Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, Sietch31, TELLOUCK, wopr et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Faut-il supprimer le défilé du 14 juillet ?

OUI
20
43%
NON
27
57%
 
Nombre total de votes : 47

il faut supprimer le défilé du 14 juillet

Message » 16 Juil 2011 12:53

bpm92 a écrit:
Keron a écrit:et coute une fortune à organiser.


4 millions d'euros d'après ce que j'ai entendu au JT ...


5 millions d'euro pour le défilé grec. Vu qu'ils l'ont supprimé, ils savent combien ils économisent.
Tu veux dire que cela coute plus cher en Gréce qu'en France ? :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juil 2011 13:13

Je n'en sais strictement rien... :lol:

C'est ce que j'ai entendu... TF1 je crois...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 16 Juil 2011 13:16

En 2009, la Garden party avait couté 732.826 euros. Dire que tout le reste de la fête coûte seulement 4 fois plus tient de la désinformation à la soviétique :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Juil 2011 13:26

Supprimer le défilé militaire du 14 juillet ? Avec tout le respect qu'on lui doit, il faut dire à Eva Joly que cette idée respire la naïveté inconséquente et que la candidate écologiste aurait mieux fait, ce jour-là, d'aller s'occuper de son jardin bio.

Il y a certes une tradition d'antimilitarisme à gauche, qui a ses justifications. Entre les assassins de 1848, les émules de Badinguet, les fusilleurs de la Commune, les accusateurs de Dreyfus, les ganaches de 14-18 si prodigues du sang des soldats, les militaires pétainistes ou les agents du colonialisme armé, jusqu'aux putschistes de l'Algérie française, il y a eu dans l'histoire suffisamment de militaires rangés du côté de la plus noire réaction pour expliquer cette tradition qu'on retrouve aujourd'hui encore au Canard Enchaîné, à Charlie Hebdo ou dans les rangs de l'altermondialisme.

Quand les soldats se changeront en troubadours

Aussi bien, on évitera de mêler sa voix aux aboyeurs de la droite française qui imputent aux origines norvégiennes de la candidate sa proposition iconoclaste. Point n'est besoin, dans un élan chauvin, de vouer aux gémonies la Scandinavie pour rejeter l'idée d'Eva Joly. Une certaine candeur écologiste qui s'allie trop souvent au catastrophisme l'explique suffisamment.

A rebours d'un monde dédié au profit et à l'ambition personnelle, les militaires sont des citoyens désintéressés, qui ont choisi un mode de vie austère pour s'occuper non pas de leur nombril mais du service de la collectivité. Un jour peut-être les armées seront inutiles et les soldats se changeront en troubadours. Quand les hommes vivront d'amour... Ce temps, n'en déplaise à Eva Joly, n'est pas encore advenu.

Cacher les soldats, comme si nous en avions honte

Le monde reste dangereux et quoi que nous fassions, le fracas des armes n'est pas près de s'éteindre. Comme Jaurès, comme Blum, comme Roosevelt ou comme Churchill, comme toutes les démocraties dans le monde, il nous faut encore compter sur des forces armées capables pour défendre nos valeurs de liberté.

Sauf à transférer notre politique de défense au Pentagone et notre politique étrangère à la Maison-Blanche, la France et l'Europe doivent être en mesure de dissuader tel ou tel ennemi qui pourrait se déclarer contre nous, de combattre telle ou telle organisation terroriste dont le fanatisme nous prendrait pour cible (cela s'est vu...).

Si l'on considère ces quelques réalités élémentaires, le défilé du 14 juillet est parfaitement légitime. On ne peut demander aux soldats français de secourir telle ou telle révolution démocratique, de protéger nos ressortissants à l'étranger ou de couvrir telle ou telle opération humanitaire et les cacher ensuite comme si nous en avions honte. Eva Joly devrait y réfléchir.

Laurent Joffrin - Le Nouvel Observateur

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... uente.html
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Juil 2011 14:15

Eva Joly n'a jamais parlé de ne plus avoir d'armée ou de la cacher mais de rendre au peuple cette fête populaire. Au temps de la révolution, les hussards fauchaient les têtes des vendéens. Il n'y a plus besoin aujourd'hui de mobiliser le peuple autour d'une cause armée ou de nous faire peur avec l'armée rouge qui serait aux portes de Paris. Eva Joly a parfaitement raison d'avoir ouvert ce débat. Cela prouve qu'elle saura diriger le pays autrement qu'en s'inscrivant dans un chemin tout tracé ou le président se contente de déplacer des curseurs pour faire croire que tout va bien.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Juil 2011 17:10

Parce que tout ira mieux lorsqu'on aura supprimé le défilé du 14 juillet? :o . Le défilé du 14 juillet rend hommage aux millions d'anonymes qui en 1500 ans d'histoire se sont battus pour nous léguer la France telle qu'elle est aujourd'hui. Tu cites la Révolution, or cette révolution n'aurait jamais pu aboutir et faire des petits si la France n'avait pas été à cette époque la première puissance militaire mondiale.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Juil 2011 17:12

Salvor Hardin a écrit:
bpm92 a écrit:
Keron a écrit:et coute une fortune à organiser.


4 millions d'euros d'après ce que j'ai entendu au JT ...


