Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

IK Multimedia ARC 2 - Audyssey MultEQ XT32 plug-in

Message » 14 Juil 2011 18:45

Sur mac il apparaît dans la liste des audio units quand on veut insérer un effet :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Juil 2011 18:59

Merci palm.

et sous win7?

Mais c'est quoi qui est execute? Il doit bien y avoir une dll qui traine qque part, non? J'imagine qu'il faut que je place la dll du plug in dans mon repertoire VST, non?

Je ne comprends pas trop comment ca marche, j'ai l'impression qu'il me manque un bout...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 14 Juil 2011 19:11

jj77 a écrit:Merci palm.

et sous win7?

Mais c'est quoi qui est execute? Il doit bien y avoir une dll qui traine qque part, non? J'imagine qu'il faut que je place la dll du plug in dans mon repertoire VST, non?

Je ne comprends pas trop comment ca marche, j'ai l'impression qu'il me manque un bout...


Salut JJ77, je ne connais pas IK Arc mais si ma contribution peut t'aider.

A ce que j'en ai lu IK Arc fait de la correction FIR pour de la stéréo? (pas de multi canal?)
Les fichiers de corrections que tu récupères sont ils des fichiers wav ou pcm?
Si c'est le cas tu peux utiliser le module de convolution de foobar.....
http://www.foobar2000.org/components/view/foo_convolve

Ou alors un VST host avec le module de convolution convolver
http://convolver.sourceforge.net/

Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 15 Juil 2011 9:50

C'est le plugin arc qui se charge de la convolution. Il faut juste un host pour charger le vst (qui doit etre installé qq part ;) )
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Juil 2011 10:37

oui, il doit etre installe qque part mais je ne sais pas ou? Est-ce que tu airais le nom du fichier du plugin stp?

Dans le repertoire arc system, j'ai le arcmeasurement.exe ainsi que des fichier .pak et vak (ou un truc comme ca). arcmeasurment.exe m'a genre un repertoire "filters" dans lequel il a place mon fichier .arc (canape.arc :mdr:) suite aux mesures.

Le host est le George Yohng's VST wrapper pour foobar. J'imagine qu'il faut que je charge dans le host un fichier binaire en plus du fichier de donnee .arc mais quel est ce fichier binaire et ou puis-je le trouver?

Merci
(JJ impatient d'ecouter depuis son canape egalise :ko:)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Juil 2011 10:43

LBTRMA a écrit:
jj77 a écrit:Merci palm.

et sous win7?

Mais c'est quoi qui est execute? Il doit bien y avoir une dll qui traine qque part, non? J'imagine qu'il faut que je place la dll du plug in dans mon repertoire VST, non?

Je ne comprends pas trop comment ca marche, j'ai l'impression qu'il me manque un bout...


Salut JJ77, je ne connais pas IK Arc mais si ma contribution peut t'aider.

A ce que j'en ai lu IK Arc fait de la correction FIR pour de la stéréo? (pas de multi canal?)
Les fichiers de corrections que tu récupères sont ils des fichiers wav ou pcm?
Si c'est le cas tu peux utiliser le module de convolution de foobar.....
http://www.foobar2000.org/components/view/foo_convolve

Ou alors un VST host avec le module de convolution convolver
http://convolver.sourceforge.net/

Alex :wink:


Salut Alex,

Oui arc est purement stereo (ce qui est mon objectif). Les fichiers recuperes sont des .arc. Il faut donc en plus une fonction qui permette l'exploitation des donnees (j'imagine qu'il y a un .dll qui traine qque part mais je ne le trouve pas). Cette fonction serait alors execute par le vst wrapper de foobar (le vst host, donc).

Je jeterai egalement un oeil a d'autres alternatives telles que celles que tu proposes mais ce qui me seduit dans arc cest:

1- le truc est plug & play et completement automatise (dans la mesure ou tu sais ou sont les fichiers :roll:)
2- tu peux prendre jusqu'a 32 mesures et donc avoir une egalisation moyennee. J'aimerais bien voir ce que ca donne par exemple sur tout un canape ou une table a manger etc...

Pour l'instant j'ai juste fait mon canape avec 30 mesures mais maintenant j'aimerai bien exploiter les filtres :ohmg:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Juil 2011 11:38

Dans le host tu n'as pas une liste de vst qui s'affichent?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Juil 2011 11:59

Il faut bien qu'il aille les chercher qque part ces vst, non :wtf: ? Mon host scanne le repertoire configure qui contient l'ensemble des vst que j'y ai place. J'y ai juste place ElectriQ et celui la je le vois bien mais c'est le seul fichier que j'ai dans mon repertoire vst.

