Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent993, Nostromo78 et 106 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle passage de DVD/BD...?

Message » 06 Juil 2011 14:44

Salut, c'est pour un sondage...

Quelle passage de DVD/BD utilisez-vous pour évaluer un caisson (et pour quelle caractéristique)?

Ces derniers temps, pour faire mes premiers essais j'ai utilisé l'intro de l'âge de glace (propagation de la fissure dans la glace, écroulement du pan de glace, et le reste jusqu'au premier pas de mamouth), mais je mesuis rendu compte qu'il n'y avait pas tant de grave (d'infra en tout cas) que ça...
Sinon, j'ai aussi le début de "Meurs un autre jour" (l'arrivée de JB en les rouleau de mer au début), mais je ne sais pas si c'est très bon pour tester (tout vibre dans la pièce... :ane: )

Quelle sont vos références, vos scènes cultes? :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 252
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 06 Juil 2011 16:35

Test missile Jerricho->Iron man au début du film

La fuite de la famille Curtis vers l'aérodrome->2012,vers le début

Invasion des tueurs tripodes extraterrestres->La guerre des mondes

Passage avec l'hélicoptère->L'incroyable Hulk

King kong aussi,y'a des passages sympa niveau basse 8)

Etc...
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 15:32

pour moi le meilleur passage pour tester son grave c'est dans le premier hulk quand il sort de la base dans le desert , juste apres son premier grand saut quand il retombe au sol .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 13 Juil 2011 16:00

robby_fr a écrit:mais je mesuis rendu compte qu'il n'y avait pas tant de grave (d'infra en tout cas) que ça...


pour esperer avoir de l infra sur un film faudrait deja que ton caisson soit capable de le restituer , je sais pas si c est toujours celui de ta signature ou un autre
a preciser
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 13 Juil 2011 16:18

C'est toujours le caisson de ma signature, mais j'ai fait le test en chez mon patissier avec d'autres caissons plus costauds :mdr: (sans être le top non plus... mais on a testé ce qu'il y avait Cabasse Santorin 21 et JMLab 800V par ex.) et c'était pas le remuage de trippes non plus...

Cela dit quand on parle d'infra, c'est pas de l'infra de toute façon (enfin pour beaucoup, car l'infra c'est en dessous de 20Hz) et très peu de caisson sont capable d'en offrir. De plus il faut avoir une pièce de taille suffisante (et/ou très bien traitée accoustiquement, limite anéchoîde) pour qu'il reste propre.

Donc je parlais d'"infra" au sens large dirais-je (disons, au pif, en dessous de 40Hz).

Mais bon, c'est pas le sujet du topic... :oldy: ... je voudrais simplement rassembler des références (passages pour telle ou telle qualité de caisson).

Donc si tu as des suggestions (pour l'infra par exemple), elles sont les bienvenues :D

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 252
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 13 Juil 2011 16:22

+1 pour ceux cité par Player1
Player1 a écrit:Test missile Jerricho->Iron man au début du film

Invasion des tueurs tripodes extraterrestres->La guerre des mondes

King kong aussi,y'a des passages sympa niveau basse 8)

Etc...


et je rajouterais:

Démnineurs....quelques passages interessant

Star wars Episode1, la course de module (surtout au démarage des modules)

L'intro de Jurasic park III....juste l'intro, le reste du film tu peux zapper
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 14 Juil 2011 10:14

On rajoute Inception aussi :ane:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 16 Juil 2011 10:57

Et le seigneur des anneaux version longue vous l'avez oublié celui la !!! niveau basse sur les trois films il y a des passages :love: :love:
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 16 Juil 2011 12:07

Le monde de némo: quand la nièce du dentiste tape sur l'aquarium :o
Iron man: le jéricho, quand il sort de la grotte et le chapitre "iron man entre en action"
Transformers: lors de la bataille finale, un robot passe au dessus d'une femme (scène au ralenti) après avoir utilisé ses canons.
Transformers 2: la bataille dans la forêt, quand optimus tombe.La bataille finale dans le désert et surtout quand l'hélicoptère passe au ralenti au dessus de sam qui est à terre.
Avatar: le bombardement de l'arbre et la chute de celui-ci
Matrix revolution: quand "la voix" des machines parle à néo avant l'affrontement final.
La guerre des mondes: quand le premier tripod sort de la terre.
Terminator 4: toutes les scènes! :mdr:

Cloverfield: le film tueur de caisson. :ohmg:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Juil 2011 15:03

AVATAR l'arbre :o
CLOVERFIELD attaque du monstre :o
VOLCANO POUR MOI TERRIBLE !!! dans les égouts au début . :o
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 16 Juil 2011 17:21

un bon test pour moi, le premier seigneur des anneaux, tout au debut, la mort de sauron, l onde de choc qui se repand...ca descend tres tres bas

inception , le pire du pire, surtout la scene de la baignoire c est juste un tueur de caisson
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 16 Juil 2011 21:29

+1
Transformers: lors de la bataille finale, un robot passe au dessus d'une femme (scène au ralenti) après avoir utilisé ses canons.
Iron Man: jerricho.
jyves14
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 19:55
Localisation: SAINT SOUPPLETS (seine et marne) 77
  • offline

Message » 16 Juil 2011 21:32

Si je me souviens bien, U-571 a un bon passage de graves lors du passage des mines sous-marines.

mais le film date, je ne sais pas ce que ça vaut avec les nouveaux films
toniglandyl
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juil 2011 19:34
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 17:50

Superman return : le morceau de kryptonite dans l'eau / l'arrivée de superman sur terre apres une explosion dantesque dès les premieres minutes
Prédators : Tout au long du film
CHRISTIAN66
 
Messages: 476
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 18:50

Moi j'aime bien la scène du débarquement de "Il faut sauver le soldat Ryan" ça pète de tous les côtés, c'est énorme :)
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message