Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, curieux31, fred-ql, jcg74, markus0815, ndaviden, sankas13, yoyoman et 75 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet EKTA by Troels Gravesen

Message » 09 Juil 2011 9:04

elles sont vraiment magnifiques et je trouve qu'elles s'accordent parfaitement à ton intérieur.

BRAVO :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 09 Juil 2011 18:33

Salut

Et oui actu c'est le rodage... je préfère ne pas me prononcer sur l'écoute actu (en plus, j'aime pas faire les CR... :oops: :oops: :oops: )

Mais en première approche je dirait qu'elle sonne très très bien... une grande enceinte dans tout les sens du terme...

par contre j'ai très vite bouché l'évent du dessus, j'avais vraiment trop de grave !

Faudra que j'ajuste les évents une fois les HP un peu rodé (ma pièce est un poil short pour des HP de ce gabarit...)
Niveau aigu, je le trouve un poil en retrait (fort discret...)mais je me demande si ce n'est pas parce que je vient des B&W avec leur dôme métal qui on peut-être tendance a en faire un peu trop...
j'aurais bien voulu essayer l'option tweet scanspeak revelator mais sont pas donné :( Dommage :(

L'avantage de faire ses caisses sois même c'est en effet qu'on peut adapté leur finition au look de la pièce ;)

Je suis content de l'aventure et très content du résultat !

J'espère dans le futur oser franchir le pas de la vraie conception et dépasser le stade de la reproduction d'un projet DIY mâché par d'autre...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 14 Juil 2011 14:53

Bravo Oli pour tes enceintes :o , un boulot remarquable, tu devrais changer de voie > menuisier ça ne te dis pas :grad:

Superbe, faudra qu'on se les écoute 1 de ces 4 ;) avec Piet ! :oldy:

Coucou à madame.

Xa.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2011 16:53

Salut

Merci Xa :wink:

Zétes toujours le bienvenu toi et piet ;)

Faudra qu'on s'organise ça a l'occase mais sa va être chaud pour Piet, il est en pleine saison concert :mdr:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 18 Juil 2011 19:15

Quand tu dis que ta pièce est un peu short c'est à dire? Tu utilises tes enceintes dans quel superficie?
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:34

Salut

la pièce fait une vingtaine de m² et est quasi carrée en plus ! :(
J'ai une ouverture de 1,5m de large qui donne sur la salle a manger qui est un peu plus petite....

C'est juste ! très juste....

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 15:06

précieux comme information car j'étais pas mal intéréssé par la jensen 1071 dans mes 25m² mais je pense que ça risque comme toi d'être vraiment trop juste!
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 19 Juil 2011 15:58

Oui ça craint .... :-?

Moi j'ai bien amélioré les choses en jouant sur les évents... Mais je pense que la Jensen1071 ça risque d'être plus chaud !

j'ai fait les caches des filtres :

Image
Image

vue globale
Image

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 18:55

Elles sont énormes quand même ! J'aime beaucoup la finition de la partie bois. Les filtres font design également.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 19:11

L'intégration est vraiment réussi c'est clair :love:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 19 Juil 2011 19:36

Kro a écrit:Elles sont énormes quand même ! J'aime beaucoup la finition de la partie bois. Les filtres font design également.


Ouaips je pense que l'Ekta tout court aurais été plus adaptée a la taille de la piece...Par contre la réa d'olivier impose le respect....chapeau pour ce projet rondement et superbement mené à bien.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 23:55

super chouette !!!

Marrant la couleur presque identique au meuble.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:30

Salut

merci :oops:

Je confirme elle sont énorme ! :-?

Pour la petite histoire, avant de me lancer, j'avait avec un mètre tenter de visualiser leur taille.... 1m20 c'est haut... mais visuellement avec le mètre je trouvais que ça allait encore... par contre quand la face avant a été faite et encore plus quand le "squelette" a été collé.... :hein: la on ce rendais enfin compte de leur vraie mensuration.... c'est vraiment une grosse enceinte ! heureusement qu'elle sont pas large...

Je pense aussi qu'une ekta aurais été plus approprié a la pièce.... enfin si ça ce trouve dans moins d'un an on déménage a l'étage... grande pièce ouverte salon salle a manger.... la elle auront plus de 40m² pour s'exprimer... j’espère garder mes hp plus que qque mois quand même :mdr:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 21 Juil 2011 1:37

Pour le placement: 20m² ce n'est pas forcément le problème, ca dépend surtout de la façon de l'agencer et d'en tirer parti: enceintes collées au mur, l'une callée dans un coin: pas bon du tout.
Par exemple des blackbox de tony gee ou même des petites biblios closes seraient bien plus adaptées si tu ne peux vraiment pas améliorer l'agencement. En l'état actuel ton excès de grave n'a vraiment rien d'étonnant.

Mes 20cm selon le placement sonnent comme des mauvais sub de caraudio ou au contraire avec du grave nuancé et profond, et ce dans 18m²
J'ai bien sûr adapté volume et taille d'évent à mon goût et au placement. Ca aide beaucoup ca aussi.




Très belle finition sinon :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Juil 2011 10:26

Salut

je suis bien conscient de la position défavorable des ekta actu.... malheureusement, il est fort difficile d'y remédier (sinon impossible trop de fenêtre, de porte, d'ouverture, de meuble a placer...)... ce qui sauve un peu c'est que la pièce est pas mal remplie....

Le fait d'avoir fermer un des évents a vraiment été un grand bond dans l'amélioration aussi, la, j'ai un résultat bien meilleur même si j'ai l'impression d'avoir encore une légère bosse dans le grave.... faudra que je joue un peu avec l'autre évent pour voir si je peut pas encore gagner qque chose...

Faut aussi ce dire que ce n'est pas la pièce définitive des enceintes.... J'aurait réalisé un autre projet (Ahhhhh la black box ! :love: ) si mon salon actuel aurait été mon salon des 10 prochaines années...

En clair je suis bien conscient que c'est loin d’être idéal(je cerne pas mal les limites) mais actu cela ne me traquasse pas plus que cela :mdr: si ça ce trouve elle seront a peine rodée que le déménagement sera lancé.... ;)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message