit

Detailed settings submenu
Black adjust: off
Dynamic contrast: Off
shadow detail (je n ' aime pas les chutes de rétro-éclairage importante donc) : 2
Gamma: O
Color space: Auto

Flesh tone: 0
Edge enhancement: OFF
vYCC: Off
White balance submenu
R-Offset: 25
G-Offset: 25
B-Offset: 25
R-Gain: 25
G-Gain: 25
B-Gain: 25
10p White Balance
Int. R G B
1 -3 -1 -3
2 -4 -1 0
3 -3 1 1
4 -4 3 4
5 -6 4 6
6 -8 2 4
7 -8 4 6
8 -9 2 7
9 -7 3 4
10 -10 7 10
LED motion plus : on

Picture options submenu
Color tone: warm 2
Digital NR: off
HDMI black level: Low
motion plus : custom Blur reduction 10 ; judder reduction ( au choix)

Setup menu
Energy saving: off

Voila j ' espère que cet avis pourra aider :oldy:


Bonjour,

Êtes-vous sur que ces réglages s'appliquent au 40D6500 ?

Cordialement,
CONSTELLATION
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Mai 2006 11:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message