Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 20 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Service de streaming online audiophilique

Message » 14 Juil 2011 15:54

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un service de streaming online avec abonnement mensuel illimité... mais qui propose la musique en lossless. J'ai rien trouvé.

En connaissez vous?

Merci!

NL
ninnlangel
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 14 Juil 2011 19:07

ninnlangel a écrit:Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un service de streaming online avec abonnement mensuel illimité... mais qui propose la musique en lossless. J'ai rien trouvé.

En connaissez vous?

Merci!

NL


je ne voudrais pas te décourager mais déjà en 380 kHz... c'est pas mal... Les risques encourus en lossless seraient trop élevés :) et bien réels.
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 14 Juil 2011 21:22

a part le BATMAN je ne vois personne capable d'écouter du streaming en 380khz :ane:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Juil 2011 23:51

Si tu demandes à Google, tu trouveras plusieurs webradios qui mènent des expérimentations de diffusion lossless, comme Absolute Radio, par exemple.

Niveau format, ça a l'air un peu bâtard, puisque c'est du FLAC encapsulé dans un conteneur OGG.
Je suppose que c'est pour permettre le rafraîchissement des métadonnées ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Juil 2011 23:52

Ce que je cherche, c'est un vrai catalogue - genre spotify - mais en lossless... J'ai bien peur que cela n'existe simplement pas encore.
ninnlangel
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 15 Juil 2011 9:17

ninnlangel a écrit:Ce que je cherche, c'est un vrai catalogue - genre spotify - mais en lossless... J'ai bien peur que cela n'existe simplement pas encore.


http://www.qobuz.com/abonnement-streaming
baocrazy
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Juin 2009 6:31
Localisation: Yvelines Sud - Limite Eure et Loir
  • offline

Message » 17 Juil 2011 12:11

Excellent ce qobuz, dommage ça ne fonctionne pas sur la SBT :wtf:
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Juil 2011 23:44

ninnlangel a écrit:Ce que je cherche, c'est un vrai catalogue - genre spotify - mais en lossless... J'ai bien peur que cela n'existe simplement pas encore.


Spotify pretium stream en ogg 320 ( si on prend bien le soin de paramétrer correctement le player) et je dois dire que les écoutes que j en ai fait dans un studio pro, dans un auditorium de haut niveau et sur mon installation personnelle en comparaison avec le cd original, donne effectivement le cd gagnant, mais ce a un niveau tellement proche que le niveau de plaisir musical est a mes oreilles strictement identique, et que je pense sincèrement que je ne saurais en aveugle au bout de quelques minutes d écoute dire si il s agit de spotify premium ou du cd une fois mes oreilles habituées a la source.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8009
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 20 Juil 2011 18:24

baocrazy a écrit:
ninnlangel a écrit:Ce que je cherche, c'est un vrai catalogue - genre spotify - mais en lossless... J'ai bien peur que cela n'existe simplement pas encore.


http://www.qobuz.com/abonnement-streaming



cela dit, sur qobuz, je n'ai pas trouvé d'info sur les formats du streaming — j'y achète des fichiers régulièrement (c'est pratique et de bonne qualité), mais pour le reste, les infos ne sont pas transparentes, je trouve…

Cdlt :wink:



PS salut ninnlangel; ça fait longtemps que je t'ai pas croisé, j'espère que tu vas bien! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juil 2011 12:40

Steph-Hifi a écrit:Spotify pretium stream en ogg 320 ( si on prend bien le soin de paramétrer correctement le player) et je dois dire que les écoutes que j en ai fait dans un studio pro, dans un auditorium de haut niveau et sur mon installation personnelle en comparaison avec le cd original, donne effectivement le cd gagnant, mais ce a un niveau tellement proche que le niveau de plaisir musical est a mes oreilles strictement identique, et que je pense sincèrement que je ne saurais en aveugle au bout de quelques minutes d écoute dire si il s agit de spotify premium ou du cd une fois mes oreilles habituées a la source.

Même avec un abonnement Premium, il n'y a qu'une faible proportion des titres de Spotify qui sont en 320kbps, voir ici. Sur 115 titres pris au hasard, 80 sont en 160kbps...
Gunthar Olafson
 
Messages: 43
Inscription Forum: 31 Juil 2007 17:51
  • offline

Message » 21 Juil 2011 13:37

S'il n'y avait pas autant de clients près à payer pour du mp3 ca ferait longtemps qu'un format lossless l'aurait supplanté
Pourquoi les sites feraient un effort en ce sens? cela leur coûterait de l'argent en frais de stockage et BP face au mp3 et comme la demande doit être très faible. :-?

Je serais partant pour payer un abonnement pour écouter du FLAC ou autre lossless, mais pas pour leurs mp3 de daube.
Les streaming je garde ca pour me faire une idée sur un groupe que je ne connais pas encore, ou un nouvel album. Mais quand je veux aller plus loin j'achète encore et toujours le cd généralement sans autre alternative... En 2011 ca commence à faire pitié :roll:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Juil 2011 13:41

dub a écrit:...cela dit, sur qobuz, je n'ai pas trouvé d'info sur les formats du streaming — ..…
...


je crois que c'est en 320 kb. Je trouve la qualité musicale très satisfaisante pour le coût de l'abonnement. ça permet de découvrir des tas de choses dans des conditions acceptables.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 21 Juil 2011 13:44

je n'ai rien contre: j'écoute régulièrement des podcasts de qualité moindre — peu importe le flacon etc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juil 2011 14:00

Idem.
J'écoute beaucoup de choses sur Deezer. Ca me permet de découvrir et si j'apprécie juste un peu je ne fais pas l'effort d'acheter le CD.
Maintenant pour acheter un CD il faut vraiment que ça vaille le coup.

Par contre le streaming Qobuz reste un mystère.
Sans doute du 320. Enfin avec la réserve Spotify peut-être...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Juil 2011 16:08

Pareil pour Deezer, Qobuz ne fonctionne pas encore sur la Touch :roll:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message