Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hobbywann et 16 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

IK Multimedia ARC 2 - Audyssey MultEQ XT32 plug-in

Message » 02 Juil 2011 17:15

Ca y est, j'ai commande mon IK ARC :wink:. Je vais voir si j'arrive a m'en sortir avec le preampli mic du behringer deq2496 dans un 1er temps et puis ensuite j'aviserai.

paye 225 euros chez thomann.de, frais de ports gratos :D: http://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_arc.htm
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 02 Juil 2011 21:07

C'etait au départ 500E puis 380 la c'est pas trop cher!
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Juil 2011 21:40

Non, ca m'a paru correct. Bon y'a plus qu'a attendre maintenant :zen:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 12 Juil 2011 10:58

Bonjour jd77, ou en es-tu avec ARC ?
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 12 Juil 2011 11:56

Bonjour nicr54

J'ai recu le tout depuis un moment mais j'attends mon preamp mic/alim phantom....c'est tres frustrant :wink:
apres il va falloir que je vois comment faire cause le preamp mic avec ma carte son et alors et seulement alors je pourrai enfin proceder aux mesures...

Bref c'est pas encore gagne :ane:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 13 Juil 2011 0:01

ca y est recu le preamp micro ce soir :) . Pas encore branche, je ferai ca tranquillou Jeudi :zen:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 14 Juil 2011 11:45

Bon alors comme prevu je galere....

ARC ne voit que les device ASIO. J'ai donc installe asio4all pour le mic.

Mon pb maintenant est qu'il n'y a qu'une selection possible pour le audio hardware dans le step 2. (j'aurais bien aime une selection pour le hardware en input et une semection pour le hardware en output).

Du coup, si je selectionne asio4all alors je vois mon mic dans microphone input mais je perd mes output L & R (ma carte RME PCI)

Si je selectionne la RME dans hardware audio, je recupere mes outputs mais je n'ai plus acces au mic dans microhone input...

Comment puis-je faire un "hardware virtuel" qui exposerait le mic asio4all en input et les sorties analogiques de la RME en output sachant que dans asio4all je ne peux pas avoir plusieurs devices actifs en simultane? :wtf:

Merci!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 14 Juil 2011 12:20

Google a beau etre mon ami, je n'ai pas l'impression que l'agregation de peripheriques audio soit possible sous win 7 contrairement a mac comme indique par palm :cry:

Je continue de creuser sur le rewiring natif des drivers de la RME mais bon je n'y crois pas trop...

Est ce que avec ca http://www.thomann.de/fr/miditech_audiolink_ii.htm je pourrai rentrer directement dans les ligne in de ma RME http://www.rme-audio.de/en_products_hdsp_9632.php ?

En fait, idealement, j'aimerais rentrer en numerique dans la carte pour eviter une double conversion. Ca existe ca des preampli mic avec alim phantom qui sortent en optique par exemple? Ca aurait un interet?
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 14 Juil 2011 15:06

jj77 a écrit:Google a beau etre mon ami, je n'ai pas l'impression que l'agregation de peripheriques audio soit possible sous win 7 contrairement a mac comme indique par palm :cry:

Je continue de creuser sur le rewiring natif des drivers de la RME mais bon je n'y crois pas trop...

Est ce que avec ca http://www.thomann.de/fr/miditech_audiolink_ii.htm je pourrai rentrer directement dans les ligne in de ma RME http://www.rme-audio.de/en_products_hdsp_9632.php ?

En fait, idealement, j'aimerais rentrer en numerique dans la carte pour eviter une double conversion. Ca existe ca des preampli mic avec alim phantom qui sortent en optique par exemple? Ca aurait un interet?


Je possède l'audiolink et clairement non tu ne pourra pas balancer le signal micro sur la ligne IN de ta carte RME.
Le signal transite forcement via l'USB dans le cas de l'Audiolink.

Pour des préamp micro alim phantom et sortie optique je n'en connais pas et serait incapable de te dire si il en existe.

Qu'utilise tu actuellement comme préamp micro?

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 14 Juil 2011 15:12

En fait, je viens de trouver :)

Dans la config son de win 7 en peripherique de lecture, je selectionne mon adat 1+2 en perif de lecture par defaut
En enregistrement je selectionne le mic par defaut, clique sur configure et coche ecouter ce perif par defaut.

Et la, oh miracle je vois les entrees soft de totalmix qui s'agitent au moindre petit bruit.

Bon, les choses serieuses peuvent enfin commencer!!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 14 Juil 2011 15:13

Excellente nouvelle :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 14 Juil 2011 16:12

Bon la suite :wink:

J'ai donc les flux de mon mic qui arrivent sur adat 1+2 de ma rme. Nickel.
donc lors de l'etape 2, j'indique a ARC de prendre adat 1 pour le signal mic et AN1 pour output left et AN2 pour output R.

Je passe a l'etape 3 et apres je joue le signal de test. J'entend bien les sweep sur mes enceintes, je vois bien le signal du mic dans le totalmix de la rme qui s'agite en rythme (ce qui signifie que le signal du mic passe bien par adat1) mais je ne vois aucun signal mic dans ARC :wtf:

Le signal mic arrivant sur adat 1 + 2, j'ai egalement essaye sur adat 2 plutot que adat 1 precedemment mais pas mieux....toujours rien.

Une :idee: ?

Merci :wink:
(un jour, j'y arriverai!!)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 14 Juil 2011 16:28

ok. trouve :)

Il fallait que je ctrl + click sur la sortie physique du adat1 de totalmix pour l'activer dans arc (totalmix l'indique alors en rouge)...

Bon je regle les niveaux et passe a l'etape suivante 8)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 14 Juil 2011 17:36

marre de prendre des mesures...hate d'ecouter le resultat :ane: :zen:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 14 Juil 2011 18:40

Mersures terminees et fichier .arc genere dans le repertoirexe Ik Multimedia.

EEEuuuhh..c'est quoi la suite? Le CD d'install ne m'a installe que le composant measurment, pas de trace du room correction plugin :wtf:

On le trouve ou ce plug in?
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message