Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, laurent martiarena, lolo05, martinst4, papinova, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Faut-il supprimer le défilé du 14 juillet ?

OUI
20
43%
NON
27
57%
 
Nombre total de votes : 47

il faut supprimer le défilé du 14 juillet

Message » 15 Juil 2011 18:05

oui il le faut,
cette démonstration stupide de défilé de militaires et d'engins de guerre/de mort est passé de date

je préfèrerai à la place un" salon de l'équipement militaire", ce serait bien plus dans l'air du temps
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 15 Juil 2011 18:35

barbak a écrit:oui il le faut,
cette démonstration stupide de défilé de militaires et d'engins de guerre/de mort est passé de date

je préfèrerai à la place un" salon de l'équipement militaire", ce serait bien plus dans l'air du temps

il y a déjà des salons de l'équipement militaire : euronavale et eurosatory au moins pour ceux que je connais, il y en a un troisieme plus orienté police/gendarmerie.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Juil 2011 18:40

Donc ce défilé ne sert à rien, à part pour satisfaire les familles de militaires , les anciens combattants et les pros-patriotisme

d'ailleurs, quelles est l'audience télévisée pour ce défilé??
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 15 Juil 2011 18:42

Si ce défilé servait au-moins à vendre des rafales et des chars leclerc mais ce n'est même pas le cas, les carnets de commandes sont vides de chez vides depuis des années et des années!!!!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 15 Juil 2011 18:46

barbak a écrit:Donc ce défilé ne sert à rien, à part pour satisfaire les familles de militaires , les anciens combattants et les pros-patriotisme

d'ailleurs, quelles est l'audience télévisée pour ce défilé??


C'est exactement ça
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 15 Juil 2011 19:08

de toute façon, cela disparaitra. Quand j'étais gamin, dans toutes les villes de garnison, tu avais droit à ton défilé militaire. J'ai comme l'impression que ce n'est plus le cas. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Juil 2011 19:24

6.9 millions de téléspéctateurs répartis entre tf1 et france2
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 15 Juil 2011 21:35

barbak a écrit:oui il le faut,
cette démonstration stupide de défilé de militaires et d'engins de guerre/de mort est passé de date

je préfèrerai à la place un" salon de l'équipement militaire", ce serait bien plus dans l'air du temps

+ 1 et j'aimerais fusionner ce défilé (pour le moderniser) avec la Gay Pride.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Juil 2011 22:01

Ni pour ni contre, s'il disparait ça ne me changera pas ma vie mais ça fera faire une quantité d'économie énorme a la France.
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 15 Juil 2011 23:46

Salvor Hardin a écrit:de toute façon, cela disparaitra. Quand j'étais gamin, dans toutes les villes de garnison, tu avais droit à ton défilé militaire. J'ai comme l'impression que ce n'est plus le cas. :wink:


Avec la fin du service obligatoire et des appelés que l'on envoyait parader sur des airs d'une autre époque avec des lacets qui devaient rester blancs sur des chaussures cirées en noir (merci le dentifrice :)) les communes ont en effet perdu l'occasion de défiler.

Eva a parfaitement raison de déclarer que seules les dictatures osent encore de telles fêtes pour se gonfler l'escargot dans le slip.

Et c'est bien que Marine s'élève contre cela car cela donne de la crédibilité aux écolos.

Il est temps de passer à une autre forme de démocratie.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Juil 2011 1:50

Eva Joly fait juste de la provoc à deux balles, tous les pays ont un défilé militaire ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Juil 2011 3:12

C'est le lien entre fête nationale et défilé militaire qui pose question. On pourrait aussi étendre la question à l'hymne national ; "qu'un sang impur abreuve nos sillons" n'est peut être pas le message approprié au Pays qui se veut représentatif des droits de l'homme. Eva Joly pose une bonne question sur le fond mais maladroite sur la forme, la question est de savoir si la France peut encore avoir une posture guerrière dont ne se prévalent aucun des Pays voisins...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Juil 2011 7:49

poilau a écrit:Eva Joly fait juste de la provoc à deux balles, tous les pays ont un défilé militaire ...

ah bon ? :o
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juil 2011 7:52

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:Eva Joly fait juste de la provoc à deux balles, tous les pays ont un défilé militaire ...

ah bon ? :o


Ben oui: la Chine, la Corée du Nord, la Russie, ......heu .....puis ....heu ...... :ane: ..l'Iran ..peut être .... :ko:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Juil 2011 8:04

Même en Belgique :D et traditionnellement il pleut :mdr:
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message