Es-tu en train de me dire que le plug in arc est apparu dans ton host sans manip de ta part? :o
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Juil 2011 14:18

Skeb a écrit:
Après les mesures vient le calcul de la correction qui prend quelques instants puis le résultat est récupérable sous une liste (si plusieurs mesures) sous le plugin vst et on peut visualiser la courbe en fréquence mesurée et celle prévues après correction ( je mettrais des copie d'écran plus tard)

La comparaison s'est faite en activant ou désactivant ARC sous foobar avec une carte son TC ELCTRONIC KONNEKT 6.


Salut Skep,

Quand tu dis que le resultat est recuperable sous une liste sous le plugin vst, comment l'installes-tu dans foobar ce plugin VST?

Moi, j'ai fait mes mesures ensuite le soft me genere un fichier .arc et puis ensuite??? et bien je ne sais pas et je compte un peu sur tes lumieres :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Juil 2011 15:18

Bah sur Mac sans rien faire le plugin est dispo dans la liste que me propose AULab (le host pour audio units) :)
Y'a rien dans la faq sur leur site?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Juil 2011 15:33

Apparemment un fichier arc.dll devrait etre genere (glane sur le net a droite a gauche). Cela aurait du sens. Ce fichier arc.dll devrait etre place dans le rertoire vst du host avec le fichier de donnees .arc.

Je vais faire une recheche sur mon disque dur histoire de voir si je peux trouver ce fichier arc.dll.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Juil 2011 18:37

Bon, ca y est trouve!!

En fait le soft de mesure genere un fichier arc.dll dans c:/program file/steinberg/vst. Il suffit donc de faire pointer l'hote vst sur ce fichier pour pouvoir acceder au plugin. Le plugin sait tout seul comme un grand qui qu'il faut aller chercher les fichier de donnees .arc dans c./programe files/Ike Multimedia/ARC sytems/Filters

Bon bin j'ai semble-t-il un mechant trou a 200Hz et je n'ai as mis assez fort pour les mesures, je suis bon pour recommencer mais maintenant, je comprends la marche a suivre :D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Juil 2011 18:43

Bon, va falloir que je m'eduque l'oreille :wink:....j'avais peut etre un peu trop de basses avant :ane:

c'est beau l'equilibre...punaise le choc entre avec et sans... :o :o
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 16 Juil 2011 16:26

Apres de multiles essais et prises de mesures, je me suis decide a renvoyer le produit a thomann.de. Les corrections dans ma piece sont trop extremes et ce que je gagne en details, je le gagne aussi en agressivite :-?. C'est vrai que je note d'enormes ameliorations, notemment sur les voix humaines qui gagnent en realisme, avec un grain et une definition incroyable. Mais malheureusement, je me retrouve aussi avec des ssssss insupportables et des duretes dans le haut medium qui rendent l'ecoute fatiguante (vu que j'ecoute plusieurs heures par jour, ca n'est pas gerable). A note egalement que le soft me produit qques artefacts desagreables et occasionels comme des craquements ou du souffle. Sont-ils apparus ou bien etaient ils deja present mais inaudibles jusqu'ici je ne saurai pas dire.

Le pb c'est que maintenant je ne supporte plus mon son non corrige, bien trop doux et manquant de details a mon gout. Me voila donc avec le cul entre 2 chaises. Cela me rappelle une regle que j'aurai du appliquer a la lettre: si on est content de son son alors il ne faut rien ecouter d'autre :hehe:

Bref, je vais chercher un correcteur actif qui permette de retoucher la courbe car la platitude de celle generee par ARC ne me convient pas.

LBTRMA, je suis ouvert a toutes tes suggestions :wink:

Aller, je vais me pencher sur qques VST gratos en attendant de tes nouvelles Alex :P
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 16 Juil 2011 19:27

En revanche sur un trio jazz ou de la musique de chambre, c'est juste fabuleux :love:

Existe-il un soft qui permette plus de flexibilite sur la correction apportee? Par exemple se limiter a tout ce qui est sous 200Hz? ou se faire differentes courbes en fonction du type de musique ecoutee ou de l'envie du moment?

Je suis en train de me taper le topic sur align mais ca fait mal a la tete tous ces graphs...Je sens que je vais encore me coucher tard moi :roll:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message