Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Et si on parlait de HDMI sans fil ?

Message » 27 Fév 2011 15:17

Le pack récepteur émetteur HDMI + redirection IR est à 349€ TTC
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 14 Avr 2011 11:20

Et a propos du Marmitek gigaview820 ? Des retours ?
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 28 Mai 2011 17:56

Bon, un petit feedback sur l'Asus Wicast:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00112250.html

Il est livré complet avec tout le câblage (juste une des 2 HDMI trop courte-> à remplacer) et la connexion entre les boitier se fait automatiquement (attention, utilisant mon ampli pour upscaler le signal de ma box, le signal en 576i n'a pas été reconnu: 720-1080i ou p obligatoire).

Les 2 boitiers sont légers, de bonne facture et glossy (poussière); le récepteur émet un léger bruit de ventilo (on peut toujours le camoufler derrière un coussin, une tenture épaisse ou quoi que ce soit avec une texture absorbante pour y remédier).

La signal chutait à 5-6m derrière un mur épais (50cm de pierre + frigo américain...) et était sans aucun problème en conditions normales: émetteur à côté de la box WiFi et récepteur 5m plus loin; entre les 2 il y avait 2 cloisons minces, un ballon d'eau chaude de 100l et moi (les 10m à vue promis sont donc tenus).

Le signal m'a semblé identique à une liaison filaire (essai avec un lecteur BR proche du récepteur) et sans désynchronisation image-son (Arte HD).

En tenant compte du coup d'une même liaison avec un long câble HDMI + répétiteur de signal + temps passé-sueur et au vu du résultat, le résultat est plus que probant.

APPROUVE. :grad: :D
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 18 Juin 2011 17:58

Avez vous testé les transmetteurs Itrio WIFI et CPL ? Boulanger m'a fait savoir qu'il arrêtait ce type de matériel en WIFI car les clients n'en sont, en général, pas satisfaits. Qu'en pensez vous ?? :wtf:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:59

Bonjour,

A la recherche d'une solution sans fil pour transmettre le signal HDMI en sortie de mon décodeur Orange SDH85 vers mon videoproj situé à l'étage du dessus, je me demandé si l'asus WIcast pouvait faire mon affaire ? ou si celui ci ne fonctionne pas avec les demo satellite et donc uniquement avec les ordinateurs???

Merci pour vos retours,
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 01 Juil 2011 19:49

Il ne faut pas un mur trop épais et c'est sur 10m sans obstacle; donc à voir en fonction. Relié sur un lecteur BR, il fonctionne parfaitement; il doit fonctionner sur une BOX.

A plus cher, le dernier CGV (300E) fonctionne parfaitement(le signal est meilleur aussi; avec une fonction booste qui envoie du 1080i au lieu du 10780P) et possède un relai infrarouge intégré pour commander l'appareil relié à l'émetteur.

5-6m pas trop encombré-> Asus sinon le CGV.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 01 Juil 2011 21:59

En fait j'aurai 3m/3m50 max entre l'emetteur et le recepteur : seule cloison un plancher en parquet... donc je pense que ca doit être bon !
Comment sa se pilote le Wicast ? il y a une télécommande ?

Pour la box, a priori compatible, mais je n'ai trouvé personne qui a réellement testé...

A tout hazard le cgv c'est quel référence ?

Question subsidiaire et un peu hors sujet, j'ai aussi regardé du coté de marmitek et notamment du megaview61 (filaire RJ45 d'ou le hors sujet...), et je me demandait si ce genre de système était compatible et pouvait être couplé a une solution CPL (en lieu et place du RJ45 donc) ???
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 01 Juil 2011 23:34

Existe t'il une solution CPL performante (et compatible des boitiers CPL Devolo à 200 Mbps ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2011 7:27

Pour le Wicast, ça devrait aller; pas de télécommande, il prend directement le flux vidéo apès reconnaissance des deux boitiers entre eux.