5 millions d'euro pour le défilé grec. Vu qu'ils l'ont supprimé, ils savent combien ils économisent.
Tu veux dire que cela coute plus cher en Gréce qu'en France ? :lol:


Zut je croyais qu'on était le seul pays avec la Corée du Nord à avoir un défilé :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Juil 2011 17:18

poilau a écrit:Parce que tout ira mieux lorsqu'on aura supprimé le défilé du 14 juillet? :o . Le défilé du 14 juillet rend hommage aux millions d'anonymes qui en 1500 ans d'histoire se sont battus pour nous léguer la France telle qu'elle est aujourd'hui. Tu cites la Révolution, or cette révolution n'aurait jamais pu aboutir et faire des petits si la France n'avait pas été à cette époque la première puissance militaire mondiale.

n'importe quoi ! :ohmg: Poileau et sa France millénariste, mais quelle poilade ! :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juil 2011 17:25

poilau a écrit:Parce que tout ira mieux lorsqu'on aura supprimé le défilé du 14 juillet? :o .

parce que cela ira moins bien si on le supprime ? :o


poilau a écrit: Le défilé du 14 juillet rend hommage aux millions d'anonymes qui en 1500 ans d'histoire se sont battus pour nous léguer la France telle qu'elle est aujourd'hui.

Pas vraiment le 11 nov et le 8 mai, plus d'autres dates font très bien l'affaire pour ce devoir de mémoire. Heu tu vas souvent aux cérémonies du 8 mai et du 11 novembre poilau pour donner aurtant de lecons ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 16 Juil 2011 18:16

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:Parce que tout ira mieux lorsqu'on aura supprimé le défilé du 14 juillet? :o . Le défilé du 14 juillet rend hommage aux millions d'anonymes qui en 1500 ans d'histoire se sont battus pour nous léguer la France telle qu'elle est aujourd'hui. Tu cites la Révolution, or cette révolution n'aurait jamais pu aboutir et faire des petits si la France n'avait pas été à cette époque la première puissance militaire mondiale.

n'importe quoi ! :ohmg: Poileau et sa France millénariste, mais quelle poilade ! :lol:


Que tu le veuilles ou non c'est pourtant l'histoire de ton pays :oldy: . Aucun endroit au monde n'a connu autant de batailles que l'Est de la France.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Juil 2011 18:18

speedfan a écrit:
poilau a écrit:Parce que tout ira mieux lorsqu'on aura supprimé le défilé du 14 juillet? :o .

parce que cela ira moins bien si on le supprime ? :o


poilau a écrit: Le défilé du 14 juillet rend hommage aux millions d'anonymes qui en 1500 ans d'histoire se sont battus pour nous léguer la France telle qu'elle est aujourd'hui.

Pas vraiment le 11 nov et le 8 mai, plus d'autres dates font très bien l'affaire pour ce devoir de mémoire. Heu tu vas souvent aux cérémonies du 8 mai et du 11 novembre poilau pour donner aurtant de lecons ?


Non j'avoue y aller moins. Ce sont deux dates très importantes, mais elles ne peuvent résumer à elles seules l'histoire de notre pays. Je préfère la symbolique du 14 juillet.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Juil 2011 18:22

La symbolique avec un défilé citoyen serait parfaite 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 16 Juil 2011 18:33

Le 14 juillet est une fête populaire.
Défilé
Bal des sapeurs pompiers
feu d'artifice.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Juil 2011 20:03

C'est la fête aux copains
C'est la fête à Pantin
C'est la fête à Paname
C'est la fête aux Lilas
La fête ici et là
C'est la fête à mon âme

Il y a du défilé
Du bal dans les quartiers
Des moufflets que l'on gronde
C'est la fête aux barbus
C'est la fête aux cocus
C'est la fête à tout le monde

Quatorze, c'est fou c'que t'es triste
Quand sur un édifice
T'es suivi de dix-huit
Quatorze, c'est fou c'que t'es gai
Quand au calendrier
T'es suivi de Juillet

C'est la fête aux copains
C'est la fête aux trottins
Qui suivent la musique
C'est la fête aux marins
Qui montrent dans un coin
Comme on danse en Afrique

C'est la fête à Taupin
Le vieux Républicain
Qui règle les sous-tasses
C'est la fête aux tambours
C'est la fête à l'amour
Où tout le monde s'embrasse

Allez, allez, allez, viens...

C'est la fête à Meudon
C'est la fête aux lampions
C'est la fête aux étoiles
C'est la fête en plein air
Il y a d'la joie dans l'air
Et du vent dans les voiles

C'est la fête à la rue
Où tous ces inconnus
Vont ranimer leur flamme
C'est la fête où l'on rit
En voyant que Paris
Sera toujours Paname

Allez, allez, allez, viens...

C'est la fête à nous deux
Si tu me pousses un peu
Je t'ai dit Je t'adore
Quand tu m'as répondu
Ma parole t'as foutu
Mon cœur en tricolore

Et c'est la fête à toi
Et c'est la fête à moi
C'est la fête aux bêtises
Dans une rue perdue
Quand je te dis " veux-tu ? "
Je vois tes yeux qui disent...

Ah, ça ira, ça ira, ça ira...
Ah, ça ira, ça ira, ça ira...
Ah, ça ira, ça ira, ça ira...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

SONDAGE

Message » 16 Juil 2011 20:20

    :idee: Ajout d'un sondage en haut du topic :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message