Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, violon76 et 108 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

arcam rdac

Message » 24 Jan 2011 14:04

Tu dois être en Dolby Digital sur les chaines qui te posent pbm ;-) change les réglages de ta sortie sur ton décodeur.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2011 14:55

Merci dgilz, je suis arrivé à la même conclusion, avec l'aide de manitao17.

Malheureusement, le dual S ne propose aucune option pour régler la sortie coaxiale.
Je vais me procurer le nouveau décodeur Canal+ et voir si j'arrive à qlq chose.

Entre temps, je suis repassé à un liaison RCA :cry:

Je vous tiens au courant.
Nico035
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Jan 2011 13:16
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2011 15:03

Canal+ est aussi dispo en SD et ça passe sans problème.
Seules les chaînes qui diffusent du son HD(DD+) posent problème mais il y en a très peu en fait.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Jan 2011 18:54

pour canal je suis obligé de passer sur la version sd effectivement la hd ne propose plus que du dd...

sinon petit ajout par rapport à ce quej 'avais écrit... la sensation d'éloignement des voix a complètement disparu (j'ai juste rapproché un peu mes enceintes l'une del 'autre.)
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 17 Juil 2011 17:21

Petit détérrage de post,

J'ai reçu ce dac il y a une bonne semaine,j'ai faillit le retourner tellement le son était étouffé,bref pas top du tout...j'ai regretté mon DAC Firestone Audio à 200 euros..
Puis aprés quelques temps de "rodage",il me semble que ça commence à bien mieux aller.
C'est plus clair ,pas hyper analitique,mais c'est plutot équilibré.
J'utilise une petite alim stabilisée à la place de l'alim d'origine vraiment indigne..
Par contre,je viens de voir que Teddy Pardo propose une belle alim pour un peut moins de 300 euros:ça vaut vraiment le coup ??
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 17 Juil 2011 17:28

Eric B a écrit:Petit détérrage de post,

J'ai reçu ce dac il y a une bonne semaine,j'ai faillit le retourner tellement le son était étouffé,bref pas top du tout...j'ai regretté mon DAC Firestone Audio à 200 euros..
Puis aprés quelques temps de "rodage",il me semble que ça commence à bien mieux aller.
C'est plus clair ,pas hyper analitique,mais c'est plutot équilibré.
J'utilise une petite alim stabilisée à la place de l'alim d'origine vraiment indigne..
Par contre,je viens de voir que Teddy Pardo propose une belle alim pour un peut moins de 300 euros:ça vaut vraiment le coup ??

Si c'est pour un rDac, Regarde si S-Booster ne fait pas déjà l'affaire (http://www.squeeze-upgrade.com/arcam-li ... -1610.html) avant d'entrer dans les solutions plus chères, comme celle de Teddy. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juil 2011 17:32

Je l'ai trouvé bien à l'écoute mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ait été descendu par diapason...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:30

fr a écrit:Je l'ai trouvé bien à l'écoute mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ait été descendu par diapason...



Il faut TOUJOURS croire DIAPASON : eux ils savent pour nous.
De toute façon tes oreilles seront toujours moins fiables que des appareils de mesure...
:wink: :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:33

yijing a écrit:
fr a écrit:Je l'ai trouvé bien à l'écoute mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ait été descendu par diapason...



Il faut TOUJOURS croire DIAPASON : eux ils savent pour nous.
De toute façon tes oreilles seront toujours moins fiables que des appareils de mesure...
:wink: :grad:

Qu'importe les mesures, mais je suppose qu'ils l'ont écouté plus longtemps que moi.
On peut craindre parfois de la complaisance mais pas vraiment l'inverse.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:49

Diapason c'est un type qui teste qui s'autoproclame expert en couillonades.

Le mieux que tu as à faire c'est de te fier à Ton Avis. De prendre tes décisions par tes propres constatations.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Juil 2011 15:06

Mais à diapason ils ont la prise de courant de la bonne couleur, celle qui fait que les tests de leurs labos sont étalons de toutes les pièces de l'univers entier dans son ensemble. :grad: personnellement j'ai du matériel peu loué et pourtant installé comme il l'est, il sonne mieux, compte tenu de mes goûts musicaux (c'est donc relatif), que beaucoup de matos bien plus cher moins bien installés... mais bon mes oreilles ne sont pas des analyseurs spectraux calibrés au cordeau. Un jour peut être ils me diront quelles oreilles je dois prendre... :ane:

La perception c'est relatif, on peut comprendre l'approche objective mais ça ne donne pour résultat que des comparaisons un peu vaines... Ca m'a toujours fait penser aux pubs vantant la qualité d'image des téléviseurs...

bref mon rdac j'en suis très heureux...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 19 Juil 2011 15:20

Diapason c'est juste un échos comme un autre, on est d'accord qu'il faut surtout se faire plaisir et ce qu'en disent ceux qui vivent de leur vente de critique se résume à leur propre avis, l'adage nous dit que le conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc, en définitive il faut surtout se faire plaisir et forcément prendre le temps d'écouter, écouter, et encore écouter. :grad: 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2011 19:29

aux heureux possesseurs du rdac arcam + ce usb wifi rwave,

est ce que tout ceci est comaptible pour windows 7 version STARTER ? qu il y a sur les notebook d'origine ?

merci de vos infos
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 825
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 19 Sep 2011 21:09

Je reviens après un essai à la maison de l"arcam rdac, suivant une écoute en magasin sur kelinac511 et nait xs.
Il n'est pas du tout dans la dureté numérique comme l'a écrit diapason.
Il est au contraire doux et rond, très analogique, sans pour autant être mou.
Il est plus expressif qu'un Musical Fidelity M1 mais moins rapide que le Rega (qui lui est un peu chargé en bas médium et sec en haut)..
Il conviendra particulièrement bien pour adoucir un système un peu dur.
A contrario, on peut regretter un manque de rapidité sur les attaques de notes, ainsi qu'un grave manquant d'articulation (qualités de l'Atoll).
Enfin son entrée usb marche très bien, mieux que l'optique. (L'usb du rega est médiocre par contre).
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Sep 2011 21:13

+1 fr :)
Cela correspond à mon avis aussi, sur entrée S/PDIF. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message