Le CGV: http://www.cgv.fr/francais/produits/pro ... ml?lang=fr

Pour le Marmitek, je ne pense pas.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 02 Juil 2011 9:47

Bon... je me donne encore quelque jours de reflexion afin de creuser la problématique transmetteur+cpl, et dans le pire des cas je me dirigerai vers le CGV... a moins que je rouve une formule équivalente et moins cher (j'en doute) d'ici là.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 05 Juil 2011 16:16

Salut,

Bon vu les retour sur WiCast, j'ai revu mon budget a la hausse...

Du coup mon choix va se porter entre le CGV FREEline HD et le Marmitek Gigaview820 que j'ai trouvé tous les 2 au même prix (300 euros).

Le CGV a t-il des avantages par rapport au marmitek ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 05 Juil 2011 22:40

Bon finalement je viens de commander le CGV en suivant les conseils de jazzliberator... Il y avait une promo ce jour sur un site web pour le gigaview820 a moins de 300 euros au lieu de 400 habituellement, mais bon n'ayant pas eu de retour sur celui-ci je n'ai pas osé tenter le diable !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 17 Juil 2011 9:02

WalkingMan a écrit:Salut,

Bon vu les retour sur WiCast, j'ai revu mon budget a la hausse...

Du coup mon choix va se porter entre le CGV FREEline HD et le Marmitek Gigaview820 que j'ai trouvé tous les 2 au même prix (300 euros).

Le CGV a t-il des avantages par rapport au marmitek ?

Pour moi ce son exactement les memes produits y a qu ' a voir la doc et la telecommande tous y est identique .
L ' avantage du CGV c' est qu il est plus petit en taille et c est pas du luxe .
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline

Message » 17 Juil 2011 9:05

WalkingMan a écrit:Bon finalement je viens de commander le CGV en suivant les conseils de jazzliberator... Il y avait une promo ce jour sur un site web pour le gigaview820 a moins de 300 euros au lieu de 400 habituellement, mais bon n'ayant pas eu de retour sur celui-ci je n'ai pas osé tenter le diable !


Le cgv freeline Hd2 fonctionne a merveille ,le rendu est identique a la source aucunes pertes ou parasite a signaler tant en video qu' en Audio . .
Seul bemol il n 'est pas compatible avec ma ps3 en mode 3D (Ps3 en mode jeux3D et BR 3D) .
Esperons qu 'une maj du firmware soit possible via le mini port Usb (service) qui se trouve sur le diffuseur et le receveur.
A part cela rien a lui repproché il fait ce qu on lui demande et de fort belle maniere ma foi !!!!!!!

Un test ici sous la marque Brite View BV-2322 :
http://www.missingremote.com/review/bri ... dmi-bridge

tests effectué par des membres du forum AVS
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1279447

le forum de la marque :
http://www.brite-viewforum.com/

Ps: test effectué avec un Acer 5360BD et Tv panasonic TX-42D2D5 + neotv550 + Ps3
Dernière édition par sidexa le 26 Juil 2011 21:35, édité 9 fois.
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline

Message » 19 Juil 2011 17:20

Bonjour,

CGV acheté ce matin à la fnac. Ca marche très bien. Il est installé derrière un décodeur TNT SAT SAGEM placé dans une chambre et la pièce HC est en dessous (distance 3 à 4 m entre les appareils avec un plancher bois).
Les plus bien pratiques :
- l'émetteur a une sortie HDMI qui permet d'alimenter un appareil en filaire (dans mon cas un moniteur)
- le récepteur permet de capter les signaux de télécommande IR et de les renvoyer dans l'émetteur qui peut dispatcher sur deux émetteurs IR que l'on peut coller sur la façade des appareils concernés. Ca me permet de piloter le SAGEM de la pièce HC.

Reste à voir la fiabilité à l'usage ! Pour l'instant c'est nickel. 8)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters