Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Firefox

Message » 06 Juil 2011 20:44

Firefox FR

Genre------: Action, espionnage
Durée------: 2h05
Zone-------: B
Editeur----: Warner
Langues---: Anglais DTS-MA 5.1, Français DD 2.0, Allemand DD 2.0, etc.
Sous-titres: Français, Anglais mal-entendant, Espagnol,etc.
Images----: Image
Son--------: Image
Scénario--: Image

Image

Cliquez sur la photo pour un résumé du film

L'histoire.
C'est, je pense, le meilleur film d'action de Clint Eastwood dans les années 80. L'histoire a pas mal vieillit et comporte quelques faits invraisemblables inhérent aux films d'espionnage. Cela se déroule avant la chute du mur de Berlin, au début des années 80 (le film date lui de 1982). Il faut se rappeler comment était le monde avant. L'Europe de l'Est et l'Urss étaient des pays plongés dans le secret à cause de la guerre froide.
Imaginez une histoire qui baigne dans cet univers-là représentait un énorme défi car les infos étaient parcellaires et souvent connotées politiquement. C'était l'idéologie du monde capital contre l'idéologie du bloc soviétique. On ne pensait pas que l'Urss était dans un état de délabrement avancé. Croire qu'elle avait un avion furtif à l'époque peut paraitre abscons aujourd'hui si on en oublie le contexte.
On peut dire que c'est un film de propagande. Après tout Eastwood a toujours revendiqué son appartenance au parti républicain. Mais je pense qu'il devient un esprit plus indépendant quand il passe derrière la caméra: il évoque dans ce film les séquelles de la guerre du Vietnam et met en scène des héros soviétiques.

Le Blu-Ray.
C'est un bon transfert. L'image est propre et nette avec un fourmillement prononcé. Il y a une nette amélioration entre la version SD et HD. Le Firefox passe le mur du son dans votre salon avec furie. En fermant les yeux, on se croirait sous les avions au salon du Bourget. Les effets spéciaux nous ramènent à la réalité cinématographique car ils sont beaucoup moins convaincants de nos jours.
J'ai eu quand même pas mal de plaisir à redécouvrir ce film d'aventure et d'espionnage sur grand écran.

PS: énorme erreur de casting concernant un responsable des services secrets britanniques qui est plus une caricature de scientifique qu'autre chose.
Dernière édition par kepassa le 08 Juil 2011 1:40, édité 5 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Juil 2011 7:13

maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2011 9:56

Warner surprend avec ces petits titres de "catalogue", où l'image est très belle, respectant l'image pellicule(grain préservé, point de DNR à l'horizon), support avec lequel il a été tourné.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Juil 2011 23:57

Sauf que le début fait vraiment peur : scène de l'hélicoptère avec un grain énormissime, mais aprés ce n'est que du bonheur, avec une qualité d'image respectueuse de la pellicule... et cela fait vraiment du bien :D
TI PILOU 68
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Juil 2011 7:03
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:31

Image nulle, def inexistante et grain limite du supportable, ça vaut pas mieux qu'un dvd sd.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2011 20:02

J'ai cru que c'était un film sur le navigateur internet :lol:
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message